Albion (FR ?)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • wenzib
    Compte archivé

• juin 2005
    • 1

Albion (FR ?)

Hello !
    Je suis nouveau sur le forum. Je l'est dévouvert par hasard en faisant des recherches sur les abandonware ...
    Le but de ma recherche était de retrouver un jeu qui m'a beaucoup marqué lorsque j'étais petit : " Albion ". J'ai enfin réussi à mettre la main dessus . Mais voilà le problème est que je n'est trouvé que la version anglaise . J'ai fais des recherches sur le forum pour voir ce que je pouvais trouver et je suis finalement tombé sur le dossier FRENCH, généreusement donné par un membres . Je pensais qu'il suffisait de remplacer le fichier ENGLISH par le FRENCH dans le cd d'installation et que lorsque je la lancerais, il copierais simplement les fichier fr ( je suis clair ?).
    Enfin tous ça pour dire que finalement je suis toujours avec ma version anglaise et je voudrais avoir votre aide à ce sujet.
    Merci !
    ( Je devais avoir 7/8 ans lorsque je l'est découvert ... [1996] )

EDIT : Je viens de voir le forum de traduction ... mais étant donné que albion est sortie en version FR, je pense que ce n'est pas utile de faire une demande de traduction.
    Dernière modification par wenzib, 23 juin 2005, 13h39.
  • Babaaast
    Compte archivé

• juillet 2005
    • 48

Bonjour à tous !

Voila, je suis un nouveau sur le forum, je profite de ce sujet pour me présenter à la fin de mon message. (peut-être y a-t-il un post de présentation... désolé si c'est le cas j'irais y faire un tour ! )

D'abord, j'ai découvert ce site justement en cherchant moi aussi une version francaise d'Albion...
    J'ai téléchargé la version anglaise de ce jeu, fabuleux, il faut bien le dire. Si quelqun aurait les fichiers FR... ou bien un lien (eDonkey ou autre)
    A mon avis ce jeu aurait bien mérité sa place dans le panthéon des jeux de rôle PC : ayant joué à la majorité des jeux de rôle PC, c'est un des rares qui me donne ce drôle de pincement de coeur (nostalgie ?...) lorsque j'y repense... c'est d'ailleur un ressenti exprimé par la majorité des personnes qui y ont joué, d'après les avis trouvés de ci de là sur la toile.

Je l'avais acheté à l'époque, puis prété et donc perdu comme cela arrive souvent , et impossible de le retrouver en boutique d'occase.
    Je me tourne donc vers l'abandonware dans l'espoir de pouvoir y re(rererererererererere ) jouer !
    Dommage que Bluebyte ne le réédite pas en version "gold" (raisons pécuniaires évidentes) ou ne le remette pas au gout du jour... la base scénaristique, le charisme des personnages, l'idée du double moteur graphique (super bien pensé mais à l'époque, peut-être moins pertinant maintenant... je sais pas), l'ambiance graphique et "historique" : le remake ne pourrait être qu'excellent, et ne pourrait à mon avis que cartonner, vu le manque de RPG à scénario sur PC en ce moment (Haaaaaa ! pour du Hack & Slash, y a du monde au balcon par contre, là ! )

N'y aurai-t-il pas moyen de monter une pétition pour un remake, ou bien une suite ? Les joueurs ne pourraient-ils pas avoir un certains "poids" vis à vis des éditeurs ? (je ne me fais pas trop d'illusion, mais bon...)

-----------------------------
    Maintenant, présentation :

23 ans, 24 dans quelques jours (sniff ca nous rajeunit pas !), joueur presque avant de savoir marcher ...
    Débuté sur les Commodores, CPC, Amiga et Atari de mes voisins et amis (quelle glorieuse époque... des jeux ORIGINAUX et avec de VRAIS scénarios...), puis IBM 386 et ma bonne vieille NES que je rallume de temps en temps avec plaisir.
    Je collectionne les vieilles consoles, fan avant tout de RPG PC et consoles (totalement différent ), de Doom-Likes (pour les vieux) / Quake-likes (un peu plus jeunes) / FPS (les jeunôts) , les jeux d'aventure un peu, puis plate-forme console (les bons vieux mario/sonic). Ensuite les titres NeoGeo bien défoulants !
    C'est loin d'être complet mais ca résume bien.

Donc rebonjour à tous et à bientôt sur d'autres discussions !

Edit de Babaaast
    Hopla !

je viens de trouver un lien sur le fichier de language francais d'Albion : lafourmimi.free.fr/ALBION/FRENCH.rar
    A tester dès ce soir !!!! :

Oulala ca me tarde !

Commentaire

• jackdos
      Compte archivé

• mai 2004
      • 88

jai ce jeux enfrancais il me semble l'avoir deja partagé avec d'autre ici si tu trouve pas je te le file par FTP
      Toujours plus vite
      [img]http://www.battle.net/war3/images/undead/units/animations/infernal.gif[/img]

Commentaire

• Mcburn
        Compte archivé

• juillet 2005
        • 12

pourrais-je savoir ou tu as trouvé la VF de Albion j'aimerais l'avoir! svp!

Commentaire

• Babaaast
          Compte archivé

• juillet 2005
          • 48

YEEEEEEEEEEEEEEEEES !!!!

