MATRIX a pompé sur DARK CITY

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Lord Seb
    DJ Hero

• avril 2001
    • 4799

MATRIX a pompé sur DARK CITY

Je fais partie des quelques personnes outrées par le succès de Matrix qui n'est ni plus, ni moins qu'un plagiat de Dark City, film génial d'Alex Proyas sorti un an avant le film des frères Wachowski, et qui n'a malheureusement pas connu le même succès.
    Pour en savoir plus, allez donc faire un petit tour à cette adresse :

<!-- BBCode auto-link start --><a href="http://jjlapin.free.fr/darkvsmat" target="_blank">http://jjlapin.free.fr/darkvsmat</a><!-- BBCode auto-link end -->

<font size=-1>[ This Message was edited by: Lord Seb on 2001-07-01 14:42 ]</font>
    ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
    LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."
  • casoar
    Knight

• juin 2001
    • 353

Dark City a pas mal pompé sur d'autres films aussi...

Commentaire

• galaan
      Compte archivé

• avril 2001
      • 870

C clair que la ressemblance est frappante!
      Perso j' ai bien aimé les 2
      :bigjunk: [i]J' ai atteint une totale liberté cosmique vers un nouvel age réminiscent[/i] :bigjunk:

Commentaire

• NainPosteur
        Swordsman

• juin 2001
        • 235

<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-1>Quote:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-1><BLOCKQUOTE>
        Le 2001-07-01 22:03, galaan a écrit:
        C clair que la ressemblance est frappante!
        Perso j' ai bien aimé les 2
        </BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End -->

Bah c'est ce que j'allais dire aussi , et j'ai pas envie d'ecrire [img]/forum/images/smiles/icon_biggrin.gif[/img]
        -Chi và pianu và sanù ,è chi và sanu và luntanu .
        Qui va doucement va surement , et qui va surement va longtemps .
        -Omu ghjelosu hè mezzu curnutu.
        Homme jaloux est à moitié cocu.

Commentaire

• galaan
          Compte archivé

• avril 2001
          • 870

D' ou l' interet de parler comme 2! [img]/forum/images/smiles/icon_biggrin.gif[/img]

<font size=-1>[ This Message was edited by: galaan on 2001-07-01 22:19 ]</font>
          :bigjunk: [i]J' ai atteint une totale liberté cosmique vers un nouvel age réminiscent[/i] :bigjunk:

Commentaire

• tzimisce

personnelement il y a une ressemblance mais ce n'est pas une vulgaire pompe, il y a eu des films ayant la meme idée.

Pour ma part ces deux n'ont rien à voir (bien que je préféres de loin dark city)

Commentaire

• iarwain
              Samurai

• avril 2001
              • 1255

Forte inspiration effectivement.... Mais je ne retrouve pas l'ambiance de Dark City dans Matrix (tout le monde ne s'appelle pas Alex Proyas! [img]/forum/images/smiles/icon_wink.gif[/img])... Tiens, d'ailleurs, qqn sait qd il sort son prochain film et quel en est le sujet?
              http://orx-project.org : Site d'orx, un moteur de jeu open source, data-driven, portable et facile d'utilisation. =)

Commentaire

• arnold_le_joufflu
                Compte archivé

• juin 2001
                • 2407

j'ai pas vu Dark city, j'le regrette, mais je pense qu'il doit y avoir au moins autant de différences que de ressemblances...
                Et franchement, cracher sur Matrix paske Dark City a eu moins de succès que lui, je trouve ça limite...
                D'ailleurs, pourquoi Matrix a-t-il eu autant de succès ? qu'est-ce qui a fait que lui a marché -tout du moins commercialement- et Dark City moins ?
                Je trouve que c'est une bien meilleure question à se poser...
                [b][size=1]Le temps ne fait rien à l'affaire
                Quand on est con, on est con
                Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père

Georges Brassens[/size][/b]

Commentaire

• galaan
                  Compte archivé

• avril 2001
                  • 870

Paske le budget était colossalement plus conséquent tt simplement.

Commentaire

• korax2
                    Compte archivé

• mai 2001
                    • 400

Et de toutes facons l'idée principale de Matrix est pompée sur le mythe de la caverne de Platon [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]
                    En fait quoi que l'on fasse c'est toujours un peu pompé sur qqchose.
                    ------------------
                    Korax2 Pske je ne vaut rien
                    ------------------

Commentaire

• Indianagilles
                      Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                      • 7713

Entre nous, a part le côté noir... je ne vois pas le rapport.
                      Ce sont deux films bien différents
                      Matrix ca se la pète un peu mais ca se laisse voir, tandis que l'autre... j'en baille encore
                      Mon Blog Special LUPIN III :
                      http://lupiniii.over-blog.com/
                      Mon blog perso :
                      http://indianagilles.over-blog.com/
                      Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
                      http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• Froggy
                        Compte archivé

• mai 2001
                        • 81

Dark City méritait bien son nom: en sortant de là j' avais perdu 3/10 d' acuité visuelle, tellement la photo est sombre...[img]/forum/images/smiles/icon_mad.gif[/img]
                        L' expérience est un peigne donné à un chauve...

Commentaire

• iarwain
                          Samurai

• avril 2001
                          • 1255

Ce qui m'enerve le plus pour Matrix c'est surtout ce qu'il y a a cote.. Je m'explique : dans les "bonus" du DVD ils parlent notamment de la nouvelle technologie Bullet machinchose, utilisée à outrance dans le film... Technologie toute neuve, qu'avant eux ca n'existait pas etc etc... Ca doit faire plus de 10 ans maintenant que des pubs faites par un publiciste francais dont le nom m'echappe utilisait deja la technique des differents angles de vues sur plusieurs cameras et sur pls appareils photos... Meme apres, Buf Company, une societe francaise d'effets speciaux (qui ont a leur actif de nombreuses pubs et qques films dont notamment Batman et Robin, La cité des enfants perdus, the Cell, etc etc..) a utilisé ces techniques la....
                          Alors si la nouveauté c'est de placer les appareils photos en spirale, c'etait pas la peine de la breveter (oui oui, ils ont brevete "leur" technologie).... En fait avant Matrix on en parlait pas bcp, peut etre parce que ds Matrix c'est utilisé a outrance.... Et puis faut pas etre bien malin pour faire de l'IBR et de l'interpolation qd on peut se payer les machines....
                          Bon voila, chtit coup de gueule pas bien méchant, mais ca m'enerve qd on s'attribue des lauriers qui n'ont pas lieu d'exister....
                          Sinon, hors de ca et de qques exagerations tape a l'oeil, Matrix m'a bien plu!
                          [img]/forum/images/smiles/icon_biggrin.gif[/img]
                          http://orx-project.org : Site d'orx, un moteur de jeu open source, data-driven, portable et facile d'utilisation. =)

Commentaire

• arnold_le_joufflu
                            Compte archivé

• juin 2001
                            • 2407

<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-1>Quote:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-1><BLOCKQUOTE>
                            On 2001-07-02 18:49, galaan wrote:
                            Paske le budget était colossalement plus conséquent tt simplement.
                            </BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End -->

Ouais, en même temps, je me suis pas fait payer de call-girl pour dire que j'avais aimé, quoi...
                            [b][size=1]Le temps ne fait rien à l'affaire
                            Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père

Georges Brassens[/size][/b]

Commentaire

• tzimisce

il faut dire aussi que matrix a bénéficié d'une pub colossale et d'une bande annonce tape àl 'oeil avec des acteurs connus alors dark city (qui posséde une bande annonce sublime) il n'y avait qu'alex proyas et sutherland de connut donc matrix gros succés.

Peut etre aussi le fait que dark city est plus fin que matrix [img]/forum/images/smiles/icon_razz.gif[/img]

Commentaire

Chargement...