Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Opera nous avait habitué depuis quelques années déjà à être le meilleur Browser qui soit, la version 8 hausse encore le niveau... Au menu, en plus de toutes les features déjà présentes dans les version antérieures, deux améliorations notables à mon avis :
1) Opera Voice. Non, vous ne rêvez pas, Opera parle (pour l'instant, je ne l'ai fait parler qu'en Anglais...), mais aussi, Opera comprend. Vous pouvez lui donner des directives (personalisables) via un micro ! Dès lors, un simple "Opera LTF" suffira à vous amener sur le forum
2) User Javascript. Permet à chacun de spécifier un fichier javascript local qui sera executé à chaque ouverture de page ! Imaginez : une erreur Javascript sur un site ? Une variable est mal renseignée ? Pas de problème, redéfinissez-la dans votre script, elle écrasera la variable du site et tout fonctionnera parfaitement ! Vous voulez être directement envoyé sur le forum de LTF quand vous tapez "ltf" dans la barre d'adresse ? Pas de problème :
Ah tiens intéressante l'idée des commandes vocales, personnellement j'utilise le logiciel Dragon Naturally Speaking pour ça mais là en gratuit avec le navigateur c'est chouette... mais bon personnellement je préfère quand même Firefox à Opera mais je vais tester cette nouvelle version on ne sait jamais... c'était d'ailleurs comme ça que j'avais lâché Mozilla pour firefox...
Mais juste une petite question, il raconte quoi ??? Parce que tu dis qu'il parle alors je me demande ce qu'il peut raconter
Ensuite si je lis bien ton post il y a d'autres langues que l'anglais alors ?? Sinon pas très intéressant...
Concernant le java c'est cool mais faut maîtriser le langage ou bien opera s'occupe de proposer une correction de lui-même ??
Il se charge de lire le texte que tu surlignes. Il doit y avoir d'autre feature, mais je ne les ai pas encore testées.
Naturellement, il n'y a que l'Anglais (les autres langues ne justifient pas le rapport temps.argent/intérêt). Mais le système n'est pas d'eux, mais d'IBM.
Concernant ce que tu appelles du Java, c'est du Javascript Rien à voir et, selon moi, nettement plus simple à maîtriser rapidement. Ils ne proposent pas de code eux-même, mais libre à toi de chercher un peu ou de poser la question sur un forum.
J'utilise Opera pour certaine fonction (ses applet java pratique et intégrés contrairement à Firefox).
Petite anecdote la version 8 n'ayant pas eu 1 millions de téléchargement en une semaine le norvégien à la tête d'Opera soft a décidé de faire Oslo-Amérique en canot pneumatique pour un petit coup de pub en donnant de sa personne.
"Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
- Pablo Picasso
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
- Michel Audiard
Ca a l'air bien sympathique cette nouvelle version
Par contre, je suis une adepte d'Opera depuis la version 6
Mais régulièrement, j'ai des problèmes sur certains sites. Par exemple, sur la messagerie "laposte.net", je ne peux pas envoyer de mail quand le bouton "Envoyer" ne fonctionne pas quand je suis sous Opera
Et j'ai régulièrement ce type de problème, quel que soit la version d'Opera
Petite anecdote la version 8 n'ayant pas eu 1 millions de téléchargement en une semaine le norvégien à la tête d'Opera soft a décidé de faire Oslo-Amérique en canot pneumatique pour un petit coup de pub en donnant de sa personne.
C'est l'inverse Il a dit que le nombre de téléchargement n'atteindrait JAMAIS le million, ce qui a été le cas, il a donc dû nager
Mais qu'est-ce qu'un million par rapport au 50 millions de Firefox...
