Fiches de jeux (Questionnaire)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • batjijo
    Ectoplasme Ambulant

• août 2001
    • 8131

Fiches de jeux (Questionnaire)

Bonsoirs tout le monde

je vais dans un futur proche, proceder au scan de mes boites de jeux,
    face avant/arriere
    nom de l'editeur
    configuration requise
    etc.. etc...
    ceci afin de constituer une base de donnée plus complete.
    On avait déjà parlé de cela dans un autre topic (j'ai un peu la feignantise de chercher )
    Le but du questionnaire est de savoir si vous voulez voir tout les jeux, anciens/nouveaux, ou si vous voulez uniquement des jeux avec la limite d'age de 1996
    Cela m'évitera de scanner tout et n'importe quoi

Merci Fredo
    18
    oui pour tout les jeux
    50,00%
    9
    non uniquement les anciens jeux
    33,33%
    6
    sans opinion
    11,11%
    2
    je ne sait pas, je prefere faire un don en argent :D
    5,56%
    1
    Dernière modification par batjijo, 22 mars 2005, 20h22.
    Club de la Batte Cloutée
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

A mon avis tu devrais déjà commencer par scanner les boîtes jusqu'en 1996... ça va déjà te donner une somme de boulot astronomique !! De plus, c'est surtout ceux-là qui nous intéressent quand même... à mon avis donc limite à 1996 pis si tu arrives au bout ben fait tranquillement les années qui suivent dans l'ordre...

Commentaire

• Soteen
      Compte archivé

• mai 2004
      • 2545

J'ai voté pour tous les jeux.
      Les jeux de 2005 seront des vieux jeux en 2015 et ceux de 1995, de l'antiquité et je n'ose pensé des jeux de 1985.
      Autant faire les scans de suite pour tous les jeux !!
      [center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]

Commentaire

• Godcedric
        Bob le bio-couleur

• mai 2001
        • 13325

Et pourquoi pas scanner déja les vieux , puis scanner par la suite au fur et à mesure de la sortie des jeux?
        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• batjijo
          Ectoplasme Ambulant

• août 2001
          • 8131

Envoyé par gameslover
          A mon avis tu devrais déjà commencer par scanner les boîtes jusqu'en 1996... ça va déjà te donner une somme de boulot astronomique !! ...
          heuuu ca represente quelques boites effectivement mais pas tant que ca non plus hein

mais ce que voudrait savoir c'est si vous êtes aussi intéréssé de voir les boites de jeux qui ont suivi 96

En gros mon idée et de faire une base de donné comme celle que j'ai pu voir sur le site de mobygames, en français, plus reduit en taille mais qui peut nous renseigner un peu sur les jeux qui nous tiennent a coeur.

Je suis loin de posséder tout les jeux abandonware/recent, aprés je compte aussi sur vous autres pour completer la base de donné.

En tout cas, je commencerait par les abandonware, je verrait a l'issue du questionnaire si je scanne les plus récent ou pas

A savoir que les fiches, j'ignore pour l'instant s'il faut les mettre sur LTF ou sur mon site ^^, j'avoue que ca me trotte dans la tête depuis quelque temps mais je ne sait pas ou les placer encore
          Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Wokie
            Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
            • 13177

pour info, ce sera fait sur ltf, sachant que Wille a déjà scanné des cds, des boites etc ... l'idée de faire un mobygames à la francaise est une idée qui trotte dans la tête de beaucoup ^^
            "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• Guil
              Legendary

• avril 2002
              • 2467

j'ai voté tous les jeux aussi. je rejoins l'avis de Soteen.
              bonne idée en tout cas le mobygame-like en francais...
              Guil

Commentaire

• cja2001
                La Bénore

• juillet 2001
                • 5500

Ouais, je suis aussi pour les scan de tous les jeux, mais en commençant par les plus anciens.
                ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• batjijo
                  Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                  • 8131

Envoyé par Wokie
                  pour info, ce sera fait sur ltf, sachant que Wille a déjà scanné des cds, des boites etc ... l'idée de faire un mobygames à la francaise est une idée qui trotte dans la tête de beaucoup ^^
                  Je contacterait Wille dans ce cas pour lui fournir la liste en ma possession, de facon a eviter de scanner des boites déjà fait par ses soins.

Moi aussi je le vois plus sur LTF, ce serait bcp plus logique
                  j'ai essayé de retrouver la discussion déjà eu a ce sujet mais j'ai du mal m'y prendre ou alors elle à disparue lors du crash ou autre ^^
                  Dernière modification par batjijo, 23 mars 2005, 13h12.
                  Club de la Batte Cloutée

Commentaire

Chargement...