Jeux Game Boy Advance ?..

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Shai-la
    Alien Queen

• juillet 2001
    • 4453

Jeux Game Boy Advance ?..

Bijour à tous

Etant donné que je vais me taper deux fois 7h de train en août, j'aimerais m'acheter un jeu pour ma Game Boy Advance, histoire de passer le temps agréablement.

J'ai déjà Zelda, a Link to The Past, que j'aime beaucoup mais que j'ai déjà fini plusieurs fois...

Et en fait j'y connais rien en jeux console...Auriez-vous un ou deux jeux sympas à me conseiller ?..

Voici mes critères :

- un jeu d'aventure ou RPG si possible, mais les autres genres sont bienvenus si le jeu est de qualité

- j'aime bien les jeux méd-fan ou SF, mais pareil, je suis ouvert à tout si c'est bien

- en fait, faut surtout que ça soit pas trop difficile... chuis une tite joueuse . Sur PC je peux utiliser des trainers ou des cheats codes pour les passages trop difficiles, pas sur GBA... Mais bon, faut que ce soit assez long quand même pour que je puisse m'occuper un moment !

- j'aimerais éviter les jeux où, si on meurt ou si on rate, on doit recommencer tout le passage depuis le début et/on se retaper 10 minutes de dialogue... Le premier Golden Sun était super, mais ça, c'était un peu chiant !.. Que vaut le 2è ?..

- J'aime bien les Zelda, mais là aussi, si on meurt, on doit recommencer tout le niveau, et ça a tendance à m'énerver... est-ce qu'il y a des Zelda sur GBA qui ne soient pas trop difficiles, et qui soient beaux ? (paske comparés à Golden Sun par exemple, certains font pâle figure quand on regarde les screenshots...)

- Les jeux Harry Potter sur GBA, ils valent quoi ?..

Sinon, après avoir jeté un oeil sur jeuxvideo.com, voici les jeux qui ont retenu mon attention, parmi ceux dont l'univers proposé m'intéresse et qui ont les meilleures notes :

- Baldur's Gate, Dark Alliance
    - Golden Sun 2, l'Age Perdu
    - Harry Potter et la Chambre des Secrets
    - Kingdom Heart, Chain of Memories
    - Sword of Mana

Lesquels me conseilleriez-vous en priorité ?..

Vala, vala... merci d'avance pour vos conseils !
    http://www.facebook.com/profile.php?...00000015862058 : mon profil Facebook !
    http://adventuregamestudio.fr/ : le site de mes jeux AGS
  • Guybrush02
    320x200x256

• avril 2001
    • 6825

Je dirais tous et aucun
    je conseille un bon flash linker, c'est cher 250 € pour la version 1Gb
    soit 32 jeux sur une cartouche mais on a vite fait de l'amortir
    http://www.fl-games.com/fr/objet.php...=5&SC=22&lang=

Enfin on gagne en place surtout en voyage (plus besoin de trimballer une douzaine de cartouches), on peut profiter des 'homebrew' legaux comme Another World GBA et autres

Commentaire

• Invité

la madame elle a dit qu'elle etait une petite joueuse...

et pour etre constructif : tetris

Commentaire

• abelthorne
        Compte archivé

• décembre 2003
        • 1667

J'ai eu l'occasion de tester Metroid Fusion (ou alors, c'était Zero Mission, mais je ne crois pas ; quoi qu'il en soit, les deux doivent se valoir), que j'avais trouvé pas mal du tout.

Si tu ne connais pas, c'est un jeu d'action / plates-formes avec ambiance SF, des gros niveaux à explorer et une difficulté très bien dosée.

Dans le même genre de jeu, les Castlevania (Circle of the Moon, Harmony of Dissonance et Aria of Sorrow) doivent être pas mal du tout.

En Zelda, il y a The Minish Caps.

Commentaire

• Babaaast
          Compte archivé

• juillet 2005
          • 48

Bonjour !

Le flash linker est effectivement une bonne très idée, mais il faut aussi en avoir l'utilité... ... puis bon c'est pas vraiment légal.

Sinon les séries des Métroïd et des Castelvania sur GameBoyAdv sont très biens, ce sont par contre des jeux d'action/plateforme, avec quelques éléments de progression du personnage (donc pas des RPG) : mon regret c'est qu'ils soient un peu court à finir.

Si tu recherche un RPG sympathique, je te conseille vivement "Sword of Mana", remake de "Mystic quest" (GameBoy) amélioré : c'est un des volets de la série "Seiken Densetsu" alias "Secret of Mana" qui a connu ses heures de gloire sur SNES à l'époque... (superbes RPG jouables à 2, graphismes enchanteurs magnifiques, assez longs...)
          Il te tiendra en haleine quelques heures , l'histoire est sympathique, les personnages assez charismatiques, pas mal d'objets à trouver, la difficulté n'est pas très élevée et reste continue (donc pas rebutante tout en offrant un certain challenge tout de même ), les graphismes sont "mignons", et la jouabilitée très intuitive : c'est un "hack&Slash" sauce console (donc genre Zelda ou bien sur... Secret of Mana ! )

Sinon 2/3 jeux phares sur GBA à ne pas négliger :
          - Final Fantasy Tactics, un RPG tactique, le meilleur sans doute sur GBA
          - Advance Wars I/II, jeux de stratégie terriblement addictifs !

Donc en priorité "Sword of Mana", sinon "Kingdom Heart" pas mal aussi.
          "Golden Sun" j'ai pas DU TOUT accroché personnellement, et "Baldur's ... dark alliance" c'est bof bof : il faut déjà supporter les graphismes pas adaptés à cette console... (et puis pour moi, la série des Baldur's reste du jeu PC !)

