L' Arcade à l' honneur

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • nowhereman79
    Compte archivé

• juin 2005
    • 58

L' Arcade à l' honneur

ça y est, j' y suis. Je suis enfin parvenu à émuler des jeux sur mon pissi! (...mais ne m' demandez pas comment j' ai fait; c' est pas moi, c' est lui...avec plantage de 3h...6 chopes et 4 steaks...)

Avec Mame32+, j' utilise PLANETEMU (oui, j' suis ému!...snirff ...) pr les Roms, en passant par ARCADIA-EMULATOR pr ZE émulator-de-la-mort! Il est super, fonctionne (presque) parfaitement et en +, il est beau. (L' émulateur, pas le copain qui m' a aidé à l' installer!)

C' est génial, des jeux Arcades à profusion mais euhhh...oui-oui-oui, j' ai bien ts les originaux chez moi. (DRAGON BLAZE, SALAMANDER, XAIN'T SLEENA -à vos souhaits-, ... c' est sûûûr. J' les ai tjs eus! Mais faut ptêt rien dire ...

Je sais qu' il y a des Faqs à ce propos mais tiens!, justement à ce propos, ne risque-je pas d' être inquiété? Car j' aimerais pas être emmerdifié à ce propos par qquun d' autre que ma femme

-Quels sont les jeux les plus prisés par l' émul.?
    -Je trouve la série des DONGEONS & DRAGONS fantastiques. Y a-t-il des fans?
    -Quel est pr vs le meilleur émulateur qui soit au monde de l' univers tout entier, ttes machines confondues?
    -...comment dit-on? Un EMULIEN, un EMULATORISTE,...?
    -J' aimerais aussi dédié un Pc à l' émulation. Que me conseillez-vs?

Gratuité ou pas (pas d' exabusegération! L' exabusegération nuit totalement au contrôle de l' être humain. ), je trouve que c' est very interestîîîngue et le Net est encore et tjs une formidable alternative. ...mais pr combien de temps? (tiens oui, c' est vrai)...
    -Pr combien de temps???

Personnellement, je trouve que l' Arcade a tjs eu ce "petit qquechose" de +, de très distinctif qui ne s' altère Mame pas avec le temps. Normal vs allez me dire, mais j' ai trouvé les softs complètements "in" ; Qu' ils soient vieux ou récents, la particularité est la même et le plaisir, à chaques fois renouvelé. Bref, j' ai tjs compris l' avance technologique ET financière de la Néo-Géo. (Pr la plupart!) Enfin, pr ce qui est de conseiller les aspirateurs...pardon, les aspirants, je le ferai ds ma mesure du possible. Il y a aussi plein d' autres personnes très calées ds le domaine sur ce site. Allez-y voir, pr voir...

Dernière question ('vs l' promet!):
    -Y a-t-il encore des amateurs de jeux plus anciens comme ELEVATOR ACTION (pas émulé)?
    -Alors, pr ou contre la possession de machines? Pr ou contre l' émulation? Moi, je suis pr les 2, alors...
    -Ne trouvez-vs pas... ...non rien.
    Sur ce, j' espère n' avoir rien oublié et vs souhaite de belles chaleurs d' été.
  • ludotym
    Compte archivé

• juillet 2005
    • 708

D'abord lache la moquette que tu es en train de brouter, respire un bon coup par la bouche... Ca va mieux ? Rassure-toi, tu n'es pas le seul à aimer, adorer, aduler l'émulation. Cela fait plus de 10 ans que je suis dedans et ça continue toujours à m'épater. Mame est bien sûr le meilleur émulateur pour ce qui est du nombre et de la qualité de l'émulation. Par contre, comme c'est un projet open source écrit en C, l'optimisation n'est pas son fort. Certains préfèreront des émulateurs plus rapides comme Kawaks, Final Burner, Raine, Zinc, et j'en passe.
    Pour mémo, Elevator Action est bien émulé. J'ai passé (et passe encore) des heures dessus, mais avec un petit 40000 points au compteur (5 ou 6 immeubles ? Je ne sais plus). Je joue encore avec des jeux d'avant 1980 (Amazing Maze, très bon jeu de labyrinthe où il faut être plus rapide que l'ordinateur-pas facile), donc, oui, ici il y a beaucoup de fans de rétro-rétro gaming.
    A part l'arcade, l'émulation se décline aussi à travers les micros et les consoles. Pour ceux là, il existe une multitude de softs selon les machines émulées, mais il existe depuis un moment un gros soft qui essaie de fédérer tout le monde : Mess. Construit sur le même modèle que Mame (et avec lequel il partage beaucoup de routines de programmation), il évolue constament et émule des systèmes dont je ne connaissais même pas le nom (et pourtant je m'y connais en vieilleries !)
    Allez, je vous quitte, je vais essayer de battre mon record à Galaxian !
    All your base are belong to us !

