Nouvelle version de PASSIGAR !

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • parazythum
    Barbarian

• août 2003
    • 340

Nouvelle version de PASSIGAR !

Salut à tous,

le gros boulot continue, j'y ai un peu participé - mon nom n'apparaît pas encore dans les crédits, mais ça va changer...

Bref, qu'est-ce donc ?

C'est un recensement de tous les jeux (enfin il essaie !) Sierra SCI et AGI ainsi que tous les jeux SCUMM (Lucas)

Vous pouvez le trouver ici :
    www.sqeagz.com/passigar/

Ouf, tout ça à décortiquer... bon courage !
    Don't Bug Me !
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Ca m'a l'air intéressant mais faut télécharger un truc ?? J'ai pas bien saisi à vrai dire...

Commentaire

• parazythum
      Barbarian

• août 2003
      • 340

Les seuls trucs à télécharger sont des fichiers data pour des utilitaires comme ClrMAMEPro (bien connu des émuleux arcade).

Un petit mot d'explication en plus :

Les jeux d'aventure Lucas et Sierra sont sortis en plusieurs versions (EGA, VGA, remake, sur disquettes, sur CD, "talkie", FM-Towns, Amiga, Atari ST etc, sur compilations, etc). Difficile de s'y retrouver !

Bien sûr, l'intérêt pour jouer à un jeu est d'obtenir la toute dernière version patchée, pour la meilleure utilisation possible. Mais il est tout de même intéressant de trouver la version de King's Quest 4 en version SCI0, qui DOUBLE le nombre de pixels à l'écran par rapport à la version AGI3... Une des deux est la plus répandue, devinez laquelle ?

De plus, avoir des fichiers data permet d'identifier rapidement un jeu et sa version. C'est grâce à PASSIGAR que j'ai découvert les versions FM-Towns des jeux Lucas, dont le très bon Zak McKracken en 256 couleurs.
      Don't Bug Me !

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21344

Merci pour les compléments d'information car ce n'était vraiment pas clair pour moi
        Je m'en vais voir ça d'un peu plus près car ça m'intéressé beaucoup, merci

Commentaire

• Rebel Knight
          Citizen

• mars 2004
          • 50

Envoyé par gameslover
          Ca m'a l'air intéressant mais faut télécharger un truc ?? J'ai pas bien saisi à vrai dire...
          Pour ceux et celles qui seraient abonnés aux NewsGroups, les différents sets y sont disponibles.

Commentaire

• Kaminari
            Warlord

• décembre 2003
            • 885

Mmm... En même temps, pour ne pas connaitre la différence entre les versions AGI et SCI de King's Quest 4 (premier jeu MT-32 au passage), il faut vraiment être né après 1988

Sympathique utilitaire cela dit

Commentaire

• parazythum
              Barbarian

• août 2003
              • 340

Et hop, post remonté car la version 0.5 de PASSIGAR est sortie !

Petite satisfaction personnelle : mon nom est dans les crédits, ouais !
              Don't Bug Me !

Commentaire

Chargement...