Atari se lance sur le marché de la microstalgie !

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Moogle
    Compte archivé

• octobre 2001
    • 2429

Je crois qu'il parle de switcher la console pour faire tourner les jeux en 60 Hz au lieu du 50 Hz européen. L'intérêt est de pouvoir y jouer à la vitesse du jeu japonais ou américain, la différence est souvent assez flagrante !
    [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• Princeps.Bonus
      Compte archivé

• mai 2005
      • 516

Envoyé par Fredo_L
      Je possède également une Mega Drive mais je ne comprends pas bien l'intérêt de l'améliorer....
      Je n'appel pas cela "dire une bètise" mais "faire une remarque pertinante" !
      En realité , on n'ameliore pas la consoles , on l'emule . pour comprendre je vous envoi lire l'article
      1-PRESENTATION http://www.segakore.net/articles/switch_md1.php

Je prefère jouer du fer a soudé sur une console plutot que d'emuler mon PC pour ces quelques raison :
      _ je pocède plusieur megadrives , donc en sacrifier une c'est pas très grave .
      _Je suis joueur/collectionneur , je pocede plus de 50 jeux pour megadrive dont quelque inport du Japon et des U.S.A.
      _j'aime bien bricoler
      _ L'emuler mon PC pour des jeux que je pocède deja sur consoles , je vois pas trop l'interret ( sauf peut etre pour la dream cast ,j'ai peu de jeux , la mienne est en panne . Idem pour la psx , mais la j'ai pas mal de jeu ... quel crote ces consoles CD )
      Alors pour ou contre le PC plutot que la consoles : pour moi ca depant du cas

lors du switchage de la megadrive on n'est pas obliger de perser le copot pour les deux switch , on peut se servir du trou a l'arriere de la console pour resortir les fils et laisser les switches a l'exterieur de la console!
      on pourra par la suite remettre la console d'origine en supriment ce qui a ete rajouté et en schintant JP2 et JP3 .
      [SIGPIC][/SIGPIC]
      [url=http://ltf.miniville.fr/sec]plus de securité pour LTF_City :lol:[/url]

Commentaire

• Picpic
        Admiral

• août 2003
        • 1884

Sur une console, c'est différent car les jeux sont conçus dès l'origine pour tourner parfaitement dessus. Le fait d'améliorer les performances de la console ne devrait donc pas pouvoir me permettre d'augmenter la résolution du jeu ou d'améliorer la représentation graphique des éléments.
        Il ne s'agit absolument pas d'"améliorer les performances" des consoles que l'on switch... ca n'a aucun rapport avec l'overclocking!

Il s'agit tout simplement de les débrider! Car à l'époque, les consoles destinées à l'europe étaient bridées pour différentes raisons...

On les bridait à 50hz car la plupart des téléviseurs de nos contrées n'acceptaient que cette fréquence. Ce qui n'est plus le cas maintenant, pratiquement tous acceptent le 60jz sauf très vieux appareils

L'image écrasée est due à la plus grande résolution de nos téléviseurs en 50hz... (plus de lignes). Une image prévue pour du 60hz apparaîtra donc compressée chez nous...

De plus, la vitesse s'en trouve diminuée... ca n'est pas gênant si on n'a connu que ça, mais je t'assure qu'une fois qu'on a joué à un jeu dans sa version originale, il est difficile de revenir au 50hz tant on a l'impression que le jeu tourne au ralenti!

Et je ne m'étendrais pas sur tous les problèmes de censures et compagnie qui frappaient les conversions européennes de nos jeux préférés...

Sur Megadrive, et pour notre plus grand bonheur, la plupart des cartouches sont universelles... elles fonctionnent aussi bien sur une MD Euro que US ou Jap, et les textes -et parfois le contenu du jeu- s'adaptent suivant la nationalité de la console... -au même titre que les jeux Neo par exemple-.

Pour des raisons évidentes de coûts de production, ils suffisait à Sega de rajouter une ou deux soudures dans ses Megadrive pour en faire des consoles Japonaises ou américaines 60hz ou Euro 50hz... il est donc très simple de transformer sa Megadrive pour profiter du 60hz et des jeux dans leur versions originales!