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21344

Ah l'émulation, ça c'est du pur bonheur en effet !!
      Personnellement j'utilise winkawaks, le plus simple et le plus rapide que je connaisse surtout qu'il permet de faire des parties online très facilement... ben oui au bout d'un moment la machine c'est limité quand même
      La série des Dongeons & Dragons est effectivement géniale ça c'est sur, mais essaie donc les Metal Slug à l'occasion si tu ne connais pas, ou encore Garou en passant par King of fighters ^^
      Y'a de quoi faire
      En tout cas bons jeux ^^

Commentaire

• Moogle
        Compte archivé

• octobre 2001
        • 2429

Envoyé par nowhereman79
        -Quels sont les jeux les plus prisés par l' émul.?
        Je crois que les vieux RPG Super NES traduits en français sont parmis les plus populaires.

-Quel est pr vs le meilleur émulateur qui soit au monde de l' univers tout entier, ttes machines confondues?
        ZSnes, car extrêmement bien programmé (tout en assembleur), avec toutes les options dont on peut rêver, qui émule 99% des jeux de la console...
        MAME et son ému multiprocesseur qui demande 2 Ghz pour être fluide peut aller se rhabiller
        [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• Mana Lover
          Hero

• juillet 2003
          • 1366

les RPG ou les jeux d'action aventure (je pense à Zelda 1 et 3 ^^)

Par contre c'est vrai que Zsnes est TRES complet !
          (\_/) This is Bunny.
          (0.0) Copy Bunny and this message into your signature
          (><) to help him on his way to World Domination.
          Membre du C.A.D
          We are following the will of the One ! Through the Dark age and into the Storm !

Commentaire

• Mendo

Envoyé par ludotym
            D'abord lache la moquette que tu es en train de brouter, respire un bon coup par la bouche... Ca va mieux ? Rassure-toi, tu n'es pas le seul à aimer, adorer, aduler l'émulation. Cela fait plus de 10 ans que je suis dedans
            Oui enfin tu peux trouver un autre moyen pour te la péter que d'être agressif sans raison

Commentaire

• Azur
              Legendary

• novembre 2003
              • 3420

-J' aimerais aussi dédié un Pc à l' émulation. Que me conseillez-vs?
              Hop un petit sujet http://www.abandonware-forums.org/sh...ad.php?t=23949

@ Ludo : nowhereman79 a voulu faire un post détendu et humoristique, bon tu as l'air calé sur le sujet mais c'est comme French kiss, c'est pas forcément ceux qui ont le plus gros serveur qui comprennnent le mieux le 2ème degré
              "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
              - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
              - Michel Audiard

Commentaire

• ludotym
                Compte archivé

• juillet 2005
                • 708

J'aurais dû peut-être mettre un petit smiley pour faire comprendre que ma réaction était tout sauf violente ou vindicative, plutôt amusée (et peut-être aussi un peu envieuse-c'est beau d'être transporté de cette façon). Il m'arrive aussi de pratiquer l'humour gotlibien au 1000ème degré, mais apparemment certains sont prêts à saisir la balle au bond pour fustiger toute réaction tranchée (ou semblant l'être).
                Non, je ne me la pète pas (quelle prétention j'aurais à le faire ?), et non je ne suis pas agressif sans raison. Mais je peux l'être si une bonne se profile.
                Sur ce, je me mets en veilleuse...

