Différence version Cd / Disquette

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Kaminari
    Warlord

• décembre 2003
    • 885

Enfin quoi, les excuses techniques ça va deux minutes... Qu'on ne vienne pas me dire que les mecs faisaient ce qu'ils pouvaient avec les moyens du bord. Ils auraient peut-être dû faire des stages au Japon pour apprendre à grapher correctement ?

Monkey Island 2, PC VGA, 256 couleurs
    Yu-No, PC-98, 16 couleurs
    Dernière modification par Kaminari, 13 juillet 2005, 05h50.

Commentaire

• Victor
      Nettoyeur

• mars 2004
      • 5316

Ben si les limitations justement:
      MI2 320x200 en 256 couleurs
      ton autre jeu 640x350 (ou 400) 16 couleurs.

A l'époque au début des années 90, le VGA commençait juste à être bien supporté et exploité sur les jeux pc.
      Forcément, dès que tu augmente la résolution d'image, tu peux avoir des graphismes plus fins avec moins de couleurs.
      Cela dit dans ton image, certes belle, à part le rouge et le orange ...
      Bien sût qu'on aurait pu faire du VGA 640x400 en 256 couleurs mais je te raconte pas le nombre de disquette (taille des images x4!!), car point de cd.
      Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Rastignac
        Peon

• septembre 2002
        • 26

Une grosse différence dans Monkey Island 1: le gag de la disquette manquante !
        (de tête). Dans la forêt, le héros trouve un passage secret dans une souche d'arbre. Le jeu réclame la bonne disquette. Genre "insérez la disquette 3"; Et puis "insérez la disquette 27". Etc, etc. Et puis, à la fin, il annonce "bon, bah, tant pis, j'ai pas trouvé la bonne disquette, alors on ne passe pas par là". Ce gag n'existe pas dans la version cdrom.
        --
        Rastignac was here...

Commentaire

Chargement...