Ma MD, ma Master System et ma Super Nes sont toutes les 3 switchées et pour rien au monde je ne retournerais en 50hz! (même si le switch le permet toujours)

Sonic en 60hz et en RGB, ca n'a strictement aucun rapport avec le même jeu en 50hz et en composite ou RF... définitivement
        a+

Commentaire

• Princeps.Bonus
          Compte archivé

• mai 2005
          • 516

Envoyé par Picpic
          ...Ma MD, ma Master System et ma Super Nes sont toutes les 3 switchées et pour rien au monde je ne retournerais en 50hz! (même si le switch le permet toujours)

Sonic en 60hz et en RGB, ca n'a strictement aucun rapport avec le même jeu en 50hz et en composite ou RF... définitivement
          Picpic , le faite mème que vous aillez ecris dans la mème phrase les mots "swithée" et "Super Nintendo" me fait réver
          Je rappel que : Si quelqu'un connais un site ou l'on explique comment switcher une Nintendo Entertainement Systeme ou une Super Nintendo ou une Master System ou un CPC ou une Psx ou une Atari ... je suis prenneur !

En se qui conserne le RVB (Rouge , Vert , Bleu ou Red , Green , Blue en anglais) nous autre petit Francais avons vraiment eu de la chance , j'ai eu l'occasion de tester le RVB et le composite simultanément sur des moniteurs montrant le meme jeu , et le RVB c'est net de chez net alors que le composite c'est vraiment très flouououou .
          [SIGPIC][/SIGPIC]

Commentaire

• Picpic
            Admiral

• août 2003
            • 1884

Tu peux trouver la procédure pour toutes ces consoles en cherchant simplement sur google ou n'importe quel moteur de recherche... de nombreux sites expliquent la procédure en détail...

Bon, apparemment tu es paresseux, donc je vais te prémâcher le boulot:

Super Nes: http://www.switch-snes.com/
            Master System: http://segaga.free.fr/modmodele1.htm

La NES n'est apparemment pas switchable en 60hz... par contre on peut la dézoner pour pouvoir profiter des jeux américains (mais pas des jeux japonais, les NES japonaises (famicom) était complètement différentes).

Attention pour le switch Super NES, il te faudra un tournevis spécial et une bonne abilité au fer à souder (les pattes des composants étant minuscules)
            Dernière modification par Picpic, 27 août 2005, 23h12.
            a+

Commentaire

• RyF
              Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
              • 7205

Picpic, pourrais tu me donner quelques liens sur le dézonnage de la NES; j'ai une NES FR et une US, mais j'ai pas d'écran NTSC pour jouer avec les jeux US
              @+
              RyF
              Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• Picpic
                Admiral

• août 2003
                • 1884

Un lien au hasard:

http://bdf.tibone.com/article.php?id=64&theme=4

De cette manière, ta NES devient universelle...

Tu peux aussi le faire sur ta NES US à mon avis... comme ça si un jour tu as un écran adéquat, tu pourras jouer à tes jeux euro en 60hz
                Dernière modification par Picpic, 29 août 2005, 15h12.
                a+

Commentaire

• Princeps.Bonus
                  Compte archivé

• mai 2005
                  • 516

Envoyé par Picpic

...Bon, apparemment tu es paresseux,...
                  Attention pour le switch Super NES, il te faudra un tournevis spécial et une bonne abilité au fer à souder (les pattes des composants étant minuscules)
                  Je ne suis pas paresseux... je n'ai pas encore aquit le reflex google , c'est tout !
                  Un grand MERCI pour les deux liens . Toutefois ce matin j'ai decouver que je pouvais me passER du deuxième . En effet l'utilisation d'un Mega Drive Master System converter ( n.1620 ) sur une Mega Drive switché fait parfaitement l'affaire.

