Convertisseur VGA/DVI, est ce rentable?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Godcedric
    Bob le bio-couleur

• mai 2001
    • 13325

Convertisseur VGA/DVI, est ce rentable?

Salut!

J'ai vu qu'il éxistait des convertisseurs VGA/DVI. Mon moniteur lcd ne possède qu'un branchement VGA. Ma Geforce 6600 Gt possède elle un Vga et un Dvi. En mettant un convertisseur sur la prise, est ce que je vais gagner quelque chose?

Je sais franchement rien sur ce satané Dvi!

Merci d'avance.
    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.
  • Honorin
    Compte archivé

• février 2002
    • 305

J'ai un doute.
    Puisque que c'est obligatoirement un signal analogique qui doit arriver à ton écran si tu n'a pas de prise DVI sur celui-ci.
    Remplacer une conversion par une autre...
    "Steady chicks are here today, but steady friends are here to stay"
    Fonzie

Commentaire

• Babaaast
      Compte archivé

• juillet 2005
      • 48

La norme DVI permet d'envoyer directement des données numériques (010101011101001... pas de perte de qualité, vous connaissez) aux écrans la supportant, contrairement au VGA qui envoie un signal analogique (la on joue sur la courbe d'un signal électrique : beaucoup moins précis et risques de pertes, mais vous connaissez sans doute aussi ).

Si tu as un écran possédant seulement un port VGA, celui-ci alors ne supporte en entrée que le signal VGA (donc analogique).

En mettant un convertisseur DVI/VGA sur le port DVI de ta carte graphique, tu va seulement convertir son signal numérique de sortie en signal analogique, celui-ci étant déjà en sortie sur le port VGA de ta carte !!!

Autrement dis : aucun intéret.

Voila, voila ! A+ !

PS : en relisant ton post je viens de voir que j'ai pris le pb à l'envers, mais c'est bien entendu pareil dans l'autre sens.
      Dernière modification par Babaaast, 12 juillet 2005, 09h18.

Commentaire

• Godcedric
        Bob le bio-couleur

• mai 2001
        • 13325

Ok d'acc! La au moins c'est clair et net. Aucun intérêt pour. De toute facon, l'affichage me paraît déja trés bien.

Merci!
        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• gameslover
          Ojii-sama

• septembre 2001
          • 21344

Je me demande d'ailleurs pourquoi ils continuent à vendre ces trucs... bon ça peut rendre service si qqn a une carte graphique ne possédant qu'une sortie DVI (ce que je n'ai jamais vu personnellement) et que son écran est en VGA uniquement, mais autrement étant donné que ça ne sert strictement à rien et que la qualité reste la même, c'est la grosse arnaque ces convertisseurs... c'est comme sur les TV, j'ai vu des convertisseurs pour passer d'un signal RGB à un signal RVB de bien meilleure qualité ou même DVI voire HDMI... la belle arnaque... si l'appareil ne sort que du RGB à la base t'auras beau avoir le plus performant convertisseur HDMI au monde ça sera toujours du RGB sur ta TV... je trouve assez honteux que les constructeurs jouent un peu sur la "naïveté" des gens, surtout sur leur méconnaissance du système, ils savent que DVI, HDMI c'est le must alors forcément ils veulent en profiter mais au final on profite d'eux plus qu'autre chose...

Commentaire

• Godcedric
            Bob le bio-couleur

• mai 2001
            • 13325

Si si Games, les cartes graphiques avec 2 DVI et 1 Svidéo éxistent. C'est d'ailleurs pour ca qu'ils vendent des DVI/VGA. Heureusement, sinon la personne qui prend la dernière cg à la mode doit en plus se prendre un moniteur dvi.

Merci.

Commentaire

• Victor
              Nettoyeur

• mars 2004
              • 5316

Oui, il est inutile d'utiliser une tel convertisseur si la carte possède le même port que l'écran.
              Ce genre de connecteur est utile si on ne possède que le port dvi sur la carte graphique (ex: les ati all-in-wonder) avec un écran en prise DB15.

Personnellement, j'ai un écran qui a les deux ports et une carte aussi.
              Et bien il n'y a pas photo!
              DVI sur DVI, la netteté et la stabilité de l'image sont supérieures.
              Seul bémol, le basculement d'une résolution à une autre est assez long (écran noir de 3-4 secondes), mais je pense que c'est lié à mon écran.
              Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• gameslover
                Ojii-sama

• septembre 2001
                • 21344

Envoyé par Godcedric
                Si si Games, les cartes graphiques avec 2 DVI et 1 Svidéo éxistent. C'est d'ailleurs pour ca qu'ils vendent des DVI/VGA. Heureusement, sinon la personne qui prend la dernière cg à la mode doit en plus se prendre un moniteur dvi.
                Ah oui dans ce cas alors ça se comprend, je ne savais pas du tout que ça existait par contre... c'est quand même osé je trouve car la majorité des personnes possédant un écran n'ont qu'une entrée VGA, le DVI c'est encore assez rare j'ai l'impression bien que ça tend à se démocratiser comme le YUV sur les TV... par contre le HDMI ça ça va aller plus long...

Commentaire

• Guybrush02
                  320x200x256

• avril 2001
                  • 6825

sur les cartes Asus on a le droit à la sortie VGA, DVI et TV (s-video), que l'embarras du choix, ils fournissent aussi le convertisseur DVI->VGA...pas essayé je trouve l'image très bien comme ça ^^

Commentaire

• Victor
                    Nettoyeur

• mars 2004
                    • 5316

Envoyé par gameslover
                    Ah oui dans ce cas alors ça se comprend, je ne savais pas du tout que ça existait par contre... c'est quand même osé je trouve car la majorité des personnes possédant un écran n'ont qu'une entrée VGA, le DVI c'est encore assez rare j'ai l'impression bien que ça tend à se démocratiser comme le YUV sur les TV... par contre le HDMI ça ça va aller plus long...
                    C'est pas osé puisque normalement, le connecteur est toujours fourni avec la carte si celle-ci n'a que du DVI.
                    Il est même fourni avec beaucoup de cartes à double ou triple interface (toutes les ati en tout cas).
                    Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• gameslover
                      Ojii-sama

• septembre 2001
                      • 21344

Envoyé par victor
                      C'est pas osé puisque normalement, le connecteur est toujours fourni avec la carte si celle-ci n'a que du DVI.
                      Il est même fourni avec beaucoup de cartes à double ou triple interface (toutes les ati en tout cas).
                      Ah ben alors ATI sont plus sympas que Nvidia, moi je n'ai jamais eu de connecteurs avec mes différentes cartes, bon c'était pas un problème vu que j'ai un écran DVI et que les cartes avaient toujours la sortie VGA mais bon je me disais justement que c'était quand même bien peu sympa pour ceux qui avaient d'anciens écrans si justement y'avait des cartes avec uniquement le DVI et s-video dont parle Godcedric... ce que je n'ai jamais vu encore
                      Dernière modification par gameslover, 12 juillet 2005, 15h09.

Commentaire

• Godcedric
                        Bob le bio-couleur

• mai 2001
                        • 13325

J'ai effectivement eu un truc comme ça avec ma Radéon 9600 Pro mais ché plus ou je l'ai mis!

Merci.

Commentaire

Chargement...