A+ !
          Dernière modification par Babaaast, 08 juillet 2005, 11h17.

Commentaire

• Furysan
            Compte archivé

• avril 2002
            • 1677

Les metroids sont très bon. Pas trop durs, chouette progression, on peut les recommencer facilement ... Si on aime pas la plateforme par contre ...

Les Advance Wars sont géniaux! Et pas chers en occaz' je suis sûr. Très bon choix!

Les castlevania sont sans doute très bien si on a pas joué au magnifique "Symphony of the night". Sinon, ça reste un cran en dessous. Et pareil, si on aime pas la plate forme, c'est rebutant.

Je conseillerais des p'tits jeux "à la Nintendo" plutôt. Comme "Mario Vs Donkey Kong" ou "Donkey Kong King of Swing". Le dernier Yoshi avec la console à incliner à l'air chouette aussi.

En RPG, il y a Shining Force et les Breath of Fire. Mais je ne sais pas ce qu'ils valent. En Tactic, FF tactics bien sur et Onimusha Tactics ...

Les puzzles games sont un bon paliatif. Mon préféré? Puyo-puyo.

Il me semble qu'ils ont ressorti quelques oldies NES sur GBA. Pourquoi ne pas se refaire Zelda 2? Un peu difficile mais tellement prenant.

Perso, je mettrais aussi "Mario Golf Advance Tour" qui possède un petit côté RPG sympa. Et c'est sympa le golf sur console quoi qu'on en dise.

Tu as de quoi faire avec tout ça!
            [img]http://membres.lycos.fr/nakorourou/hpbimg/genjuro%20gif.gif[/img]

T'ar tag'!

Commentaire

• gameslover
              Ojii-sama

• septembre 2001
              • 21344

Personnellement je te conseille vivement Gloden Sun 2, si tu as aimé le premier tu vas adorer le second il est encore mieux à mon avis avec correction des petits défauts du premier... sinon kindom hearts est vraiment passionnant aussi, j'avais accroché autant qu'à celui sur PS2 !!! Sinon dans les plus anciens t'as les chevaliers de Baphomet !! Tu l'as certainement refait et refait sur PC ou consoles mais sur GBA c'est plutôt sympa je trouve et ça passe bien tranquillement le temps un jeu d'aventure dans le train

Commentaire

• Wokie
                Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
                • 13177

Sword of mana est sympa ^^ (c'était une bonne intervention ^^)
                "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• Shai-la
                  Alien Queen

• juillet 2001
                  • 4453

Et bien merci pour tous ces avis, je vais me renseigner un peu plus sur tout ça et faire mon choix parmi ce que je trouverai en occaz...

Commentaire

• PokannickNow
                    Compte archivé

• juillet 2001
                    • 370

Jeux que j'ai aimé sur Gba (et qui rentrent dans ta description):
                    Zelda, the minish cap (très bien)
                    Final Fantasy Tactics
                    Advance Wars I/II
                    Fire Emblem (Tactical rpg assez dur)
                    Pokemon Emeraud (oui, je sais... mais en fait c'est assez prenant et le scénar/level-design se tient)
                    Lady Sia (héroic fantasy, bon jeux de plateforme avec des graphismes de qualité)
                    Inactif aujourd'hui
                    Radioactif demain!

Commentaire

• Izzy
                      Compte archivé

• juin 2001
                      • 1955

Je te conseil les Golden Sun, ils sont vraiment pas mal et très sympas...

Sinon Sword of mana est vraiment bien aussi...

Par contre les harry potter sur Advance j'ai jamais pu accrocher... J'aime pas du tout, donc je vais pas te les conseiller...

Par contre je te conseil les Castlevania Même si le jeu à la base ne ressemble en rien à la version SNES ou encore aux autres versions, les 3 Castlevania sont très sympa (le 1er peut-être moins maniable et moins évident que les autres...).

Commentaire

• darkbeber
                        Knight

• mars 2002
                        • 383

Je rejoins l'avis général et te conseille :
                        - les Golden Sun
                        - les castlevania, dont circle of the moon est mon préféré, d'un point de vue graphique
                        - Kingdom Hearts, je n'y ai pas joué bcp mais il a l'air très sympa
                        - Mario Et Luigi
                        - Metroid

Dans des genres très différents, mais qui sont très bien qd même :
                        - Final Fantasy Tactics et Tactics Ogre (tactical RPG)
                        - les Advanced Wars (wargame tour/tour, style Battle Isle)

Mais si tu aimes Zelda, je crois que The Minish Cap est le choix le plus évident

En tout cas, bon jeu !
                        PAF !

Commentaire

• Shai-la
                          Alien Queen

• juillet 2001
                          • 4453

Merci à tous

Kingdom Heart me tente bien... ensuite j'hésite entre Sword of Mana et Golden Sun 2.

Sinon, personne ne peut me dire ce que vaut Baldur's gate ?.. J'ai entendu dire qu'il était plus hack'n'slash que la version PC...

Commentaire

• PokannickNow
                            Compte archivé

• juillet 2001
                            • 370

Le Baldur's Gate Gba, ce n'est que du hack'n slash avec un seul perso (et en plus je ne l'ai pas trouvé beau du tout). Je n'y ai pas joué longtemps, mais il m'a gavé rapidement.
                            Inactif aujourd'hui
                            Radioactif demain!

Commentaire

• Shai-la
                              Alien Queen

• juillet 2001
                              • 4453

Bon à savoir !!

Commentaire

Chargement...