Pour le tournvis speciale , j'en aurai pas besoin puisque j'ai recupéré cette année une Super Nintendo ( à trois euros sur une brocante , mais sans les cables secteur et peritel , que de toute facon , j'avais recupérer une semaine plutot pour deux euros ) qui avait deja été demonté (sans avoir été modifié , bizard )et remonté avec des vis crussiformes !

Mème sans cette chance , avec une clef à pipe de 4mm ça peu aussi le faire.
                  [SIGPIC][/SIGPIC]

Commentaire

• Picpic
                    Admiral

• août 2003
                    • 1884

Toutefois ce matin j'ai decouver que je pouvais me passER du deuxième . En effet l'utilisation d'un Mega Drive Master System converter ( n.1620 ) sur une Mega Drive switché fait parfaitement l'affaire.
                    Effectivement...

Tiens, au fait, tu pourrais peut-être répondre à une question que je me pose depuis un certain temps: quand tu utilises un jeu Master System sur une Megadrive, quel type d'écran vois-tu au démarrage?

Le même que sur ta Master System 1 (les lettre Sega qui apparaissent graduellement avec une musique), ou un SEGA fixe sans musique... ? (ou pas de logo du tout ? )

Au fait, quel type de converter utilises-tu? le gros Power Base avec lecteur de cartes intégré ou le simple converter Master System en forme de cartouche sur lequel tu enfiches directement les jeux MS ?
                    a+

Commentaire

• Princeps.Bonus
                      Compte archivé

• mai 2005
                      • 516

Envoyé par Picpic
                      Effectivement...
                      Tiens, au fait, tu pourrais peut-être répondre à une question...
                      ...Au fait, quel type de converter utilises-tu?
                      Au demarrage d'un jeu Master System avec mon gros Power Base équipé d'un lecteur de cartes intégré sur ma Mega drive 1 (note que ce converter là , ne peut ètre mit sur une Mega Drive 2! c'est du a la forme de converter qui va recouvrir l'arrière de la mega drive 1 ; la distance entre le port cartouche d'une Mega Drive 2 et l'arrière de celle-ci est un peu plus inportant que sur une Mega Drive 1 ) , il n'y a pas d'ecran ou de musique particulière . Le jeu demarre tout de suite après le démarrage!
                      Pour rappel :
                      au demarrage avec une master system 1 : "SEGA" apparaissent graduellement ...
                      au demarrage avec une master system 2 : "SEGA" apparaissent instantanement
                      au demarrage avec une mega drive 1 : "produced by or under license from sega entreprises ltd" puis "sega"
                      au demarrage avec une mega drive 2 : "produced by or under license from sega entreprises ltd" puis "sega"
                      [ "SEGA" vient peut-ètre du Z80 des Master System
                      "produced by ..." vient peut-ètre du SC6800 des Mega Drive
                      Le Z80 des Mega Drive 1 ne dispose peut-ètre pas des informations necessaire pour afficher quelque chose
                      enfin c'est juste une supposition! ]
                      [SIGPIC][/SIGPIC]

Commentaire

• Picpic
                        Admiral

• août 2003
                        • 1884

Non, en fait le logo Sega vient du Bios...

il existe plusieurs bios... on peut les différencier grâce au(x) jeu(x) intégré(s) que contient la rom de la console...

Il en existe plusieurs... (par exemple celui avec Snail Game et Hang-On dessus, ou encore celui avec Alex Kidd in Miracle World)

Apparemment, les bios de la Master System "normale" (genre Snail Game et Hang on justement) affichent le logo Sega qui apparaît graduellement avec une musique... tandis que des Bios comme ceux avec Sonic ou Alex Kidd intégrés (plus souvent présents sur Master System 2) affichent un logo "Sega" immobile sans rien d'autre. J'en ai une avec Alex Kidd et c'est le cas.

En fait, je te posais cette question car je me demandais si la Megadrive possédait un Bios Master System comparable à celui de la console d'origine... et apparemment non, malheureusement

Dommage, j'adore l'intro Sega avec le "dinngg donggg..."... que je n'ai pas sur ma MS2...
                        a+

Commentaire

Chargement...