[BD] Sortie en juin...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Cold Hand
    Chaos Theocrate

• avril 2001
    • 3413

[BD] Sortie en juin...

Mais mais mais, en voilà une BD que je vais attendre avec impatience : http://www.soleil-lesite.com/aparaitre.php?id=1078

Espérons qu'ils sauront retranscrire le côté héros malheureux de l'albinos et qu'il ne se focaliseront pas uniquement sur le classique "Du sang et des âmes pour Arioch mon Seigneur !!"
    Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...
  • ced101
    Compte archivé

• avril 2005
    • 18

Elrik !! incroyable que ca n'ai pas été deja adapté

en plus Simonson au dessin miam !!

Commentaire

• Soteen
      Compte archivé

• mai 2004
      • 2545

Je n'ai pas accroché en roman. J'aime pas l'écriture de moorcook dans les premiers livres. Du coup, j'ai abandonné.
      Peut-être que la BD sera mieux et qu'elle va me réconcilier avec lui
      [center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21344

Oh ben ça alors je vais le surveiller, je me demande vraiment ce que ça peut donner en BD, intéressant de tenter de telles adaptations, j'aime bien ce genre d'initiatives de la part des éditeurs car c'est tout de même un pari risqué

Commentaire

• Victor
          Nettoyeur

• mars 2004
          • 5316

Je ne connais pas cette série mais chez le même éditeur quelqu'un connaît Les Forêts d'Opale?
          Le tome 3 date de plus de 2 ans déjà
          Ils sortent enfin le 4

Bon la série est un peu (beaucoup) copiée sur Lanfeust mais j'aime bien.

Au passage, Lanfeust ça devient trop long.
          J'ai commencé la série il y a presque 12 ans! Un livre par an.
          Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Guil
            Legendary

• avril 2002
            • 2467

je suis assez d'accord pour les forets d'Opale : un petit gout de déjà vu/lu.
            Guil

Commentaire

• Cold Hand
              Chaos Theocrate

• avril 2001
              • 3413

Envoyé par victor
              Au passage, Lanfeust ça devient trop long.
              J'ai commencé la série il y a presque 12 ans! Un livre par an.
              Bah, perso je trouve pas... Ils ont eu la bonne idée de splitter la série en deux et la première partie (Lanfeust de Troy) se suffit à elle même...

Si tu veux de la série qui tire en longueur, regarde plutôt les chroniques de la lune noire... Excellent au début, grand n'importe quoi maintenant...
              Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• Victor
                Nettoyeur

• mars 2004
                • 5316

Lanfeust:
                Ok, la première série se "termine" mais la seconde ne peut pas vraiment être considérée comme autonome.
                En plus elle apporte pas mal d'explications sur la première.
                Et le prix des bouquins qui ne cesse de grimper. Mon premier Lanfeust à 55F, le dernier à 12,5¤ !
                Cherchez l'erreur!

Chroniques de la lune noire:
                Oui, je l'ai oubliée celle-là.
                Surtout que les épisodes deviennent de plus en plus courts.

J'en remet une couche: XIII
                Ca devient inextricable et ça s'emmêle n'importe comment.

Sérieux, je crois que les auteurs manquent un peu d'inspiration désormais et tirent sur la corde au maximum car les ventes sont là.
                Je ne dis pas que ce n'est pas de qualité.
                Simplement que c'est beaucoup moins bon qu'au début.
                Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Cold Hand
                  Chaos Theocrate

• avril 2001
                  • 3413

Bah, pour le prix des BDs, c'est un peu normal, tout augmente...

Pour XIII, je trouvais aussi que ça devenait n'importe quoi (à mes yeux, cette série est INCROYABLE jusqu'au tome 5, après, c'est un peu moins bon... et à partir du Cascador, ça devient moyen/mauvais), mais j'ai été agréablement surpris par les deux derniers et j'attends le prochain.

De toute façon, il faut se faire une raison : les anciens de la BD (et je parle surtout des lecteurs) ont trop voulu rendre leurs héros éternels et, à force, ils se fatiguent (regarde Thorgal ! Ca fait plusieurs livres que le pauvre Viking ne fait plus du tout l'unanimité !) Du coup, le seul truc à faire, c'est de les tuer ! Kriss de Valnor y est passée (semble-t-il), mais pour Wismerhill, rien à faire... Il va falloir chercher autre chose...

Commentaire

• Soteen
                    Compte archivé

• mai 2004
                    • 2545

Toutes les séries s'essouflent après un certain temps.
                    Il faut juste attendre une bonne inspiration des auteurs
                    Pour Thorgal, cela ne m'étonnerai pas qu'un jour, on le voit partir sur la planète origine de ses parents pour trouver la paix
                    [center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]

Commentaire

• Guil
                      Legendary

• avril 2002
                      • 2467

pour XIII je pense un peu comme Cold, les 2 derniers sont plutôt moins pires au niveau de l'histoire. Graphiquement ca se dégrade quand même...

Pour Thorgal, s'il doit rentrer sur sa planete, il va falloir se magner un peu, vu que les auteurs ont annoncé l'arret au tome 30 (on est à 28)...
                      Et la c'est pareil, je trouve que graphiquement, bon... Quant à la trame les derniers vraiments bon sont, pour moi, aux alentours du "maitre des montagnes". La série Géants, La cage, Arachnéa, Le mal bleu, Le royaume sous le sable, Le barbare étant vraiment la lie de la série.
                      En fait j'ai presque hâte que la série s'arrête, comme ça : il n'y aura plus de déception ... Car pour les derniers je les achète pour continuer la série mais sans conviction...
                      Guil

Commentaire

Chargement...