C'est simplement la preuve qu'en n'étant pas attentifs, on peut nous faire croire n'importe quoi Déjà, ce n'est pas 1 million, mais 2 millions de download en deux semaines (ça a évolué depuis) Toujours ridicule ? non, car c'est 2 millions de la version 8 de Opera ! Mozilla et ses 50 millions représentent le total de download depuis les 6 derniers mois (lancement en Novembre), toutes versions confondues ! Autrement dit, si en 6 mois ils ont sorti 10 ou 20 mises à jours, ça apprend à relativiser. Ou alors, si on veut jouer aux grands chiffres, Opera 7 a atteint les 60 millions de downloads... (sources : http://www.betanews.com/article/Oper...ads/1115135023)
Bref, Mozilla est certes plus connu que Opera auprès du grand public (OpenSource gratuit oblige), mais selon moi, dès qu'on devient un peu habitué et qu'on est désireux de "personaliser son style de navigation", Opera s'impose de lui-même
Edit de Cold Hand
Envoyé par BetBlabla
Et j'ai régulièrement ce type de problème, quel que soit la version d'Opera
Vous rencontrez aussi ce type de problème ?
Ouais, ça vient d'un code HTML mal formé ou d'un Javascript à outrance. Les gaillards savent plus coder ! Mais justement, avec cette nouvelle feature Javascript, je suis presque sûr qu'on devrait pouvoir corriger ça... T'arrives à me contacter en privé pour trouver un code qui pose problème ?
Imaginez : une erreur Javascript sur un site ? Une variable est mal renseignée ? Pas de problème, redéfinissez-la dans votre script, elle écrasera la variable du site et tout fonctionnera parfaitement !
houla va y a voir de la gruge sur les questionnaires et autres jeux...
houla va y a voir de la gruge sur les questionnaires et autres jeux...
Ils n'avaient qu'à faire du code correct ! Ca leur apprendra... Mais ça leur apprendra surtout à blinder le code pour supprimer les valeurs impossibles, etc. De toute façon, c'était déjà faisable avec le debugger Netscape à une époque, non ?
Quand je clique sur le lien "Voir les tarifs et conditions de réduction"
Sur Opera on a rien et avec Firefox je n'ai que la moitié de la fenêtre qui est visible
Et ca marche nickel avec IE
Donc si quelqu'un a une solution (mis à part dire que leur code est pourri )
Autre chose, je viens de voir qu'en fait Opera l'affiche bien la fenêtre avec les tarifs Mais juste après (c'est presque immédiat) il affiche une page blanche avec juste écrit "false" en haut Il suffit de faire précédent pour retourner sur le page avec la fenêtre des tarifs
Dernière modification par Bet, 29 mai 2005, 19h04.
Oula, désolé, j'avais pas vu ton message avant... Bon, j'ai regardé cette page et, oui, désolé, mais ce code est VRAIMENT pourri. Rarement vu un truc aussi con (va savoir pourquoi ils utilisent un évènement OnClick si c'est pour faire un return false en href... bref, je m'égare)
Pour corriger ça avec Opera, c'est un peu complexe pour le user lambda, je l'avoue. Mais l'idée, c'est que les sites à problème ne sont pas des milliers et qu'il y aura toujours un mec qui s'y connait pour t'aider. Alors :
1) Dans n'importe quel répertoire sur ton disque (par exemple, dans le répertoire Opera/myJavascript), tu crées un fichier qui s'appelles bugfixes.js (par exemple).
3) Tu ouvres Opera et dans Tools --> Preferences --> Advanced --> Content --> Javascript Options, tout en bas, tu browses ton HD pour trouver ton répertoire myJavascript.
Reload ta page sur cinefil, hop, ça marche.
Alors, oui, c'est un peu complexe, mais à ma décharge, leur code est merdique, il ne passe pas non plus correctement sous Firefox 1.04
salut
je connaissais pas opera, je vais tester ça.
juste un mot a propos du JavaScript, ou plutot une question :
- on peut modifier n'importe quoi comme ça avec ses propres scripts perso ?
(genre : pourrais-je changer les couleurs du forum ou meme des trucs plus compliqué ? (ce n'est pas mon intention, c'est juste a titre d'exemple)
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire