2012 : c'est Londres.

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Des JO à Paris ça aurait été quand même bizarre
    J'aurais bien vu les courses d'athlétisme sur le périphérique ça aurait été marrant pour une fois
    En plus la France a eu ceux d'hiver y'a pas longtemps non ? Albertville ou qqch du genre il me semble... faut pas trop en demander

Commentaire

• Snow
      Roi de la Glande

• décembre 2003
      • 7661

Ouais dommage pour Paris !
      Mais bon, c'est pas vraiment étonnant !

Londres : capitale économique (pourtant hors zone Euro) de l'Europe, symbole du libéralisme triomphant à la Blair, une place boursière (la City) ayant retrouvé une grande partie de sa puissance d'antan, capitale d'un pays anglo-saxon ami des USA. De plus, la GB est depuis le 1er juillet à la présidence de l'UE, elle représente la "nouvelle Europe" chère aux USA... Le clip de p^résentation pourtant moyen au début, finissait en apothéose en montrant un gamin devenant petit à petit un champion : symbole d'un pays tourné vers l'avenir.

Paris : capitale de la France, pays qui a dit non à une certaine vision de l'Europe, en difficulté économique, ennemi déclaré de la guerre en Irak et plutôt en bisbille avec Londres et Washington. Un clip qui nous montre un Paris d'opérette , style années 50 avec Maurice Chevalier poussant la chansonnette, des stars à la pelle (connues ailleurs qu'en France ?) : symbole d'un pays en crise, qui se recroqueville sur son passé. Quel avenir ?

Voilà, c'est peut-être ce qu'ont pensé les membres du CIO au moment de voter, avec en prime un lobbying anglais plus au point et sans doute plus agressif que le notre.

Londres devance Paris : tout un symbole...
      En fait, tout est affaire de politique, de circonstances et bien sûr de fric.

PS: ne vous méprenez pas sur cette analyse, je ne suis ni un fan du blairisme, ni de l'ultra-libéralisme (et son pendant : le darwinisme social)... bien au contraire !
      La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
      C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Godcedric
        Bob le bio-couleur

• mai 2001
        • 13325

Trop fort la photo.

Perso, les anglais me sortent par les trous de nez et j'ai pas eu besoin de cette défaite pour que ca commence. Déja ils sont moche (Un anglais est reconnaissable car il porte des grandes chaussettes avec son short et généralement des grandes binocles ) et puis ils envahissent la france. Victor parlait de flambée des prix. Et bien les anglais n'arrangent pas les choses. Vu qu'ils veulent tous avoir leur petite maison prêt de la côte, bah le prix de la maison monte sans parler des terrains. içi par exemple, j'ai vu le prix de certaines maisons doubler!

Je vais commencer à construire dans pas quelques jours, et bien je suis pratiquement sur de revendre ma baraque avec au moins 25% de plus dessus. Vous me direz que ca peut être un bon plan, mais quand on voit le prix du m², je crois que je rentrerais pas du tout dans mes comptes.

Et les loyers montent également. Comment voulez que le francais moyen y arrivent???

En plus on nous dit qu'il faut qu'on parle anglais... Non mais, et puis quoi encore, ils veulent pas non que ca devienne officiel?

Alors les anglais, qu'ils aillent organiser les Jo chez eux et qu'ils viennent pas nous faire chier içi! Et qu'on bouche le tunnel sous la manche tant qu'à faire!

PArceque c'est bien jolie les Jo, ca fait trés fête et tout le toutim, mais je reviens à Victor qui parlait de l'aspect emplois, c'est sur que ca va en créer, mais les Jo ca va pas durer 100 ans! Et puis, les sous c'est pas que l'état qui aurait mis la main à la poche mais nous aussi.

Donc, pour le sport c'est bien dommage, mais bon, c'est pas la fin du monde.
        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• pataper
          Compte archivé

• avril 2005
          • 80

certes le sport c'est beaucoup d'argent mais je reste persuadée que c'est aussi un des rares occasions en ce monde de se réjouir. Y a qu'a voir les millions de gens sur les Champs Elysées le jour de la coupe du monde, le jour de la coupe davies remportée par la france en 91, et les 3éme mi-temps organisées par tous les clubs de foot, de rugby, de judo et autres après une compétition. Le sport, c'est certes les JO mais c'est aussi et surtout les millions de licenciés à travers le monde et la force des structures associatives qui les font vivre.

Pour les JO, c'est pas grave que ce soit Londres, c'est à 2h de Paris en Eurostar.
          L'Amérique, je veux l'avoir et je l'aurai

Commentaire

• Moogle
            Compte archivé

• octobre 2001
            • 2429

Bwahahahaha ! En fait je m'en fiche.
            Le seul truc que je trouve dommage, c'est d'avoir foutu en l'air plein de sous pour faire la pub Paris 2012 tout partout, genre le CIO va faire attention aux petits autocollants dans le métro, ça fait toute la différence...

Non mais ce qui m'énerve le plus, c'est le chauvinisme qui se pointe, comme si la France méritait plus que les autres ces jeux, comme si c'était pas normal, y'a des magouilles ou que sais-je encore...
            Qu'on arrête le délire anti-anglais, ils les ont eu, tant mieux (ou tant pis) pour eux, ça va pas empêcher les JO d'avoir lieu.
            [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• Mendo

C'est en évitant de se poser des questions avec le chauvinisme, et en ayant confiance en eux que les Anglais vont de l'avant et gagnent.
              C'est sur que la France ne risque pas de s'en sortir avec ce genre de discours.

Commentaire

• lysergic
                Compte archivé

• septembre 2001
                • 1652

Envoyé par Godcedric
                Je vais commencer à construire dans pas quelques jours, et bien je suis pratiquement sur de revendre ma baraque avec au moins 25% de plus dessus. Vous me direz que ca peut être un bon plan, mais quand on voit le prix du m², je crois que je rentrerais pas du tout dans mes comptes.
                Ouais enfin là c'est pareil partout hein. L'immobilier flambe, les taux des prets en france sont les plus bas depuis des années.
                Je suis a nancy, j'achete un appart dans un mois et je suis quasiment sur de le revendre plus cher aussi dans qques années....
                DJU - DJU !!
                Boulet was right !

Commentaire

• J-C
                  Muad'Dib

• juillet 2002
                  • 3653

Trop fort Delanoë sur France 2

"Je trouve cela curieux...mais je reste sport"

"Des membres du CIO étaient surpris car beaucoup estimaient que ces Jeux ne pouvaient échapper à Paris...mais je reste sport"

"Je m'étonne de voir des membres se rendre dans la chambre de Blair, ce qui est interdit par le réglement du CIO...mais je reste sport".

Clair qu'on ressent à nouveau le chauvinisme français à travers tout ce tapage médiatique...et cela restera car je suis sûr qu'on va parler de complot anti-France, de coup d'Etat sportif et blablabla

Enfin, cela va se calmer et on évitera la nouvelle génération de Footix

Et puis, certains s'indignent comme quoi Londres acceuille les Jeux pour la troisième fois or pour rappel, dans le passé, Paris avait déjà acceuilli les Jeux par deux fois
                  Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• Irieman
                    Compte archivé

• mars 2002
                    • 2733

AHAHAHAHA BIEN FAIT POUR NOS GUEULES, JE L'AVAIT BIEN DIT, ON EST QUE DES CHAUVINS DE MERDE! HIHIHI HOHOHOHO, AH ON RECONNAIT BIEN LES FRANCAIS

ouais ben moi j'aurais bien voulu voir les J.O. à Paname, eh ouais, je suis un connard de chauvins, je sais...
                    Dernière modification par Irieman, 06 juillet 2005, 21h12.

Commentaire

• Mendo

Ah mais de nos jours c'est honteux d'aimer son pays ma pauv dame, c'est vrai, tant qu'on y est, on aurai du faire campagne pour les anglais aussi, que nous a t'il pris d'esperer remporter l'organisation des JO, c'est tellement EGOISTE!
                      Dernière modification par Invité, 06 juillet 2005, 21h23.

Commentaire

• Guybrush02
                        320x200x256

• avril 2001
                        • 6825

Bah c'est un complot des américains car ils savent que les controles anti-dopages sont plus sévères en France...

Commentaire

• Indianagilles
                          Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                          • 7713

ca fait 3 fois que Paris se la fait mettre sévère quand même. Cette fois, le dossier était beton... mais la politique...

Bah, ça fait longtemps que l'esprit proné par Coubertin (qui est Français, je vous rappelle) est mort. Rappelez vous pour le centenaire : plutôt que de le faire en Grece (là où les JO sont nés), on a préféré donner ça au Saint Dollars et à Coca Cola...

Et puis, certains s'indignent comme quoi Londres acceuille les Jeux pour la troisième fois or pour rappel, dans le passé, Paris avait déjà acceuilli les Jeux par deux fois
                          En 1900 et en 1924 !!!!!!!!!!!
                          Mon Blog Special LUPIN III :
                          http://lupiniii.over-blog.com/
                          Mon blog perso :
                          http://indianagilles.over-blog.com/
                          Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
                          http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• J-C
                            Muad'Dib

• juillet 2002
                            • 3653

Les derniers J.O à Londres, c'est en 1948 non ?
                            Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• PokannickNow
                              Compte archivé

• juillet 2001
                              • 370

Personellement, j'étais pour "Moscou 2012"
                              Ca aurait laissé tout le monde sur le derrière!
                              Inactif aujourd'hui
                              Radioactif demain!

Commentaire

• Cold Hand
                                Chaos Theocrate

• avril 2001
                                • 3413

exact, et en 1908 je crois... pas tout jeune non-plus...
                                Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

Chargement...