Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Ah ben le voilà notre nouveau forum ^^
En plus ça fait trop la classe le titre "modo" dans le postbit
Bref ben moi je profite pour souhaiter la bienvenue à tous les créateurs de jeux vidéo sur ce forum qui leur ai dédié, profitez-en surtout !! Je vais aller avertir ceux que je connais déjà pour qu'ils passent le message autour d'eux, etc...
Ce forum est une très bonne idée, je crois que toutes les énergies créatrices de LTF/FO vont enfin pouvoir proposer leurs idées/aides/projets sur ce forum
Ma première question à Groovy : Quel outil comptes-tu utiliser, tu m'as parlé d'html dynamique mais en ce qui concerne les plans fixe (ou anims?)
"Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
- Pablo Picasso
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
- Michel Audiard
Alors, Games, c'est pour quand ta version de Virtual Valérie ???
Pour le moment je me contente de jouer à Real Valérie
N'empêche ça pourrait être une assez bonne idée de créer qqch dans ce domaine... les deux premiers épisodes étaient techniquement bien limités mais avec les moyens qu'on a maintenant je pense qu'il y a des possibilités énormes, rien que sur le Net on trouve des sites plutôt marrants où on peut faire faire à des persos ce qu'on veut moyennant une commande texte toute simple, je crois d'ailleurs qu'un lien avait été donné dans le bar des amis et qu'il était dans ce goût-là...
Evidemment je ne pense pas à des trucs genre Singles
Vraiment dans l'esprit de Virtual Valerie en fait...
Dernière modification par gameslover, 30 mai 2005, 22h23.
Ce forum est une très bonne idée, je crois que toutes les énergies créatrices de LTF/FO vont enfin pouvoir proposer leurs idées/aides/projets sur ce forum
Ma première question à Groovy : Quel outil comptes-tu utiliser, tu m'as parlé d'html dynamique mais en ce qui concerne les plans fixe (ou anims?)
azur , je ne pense pas utiliser d'outils très avancé dans un premier temps . je pense le réaliser en html + javascript et java si nécessaire .. et éventuellement flash.
par la suite , une conversion peut etre possible mais pour l'instant je le vois entièrement faisable en html & javascript.
les autres outils seront ce forum , des idées , un premier chapitre d'un scénario et son story board terminé , ensuite un appareil photo (ou camescope) , photoshop , qq figurants , des lieus de tournage repéré et voila
et a la fin , éventuellement des comédiens qui preteront leurs voix (ou sinon , ca sera textuel avec qq bruitages quand meme)
mais je pense d'abord que 70% du projet s'effectue sur le papier.
il faut un scénario , un story board découpé comme une bande dessiné , un Planning écrit et des délais a respecter (genre aménager un we).
il faut que tout soit terminé une fois sur papier , qu'il n'y ai plus de modification , que ce soit ensuite une formalité que d'aller prendre les photos , en suivant le planning du storyboard.
mon but c'est que le jeu soit déja jouable et complet à la manière d'un ldvelh si on recopie texto le scénar (sans photos) , sans avoir rien commencé sur ordi ni pris une seule photo.
A ce niveau la , c'est un peu comme un film meme s'il n'y a aucun budget. Le but c'est de ne pas laisser de place au doute ou a l'improvisation une fois que le projet se réalise et de savoir exactement ou l'on va ... tout le contraire de partir avec un appareil photo a l'aventure.
j'imagine mon projet le plus proche possible d'un livre dont vous etes le héros , voir d'un film interactif dont vous etes le héros.
je pense que ca ressemblera a une bande dessinée dont vous etes le héros , avec des photos , monté a la manière des intros de jeux manga (long travelling sur une image , etc)
donc pour l'instant , j'en suis a 1% de mon projet ... et je serais pour encore un bout de temps sur le papier pour faire en sorte de ne rien laisser au hasard , a commencer par le temps que je vais y consacrer et pour quel objectif à atteindre.
hiers soir j'ai essayé d'écrire un premier chapitre mais j'ai pas les compétences scénaristique d'indianagilles. va falloir que je demande a des personnes de me corriger et m'aider sur ce forum
et a coté de ca j'ai plein d'autres projets genre jeux et bouquins à terminer , musique , site web .. alors actuellement je dirais que ca va s'étaler sur au moins 3 mois pour la réalisation du premier chapitre (en gros , 2 mois et demi sur papier , et 2 semaines a la réalisation).
les grandes vacances seront l'occasion de sortir prendre l'air , et des photos
Dernière modification par Groovykid, 31 mai 2005, 03h33.
Commen je fais si j'ai une ébauche de scénario qui me trote dans la tête depuis un moment mais que je ne sait pas utiliser les outils pour le concrétiser ??
Commen je fais si j'ai une ébauche de scénario qui me trote dans la tête depuis un moment mais que je ne sait pas utiliser les outils pour le concrétiser ??
et bien tu viens ici demander de l'aide ! tu parles de ton scénario et ensuite quelqu'un qui a les outils pour le concrétiser te le repique ... euh .. t'aide a le mettre en oeuvre
hiers soir j'ai essayé d'écrire un premier chapitre mais j'ai pas les compétences scénaristique d'indianagilles. va falloir que je demande a des personnes de me corriger et m'aider sur ce forum
Si je peux t'aider quand ton projet sera avancé ja serais ravis, je suis sur Paris donc les décors urbains ou des scènes se situants à Paris ou dans sa région je peux les immortaliser
Pour ce qui est du scénar je suis pas très calé mais je peux donner mon avis de joueur ou si il ya bc de texte faire le correcteur d'épreuve/syntaxe.
Bon courage en tous cas !!
"Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
- Pablo Picasso
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
- Michel Audiard
Si je peux t'aider quand ton projet sera avancé ja serais ravis, je suis sur Paris donc les décors urbains ou des scènes se situants à Paris ou dans sa région je peux les immortaliser
Pour ce qui est du scénar je suis pas très calé mais je peux donner mon avis de joueur ou si il ya bc de texte faire le correcteur d'épreuve/syntaxe.
Bon courage en tous cas !!
oui merci bien ! je mettrais des ébauches dès que j'aurai qq chose.
sinon , je pense qu'une réalisation au camescope est aussi possible , plutot qu'un appareil photo : l'avantage c'est de pouvoir faire des arrets sur image et de choisir les images que l'on veut .... alors qu'avec un appareil photo on n'a pas le choix de l'image.
et il y a aussi la possibilité d'animer plus facilement des scènes , voir de le diriger par la suite vers un film interactif.
il y a un excellent court métrage qui a inspiré le film "l'armée des 12 singes" et qui est diffusé ce soir sur Arte à 0h30 , qui s'appelle : "la jetée".
justement , ce court métrage montré dans bcp d'école de cinéma n'est qu'une succession de photos avec un narrateur qui commente , a la manière d'un roman photo.
mais la réalisation de ces photos sont en fait des arrets sur image car le film a été tourné avec une caméra.
ce film m'inspire bcp pour la réalisation de mon projet.
Dernière modification par Groovykid, 01 juin 2005, 18h24.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire