[PROJET]Les Aventures de John Ammenque

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Aznam
    Compte archivé

• juin 2005
    • 10

[PROJET]Les Aventures de John Ammenque

Hello, voila je me présente. Je suis Aznam. J'ai 13 ans (14 le 18 juin) , je suis dans les Bouches-du-rhone, en classe de 3ème(l'année prochaine c'est la seconde !!) . Donc voila, je suis codeur C++/WIN32/GDI/SDL/W-LANGAGE. J'ai développé de nombreux projets Actuellement mon rpocahin projet va sortir (courant juillet) : CopMessenger, un logiciel de Messagerie Instantanée. Je connais de nombreux graphistes qui sont des amis. Je suis à l'origine de la création d'un réseau IRC connu sous le nom de Alterinet. Voila.

Voyant l'échec du nouveau Larry, j'ai décidé de lancer un remake de Leisure Suit Larry, que j'ai nommé Les Aventures de John Ammenque (à lire en manque).
    Depuis 1 ans j'ai conçu le scénario et ffectué différents tests pour lancer le projet. Aujourd'hui le scénario est abouti. Mes amis n'ayant pas trop le temps pour m'aider, je cherche un graphiste/modeleur pour m'aider à faire les premiers croquis. Voila, je vous ferez part si ca vous intéresse du ébauche du scénario. Bien sur j'ai écrit à Al Lowe pour avoir son autorisation et je l'ai. Le jeu sera en 3D et je cherche un style cartoon/manga.
    Dernière modification par Aznam, 01 juin 2005, 13h42.
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Bienvenue Aznam, ça me fait plaisir de te voir par ici aussi
    J'espère que ton projet (John) que j'affectionne tout particulièrement, va pouvoir grâce à ce forum se développer davantage
    N'hésite pas à en parler autour de toi vu que tu connais pas mal de personnes qui ont des projets et/ou des compétences très intéressantes qu'il serait vraiment bien de regrouper sur ce forum

Commentaire

• Picpic
      Admiral

• août 2003
      • 1884

Salut, je veux bien te filer un coup de main pour les graphismes si tu veux...

Connais-tu AGS (adventure game studio) ?

Voilà une série de sprites que j'avais dessinés il y a quelques temps... ca donne une idée de quoi je suis capable. C'est pas génial, mais c'est déjà ça

Plus old-school que moi, tu meurs: je travaille sous Paint !

Dernière modification par Picpic, 01 juin 2005, 13h40.
      a+

Commentaire

• Aznam
        Compte archivé

• juin 2005
        • 10

Hello, non je ne connais pas AGS. Mais je veux bien ton aide pour faire les croquis. Contacte moi par ICQ, mail ou msn. On discutera du projet.
        Dernière modification par Aznam, 01 juin 2005, 13h50.

Commentaire

• Picpic
          Admiral

• août 2003
          • 1884

J'ai ajouté ton UIN à ma contact list (ICQ)

AGS, c'est un programme qui te permet de concevoir d'une manière assez simple des jeux d'aventure de type Lucas ou Sierra.

C'est "orienté objet" (c'est comme ça qu'on dit?). En gros, tu importes directement tes sprites, tes décors, tes textes, etc... et tu scriptes un peu (en C) pour programmer des trucs précis (genre puzzles, scènes intermédiaires, etc...)

Va voir là: http://www.adventuregamestudio.co.uk/
          a+

Commentaire

• Groovykid
            Banned

• août 2001
            • 11165

oh lala déja un nouveau projet ! on va bientot faire fortune à ce rythme

en tout cas bravo pour l'idée et n'hésitez pas a en parler ici

Edit de groovykid
            Envoyé par Aznam
            J'ai 13 ans ... Bien sur j'ai écrit à Al Lowe pour avoir son autorisation et je l'ai.
            comme quoi on peux avoir la classe dès 13 ans !

Commentaire

• Amiga62
              Samurai

• août 2004
              • 1288

j espêre quer ton projet aboutira et qu il ne tombera pas a l eau.

alors comme ca tu as discuter avec Al lowe!! bien

si tu veux des testeurs je suis la j ador les jeux d aventure
              bon courage
              FairLight
              When Dreams Come True

Commentaire

• Khobbs
                Compte archivé

• septembre 2004
                • 86

Excellente idée jeune ami
                Je me ferai un plaisir de tester ton jeu
                [URL=http://khobbs.free.fr][img]http://khobbs.free.fr/img/button.png[/img][/URL]

Commentaire

• Red dragon
                  Compte archivé

• mai 2005
                  • 12

Dernière modification par Red dragon, 01 juin 2005, 19h31.

Commentaire

• Aznam
                    Compte archivé

• juin 2005
                    • 10

Hello, à tous , hello à toute, à ceux qui sont Ammenque, ammenqueur ou ammenqueuse (pas très drole je sais !) . Alors ca va bien ?
                    J'annonce la réouverture du site "John Ammenque, Le Site". Tant bien que mal et avec l'aide de Blackant, j'ai remis le site sur pieds. Il comprend une galerie avec les anciennes images du projet. Voila, pour ceux qui souhaite visiter : hache tété pé 2point slhash slhash actiongame poin free poin eff err
                    A++.

Edit de gameslover :
                    Pour ceux qui ne comprendraient pas : http://actiongame.free.fr/
                    Dernière modification par gameslover, 11 juin 2005, 15h35.

Commentaire

• Aznam
                      Compte archivé

• juin 2005
                      • 10

Hello,
                      Ca continu de pleuvoir chez moi et je profite pour faire quelques nouveautés. L'installation du forum s'est très bien déroulé. Tout beau, tout neuf avec John Ammenque en thème. En tout, 4h pour réaliser le thème. J'invite tout le modne à s'inscire sur le forum et à le faire vivre afin de créer une petite communauté !

Commentaire

• Khobbs
                        Compte archivé

• septembre 2004
                        • 86

ok , je m'inscrit histoire d'en savoir un peu plus
                        [URL=http://khobbs.free.fr][img]http://khobbs.free.fr/img/button.png[/img][/URL]

Commentaire

• Aznam
                          Compte archivé

• juin 2005
                          • 10

A noter, je n'est pas encore finit de poster toutes les infos et les images. Je vais m'empresser de le faire, masi d'abord je me repose

EDIT 22h 25 : Les 2 anciens Wallpapers ont été remis en ligne pour les anciens encore en configuration 800*600.

Edit de Aznam
                          Hello,
                          Voila des nouvelles images toutes fraîches d'aujourd'hui. Etant maintenant comme vous le savez seul dans l'équipe, j'ai décidé de mettre en scène John dans son milieu. Cela été dur mais voila ce que ca donne :

Marrez vous bien et à la prochaine pour des nouvelles images.

PS : Ces images seront disponibles sur le site d'ici sous peu.
                          Dernière modification par Groovykid, 14 juin 2005, 22h01.

Commentaire

• Picpic
                            Admiral

• août 2003
                            • 1884

Aznam, tu m'avais demandé de faire un dessin du héros... j'ai pas trop eu le temps de réfléchir, donc j'ai pensé en vitesse à un truc du genre:

Donne moi ton avis

Un peu un croisement entre Bernard Bernouilli de DOTT et Martin l'intello des Simpsons...
                            Dernière modification par Picpic, 14 juin 2005, 21h00.
                            a+

Commentaire

• Khobbs
                              Compte archivé

• septembre 2004
                              • 86

lol il a bien une tête de nerd
                              Aznam tu as mal écrit http

Commentaire

Chargement...