Etant donné que je vais me taper deux fois 7h de train en août, j'aimerais m'acheter un jeu pour ma Game Boy Advance, histoire de passer le temps agréablement.
J'ai déjà Zelda, a Link to The Past, que j'aime beaucoup mais que j'ai déjà fini plusieurs fois...
Et en fait j'y connais rien en jeux console...Auriez-vous un ou deux jeux sympas à me conseiller ?..
Voici mes critères :
- un jeu d'aventure ou RPG si possible, mais les autres genres sont bienvenus si le jeu est de qualité
- j'aime bien les jeux méd-fan ou SF, mais pareil, je suis ouvert à tout si c'est bien
- en fait, faut surtout que ça soit pas trop difficile... chuis une tite joueuse
. Sur PC je peux utiliser des trainers ou des cheats codes pour les passages trop difficiles, pas sur GBA... Mais bon, faut que ce soit assez long quand même pour que je puisse m'occuper un moment ! 
- j'aimerais éviter les jeux où, si on meurt ou si on rate, on doit recommencer tout le passage depuis le début et/on se retaper 10 minutes de dialogue... Le premier Golden Sun était super, mais ça, c'était un peu chiant !.. Que vaut le 2è ?..
- J'aime bien les Zelda, mais là aussi, si on meurt, on doit recommencer tout le niveau, et ça a tendance à m'énerver... est-ce qu'il y a des Zelda sur GBA qui ne soient pas trop difficiles, et qui soient beaux ? (paske comparés à Golden Sun par exemple, certains font pâle figure quand on regarde les screenshots...)
- Les jeux Harry Potter sur GBA, ils valent quoi ?..
Sinon, après avoir jeté un oeil sur jeuxvideo.com, voici les jeux qui ont retenu mon attention, parmi ceux dont l'univers proposé m'intéresse et qui ont les meilleures notes :
- Baldur's Gate, Dark Alliance
- Golden Sun 2, l'Age Perdu
- Harry Potter et la Chambre des Secrets
- Kingdom Heart, Chain of Memories
- Sword of Mana
Lesquels me conseilleriez-vous en priorité ?..
Vala, vala... merci d'avance pour vos conseils !

... puis bon c'est pas vraiment légal.
, l'histoire est sympathique, les personnages assez charismatiques, pas mal d'objets à trouver, la difficulté n'est pas très élevée et reste continue (donc pas rebutante tout en offrant un certain challenge tout de même
)

Commentaire