Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
J-C, depuis le 12 avril dernier, TOUS les ordinateurs équipés de windows xp sans SP2 téléchargent automatiquement et sans approbation de l'utilisateur le SP2 pour l'installer.
Je ne sais pas trop comment ça se passe mais l'unique moyen pour empêcher cela consiste à désactiver les mises à jour automatique dans l'onglet du même nom des proriétés système (clic droit/propriétés sur l'icône poste de travail).
Tu as ensuite le choix lorsque tu fais un windows update manuellement de ne pas installer le SP2 mais par contre les autres patches.
Moi sa doit bien faire 6 mois que SP2 se télécharge a chaque fois sur mon ordi.
Je savais pas qu'on pouvait désactiver l'option des mises a jour.
Merci pour le tuyau victor
''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
En même temps il vaudrait peut-être quand même mieux pour vous l'installer le SP2 parce que niveau failles de sécurité corrigées ça en fait un sacré morceau !! Sans oublier qu'il y en a eu d'autres après ainsi que l'ajout d'un antitrojans/vers intégré à XP très pratique... bref je ne saurais que trop vous conseiller de mettre à jour vos Windows...
Ben j'ai déjà fait pour désactiver le SP2 mais après un certain temps, ca revient malgré tout
Mais bon, quand on me demandait juste le SP2, la fenêtre s'ouvrait et je choisissais de ne pas l'installer. Or ici, pas moyen d'ouvrir l'icône, rien ne se télécharge...que dalle !!!
Mais j'avais lu sur clubic qu'il se pourrait qu'à partir d'une certaine date qu'il fallait prendre obligatoirement le SP2 afin de bénéficier des autres mises à jour
Moi jusqu'à présent, j'ai pas pris le SP2 car po envie d'avoir des probs avec certains jeux/progs...en plus mon Windows XP est une copie et rien ne me garantit à 100 % que je n'aurai pas de probs avec ce SP2 justement
J-C, la manip marchait jusqu'à lundi dernier si tu n'avais pas désactivé les mises à jour automatiques.
Depuis lundi, il faut le faire pour que ça marche encore (aucun problème chez moi, et j'ai pas de sp2).
Gameslover, le sp2 c'est bien seulement si tu le fais à partir d'une installation neuve et c'est encore mieux si tu l'intègres dans le processus.
Sinon, avec la désactivation des mises à jour, ms publie encore des patches (cf ceux de ce mois-ci) dédiés pour windows avec sp1 ou sans sp (je plains quand même ceux dans ce dernier cas).
Rappel de la procédure:
1. désactiver les mises à jour auto
2. lancer windows update
3. choisir installation personalisée (NE PAS CLIQUER SUR LE BOUTON "ACTIVER LES MISES A JOUR AUTOMATIQUES")
4. choisir "vérifier les autres mises à jour"
5. faire ses courses
et voilà.
Pour info, après une installation neuve + SP1 + directx9.0c, il reste 63 (oui soixante trois) patches et mises à jour (six ne sont pas essentielles) au jour d'aujourd'hui.
Compter 4 ou 5 redémarrages en tout et bien relancer la procédure à chaque fois jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien dans la section critique.
Heu, sinon, un truc pas mal qui permet de brider Windows : XP-Antispy. Ca permet de faire plein de truc dont désactiver la MAJ auto de Windows... Et je peux te dire que ca revient pas.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
Oui, depuis windows 98 en fait.
Après, le support de ms n'est assuré que jusqu'à quand ils le veulent (plus de nouvelles mises à jour).
Mais les fichiers sont toujours disponibles et le service aussi.
Dernière modification par Victor, 21 avril 2005, 20h12.
J'aimerais faire un petit sondage ici.
Voila un petit bout de temps que j'ai désactivé Windows uptade et windows ainsi que son utilisateur (donc moi ) ne s'en portent pas plus mal. Deja Windows Xp est assez lourd en soi, pourquoi lui jouter des choses qui sont pas forcement utiles pour le commun des utilisateurs.
D'ou ma question :
- Avez-vous deja subit une attaque ou une intrusion quelconque ces 6 derniers mois (vers, virus ou hacker) ?
- Et pensez-vous que grace à SP1 et SP2 vous ne subirez plus de dommages a cause d'un virus ou d'une attaque ?
Personnellement je pense qu'une bonne information aisni qu'un comprtement prudent est plus efficace que n'importe quel patch de windows. Bien sure je parle de mon experience car je n'ai pas eut de problemes depuis bien longtemps (pourtant je reçois des virus par mail, du spam et bien d'autres Spyware n'en doutez pas )
oui, y'a un peu plus de 6mois, j'ai du formater mon pc a cause d'un trojen qui avait effacé des fichiers système.
Par contre, je suis de ton avis que SP1 ouSP2 ne vont pas garantir la sécurité et que rien ne vaut notre prudence.
C'est d'ailleur pour sa que je n'ai pas installé SP2.
je n'ai pour ma part jamais installé de SP2 nulle part mais toujours le SP1 + les mises à jour manuelles et tous les pc s'en portent bien.
En ce qui concerne les attaques intrusions, je remarque qu'il y en a de moins en moins avec les différents patches successifs de ms.
Honnêtement, il y a un an, une toute les 1/2 heures au moins, aujourd'hui, à peine 1 par jour.
J'ai toujours lss mêmes firewall, antivirus et anti-spyware.
En marge des ces différents outils, le meilleur moyen de se protéger est de ne pas ouvrir n'importe quoi comme courrier, de ne pas aller sur n'importe quel site (en particulier les sites de warez et de x).
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire