Problème avec les vidéos bink

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Arkane
    Compte archivé

• septembre 2001
    • 563

Problème avec les vidéos bink

J'ai un gros soucis avec les vidéos au format Bink. Plus exactement avec les jeux qui utilisent le format Bink pour leurs cinématiques (PoP 1 et 2, Syberia 1 et 2 pour ceux que j'ai essayé personnellement). L'image s'arrête quelques secondes, le son bégaie puis ça reprend normalement quelques secondes avant de nouveau se figer (rien à voir avec mon dernier problème, je n'ai aucun autre soucis de video 3D ou 2D), et ce jusqu'à la fin de la vidéo. Et ça ne le fait qu'avec les vidéos format bink et in game seulement puisque si je lis ces même vidéos avec RadVideo Tools hors jeu, il les joue sans problème. Après des heures de Google, j'ai trouvé pas mal de gens à travers le monde qui ont ce problème mais aucun n'a trouvé de solution. Si quelqu'un à une idée, je suis preneur !
    "Attention, il suit un régime très strict ! Il mange de tout, n'importe quand et surtout en très grosse quantité ! Et enlevez lui le rose du jambon, il n'aime pas ça."
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Ben tu peux rajouter une personne à la liste...

Je n'avais pas cherché plus loin, pensant simplement que c'était des saccades dues aux aléas des chargements sur le PC comme j'ai toujours un tas de trucs qui tournent en même temps... mais c'est sur tous les jeux que tu cites que j'ai eu exactement le même problème alors je crois que je peux sans doute penser que ça vient de la même cause...

J'avais cependant réussi à limiter le problème, pas le résoudre, en installant les jeux sur des disques durs externes ou rien ne tournait dessus au moment où je jouais, les coupures avaient toujours lieu, mais moins souvent ce qui faisait que les vidéos étaient quand même regardables et pas coupées continuellement comme auparavant...

Enfin t'as déjà été beaucoup plus loin dans tes investigations que moi, j'espère donc que tu trouveras une réelle solution à ce problème ce qui me serait bien utile également maintenant que j'en connais la cause

Commentaire

• Pseudopode
      Membre tentaculaire

• août 2004
      • 2242

Je sais que des jeux comme Tomb Raider III ou IV nécessitaient une mise à jour de la DLL Bink du répertoire du jeu, c'était peut-être pour un problème similaire.
      Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
      . Consulter la fiche technique du jeu
      . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
      . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
      . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
      . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
      . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• Arkane
        Compte archivé

• septembre 2001
        • 563

J'ai appremment trouvé le fautif chez moi, je poste la solution au cas où cela servirait à quelqu'un. Le coupable est donc... le driver de ma carte wifi !!! Il s'agit d'une Belkin 54g 125. Le driver installe un processus (WinXPDisableZeroConfiguration.exe) qui bloque le gestionnaire du sans fil de windows pour le remplacer par celuis de Belkin et occupe 100% du CPU. Il suffit donc de récupérer les derniers drivers sur le site de Belkin.
        Si vous n'avez pas de carte wifi Belkin, je vous conseille de jeter un oeil aux précessus actifs, il y en a peut-être un qui vous fait le même genre de chose. Apparemment les vidéos bink demandent beaucoup au CPU et s'il est trop chargé, elles passent mal.
        En passant ça m'a résolu un problème de finalisation très lente sur emule (on ne sait jamais, si quelqu'un à également ce symptome)
        Dernière modification par Arkane, 20 juillet 2005, 14h33.
        "Attention, il suit un régime très strict ! Il mange de tout, n'importe quand et surtout en très grosse quantité ! Et enlevez lui le rose du jambon, il n'aime pas ça."

Commentaire

• gameslover
          Ojii-sama

• septembre 2001
          • 21344

Ah ben ça ne peut pas venir de là pour moi alors, je laisse toujours toutes mes cartes wifi être gérées par windows, beaucoup plus simple je trouve... et dans les processus, à part la mule qui prend 10% du CPU environ il n'y a rien à part un truc nommé "proccessus inactifs" qui lui par contre prends plus du 80% du CPU mais un pote m'avait dit que c'était normal et que ça devait se comprendre à l'envers à savoir qu'il y a 80% du CPU de libre

Je ne sais pas si c'est juste... enfin tant pis, si qqn trouve un autre coupable que le CPU je suis preneur

Commentaire

• MuetDhiver
            General

• septembre 2002
            • 1737

j'avais quelques problemes aussi avec certains jeux, oule son etait sacadé. Bon là c'est Windows gere apparement très mal la video mais je dirais que c'est presque normal
            - Muet, photographe en herbe

Commentaire

Chargement...