Je suis en train de monter un PC dédié à l'émulation... de tout ce qui peut être émulé en gros !
(+ enregistrement video), celui-ci (celle-ci si on parle de console
même si ca n'est pas vraiment une...) trônera fièrement au centre de mon salon.
J'ai vu que je n'étais pas le seul à avoir un tel projet, donc j'ouvre ce topic afin de parler de tout ce qui se rapporte à ce sujet :
que ce soit pour présenter VOTRE super console (la config, les manettes... et j'en passe ! photos à l'appui si vous voulez
), pour donner ou récolter des conseils hard/soft, choisir tel ou tel boitier (super important ca ! pour ne pas trop dépareiller dans le salon) ou un autre composant, les solutions contre le bruit (et oui ! malheureusement PC = bruit !
), les émulateurs, etc...----------
Alors je commence avec ma config dédiée :
- Athlon XP 2000, peut-être le changer pour un proco pouvant marcher avec avec une dissipation "passive" (contre le bruit !
)- 512 Mo de RAM
- DD 80 Go : système + softs + émulation / DD 120 Go : aquisition video + qq DivX + qq mp3
- GeForce4 MX : largement suffisante pour cette utilisation mais compte la changer pour une Radeon "All In Wonder", qui me permettra de faire tuner TV/magnétoscope/aquisition video. La dernière All In Wonder fait en plus décodeur TNT... mais chère... à réfléchir...
- 2 manettes à 10¤ chez Auchan, sympas mais pas top et pas très solides... cherche des manettes plus zoulies, pour jouer à 4
- boitier CoolMaster Cavalier 2 : vraiment chouette je trouve, sobre et classe, seul composant qu'il me manque encore (avec la All In Wonder), j'attend la paye d'aout...
D'autres idées pour un boitier "HiFi" ?
- En train de faire ma liste d'émulateurs
- Me suis fait une version allégée de WinXP, en vieillissant je ne trouve plus le courage ni la patience de me faire une config Linux...
Voila voila ! A vous les studios !
Pour les MODOS : désolé si ce sujet trouve plutôt sa place dans le bar des amis.

Commentaire