Ca marche ! et sous XP en plus !
          -------------------------
          Voila la méthode en gros :

La version d'Albion en English crackée (on a le droit de dire ca ici ? s'il vous plait pas taper ! ), donc sans besoin de cd est dispo chez les underdogs : w(w(w.(the-underdogs.(org/game(.php?(id=35
          (gaffe à supprimer les paranthèses "(" dans les URL : comme je suis nouveau je ne peut pas poster d'URL donc je filoute un peu )

Vous l'uploadez, le désippez ou vous voulez.
          Ensuite vous téléchargez le fichier FRENCH :
          lafourmimi.free.fr(/ALBION /(FRENCH.rar

Vous le désippez dans le répertoire d'Albion :
          "C:\Albion
          \CD\ALBION\XLDLIBS" (la racine C: est une exemple bien sur )

Ensuite reste à lancer le setup du son : setup.exe
          Vous saurez à ce stade si WinXP veut bien le laisser tourner , si non, essayez avec DOSBox, j'ai testé ca marche nickel (en fait chez moi sur XP ca marche, chez un pôte aussi sous XP ca ne marche pas... mystère... par contre avec DOSBox OK)
          Dans le setup son, sélectionner pour les effets sonores ET la musique carte 100% compatible SoundBlaster.

Lancez Albion !!! ca doit marcher !
          Si ca ne marche tjs pas, 2 solutions :
          - la carte son n'est pas reconnue, installez l'utilitaire présent sur ce site pour les cartes sons (VD... je sais plus ! oui : VDM Sound)
          - essayez avec DOSBox, c'est très simple ! (ben c'est du DOS quoi !...)

Dernière chose que je n'ai pas essayé encore (pas eu le temps) : dans le setup.ini d'Albion se trouvent plusieurs paramêtres que l'on peut modifier : j'ai vu plusieurs résolutions (mais ne me souvient pas à l'époque avoir pu en changer lorsque j'y jouais), ainsi que le language ... en bidouillant 5 secondes, ca devrait passer en francais ! MAGIIIIIIIIIIQUE !

A+ !
          Vivement ce soir que je puisse y rejouer !

Edit de Babaaast
          suite : OK testé en VF, il suffit de mettre "3" dans la ligne "language=" du setup.ini (ou Albion.ini) après avoir copié les fichiers FR comme expliqué plus haut.

Enjoy !
          Je me demande si je vais pô faire un site dédié à ce jeu tellement il m'a plu et me plait encore...
          Dernière modification par Babaaast, 06 juillet 2005, 09h32.

Commentaire

• Billoute
            Compte archivé

• mai 2001
            • 221

Il est vrai qu'Albion fait partie de ces petites merveilles auquelles ont peut passer complétement à côté, pour notre plus grand malheur.

j'ignorais tout de ce jeu jusqu'à encore récemment (1 année environ), et, en mal de RPG, je suis tombé là dessus totalement par hasard.

il a sans hésitation sa place aux côtés des meilleurs RPG PC, la complexité et la richesse d'un Ultima 7, la beauté et le fourmillement graphique d'un Daggerfall/Underworld...et la profondeur des personnages dont les capacités d'évolutions et les systèmes de compétences réunissent le meilleur des 2 précédemment cités.

et pourtant, au premier abord il étonne, intrigue : une répresentation en 2d vue de dessus digne des meilleurs RPG SNES...mais qui n'est rien à côté de la surprise de voir les phases de déplacement entièrement en 3D façon Doom/underworld. Et cerise sur le gateau, des combats intelligents, en tour/tour.
            Un jeu dont l'inspiration de l'univers console est évidente, mais qui fait le pari, réussi, de ne pas renier l'univers micro...un savant mélange des 2 mondes pour un résultat qui ne méritait vraiment pas de tomber dans l'oubli.

NB:j'ai toujours été frappé par la similitude entre Albion, et les 2 RPG micro que furent AmberMoon et AmberStar...se pourrait il qu'Albion soit ce fameux 3eme volet officieux ?

Commentaire

• Babaaast
              Compte archivé

• juillet 2005
              • 48

Pas mal de personnes disent effectivement qu'Albion est le 3ème volet de la saga "Amber" de Thalion.
              Je n'ai pas eu le bonheur personnellement de jouer à ces 2 autres jeux, je ne sait donc pas si l'histoire d'Albion reste dans une continuité, toujours est-il que ce sont les mêmes personnes qui ont réalisé AmberI, AmberII et Albion, d'ou (au moins) les grosses ressemblances.

En tous cas je dis chapeau à cette équipe Thalion/BlueByte pour nous avoir pondu ce chef-d'oeuvre onirique, ils ont fait preuve d'une créativité vraiment rare...
              Que deviennent ces gens ? M'en vais les harceler, qu'ils nous pondent une suite, grumbl grumbl !!!

Je viens de télécharger Amberstar (Ambermoon - le premier volet - n'est sorti que sur Amiga, sniff ca fait longtemps que j'en ai plus...), je suis vraiment curieux de découvrir ce jeu...

A+ !

Commentaire

• jackdos
                Compte archivé

• mai 2004
                • 88

albion est sur le cd de PC fun du 30 juin 1998
                le n° 38
                en francais et tout et tout voila ou je l'ai eu
                Toujours plus vite
                [img]http://www.battle.net/war3/images/undead/units/animations/infernal.gif[/img]

Commentaire

Chargement...