Commentaire

• Mendo

L'humour 1000eme degré sur un forum, c'est pas forcément facile à capter, d'où l'utilité d'un ptit smiley ici et là

Et puis on en est à pas à tenter de te fustiger à la moindre occas', on est point des monstres. (sauf Azur, je ne promet rien pour lui :smileyjedéconne: )

Sinon y'a de plus en plus de sujets sur l'emulation/les jeux arcade en ce moment on dirait.

Commentaire

• Azur
                    Legendary

• novembre 2003
                    • 3420

Envoyé par Mendoza
                    L'humour 1000eme degré sur un forum, c'est pas forcément facile à capter, d'où l'utilité d'un ptit smiley ici et là

Et puis on en est à pas à tenter de te fustiger à la moindre occas', on est point des monstres. (sauf Azur, je ne promet rien pour lui :smileyjedéconne: )

Sinon y'a de plus en plus de sujets sur l'emulation/les jeux arcade en ce moment on dirait.
                    Tout pareil, je crois que c'est une chance d'avoir quelqu'un de calé en ému/arcade ici (y'en à d'autre hien ) , pour ce qui est de l'humour j'avais pas capté sur le coup mais si tu le dis
                    "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
                    - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
                    - Michel Audiard

Commentaire

• Blood
                      Samurai

• août 2003
                      • 1257

Bienvenu dans la grande famille des retro gamers

Si tu as aimé Dungeons & Dragons, je ne peux que te conseiller l'excellent Knights of the Round, un pur jeu de bourrin, mon coup de coeur du moment

Le meilleur émulateur au monde ? Difficile de n'en trouver qu'un, je dirais Winkawaks pour les jeux CPS/1/2/Neo Geo, Scumm pour les Lucas/Revolution et Steem pour l'Atari. Des emulateurs blindés de fonctions mais néanmoins conviviaux, qui ne nécessitent pas un P4 pour faire tourner un jeu vieux de 15 ans et surtout, ils ne plantent JAMAIS.

Je suis un grand amateur d'Elevator Action... Returns

Sinon pour te conseiller des titres ça va être dur, il y a des sites qui font des tests, après tout dépends de tes gouts, moi je suis très barré baston, j'ai attendu toute ma vie de gouter aux vrais beat-them-all de bourin sans limite financière et maintenant ils sont tous à moi
                      Dernière modification par Blood, 26 juillet 2005, 01h30.
                      Blood

Commentaire

• ludotym
                        Compte archivé

• juillet 2005
                        • 708

Toujours relire ses posts à froid, c'est la meilleure façon d'éviter les incompréhensions. Tu as raison, Mendoza, on pouvait mal interpréter ma réaction avec l'absence d'émoticons.
                        Quant au meilleur émulateur toutes plateformes confondues, j'aurais tendance à dire Magic Engine pour la console Nec. Ok, cet émulateur a un défaut : il est payant. C'est frustrant pour ceux qui n'ont pas payé la license .
                        Sinon j'utilise aussi Zsnes qui est effectivement un excellent émulateur de console supernes. De temps en temps un petit Tetris attack, ça rafraichit les neurones.
                        Mame demande beaucoup de puissance, mais son but premier n'est pas de permettre de faire mumuse avec les zoulis jeux qu'il propose, ça a l'air dingue, mais son but est la préservation du code de tous ces jeux d'arcade, qui vont devenir de plus en plus introuvables avec le temps qui passe. Comment ? Mame n'est pas fait pour qu'on y joue ? Il y a eu pas mal de débats passionnés à ce sujet sur beaucoup de forums périphériques à Mame.
                        Le mieux est de choisir ses émulateurs en fonction de ses jeux préférés, et il y a du choix. Press start to play...

Commentaire

• Guybrush02
                          320x200x256

• avril 2001
                          • 6825

Bah Mame à part les jeux 3D tout tourne parfaitement sur un petit 700Mhz

Commentaire

• nowhereman79
                            Compte archivé

• juin 2005
                            • 58

Bonjour à tous.
                            Tt d' abord, merci pr ttes vos réactions, aussi fustigeantes soient-elles.
                            Ainsi, Ludotym, faire (ou vouloir faire, c' est selon) de l' humour implique le fait de brouter l' herbe de la vache qui rit? Ns serions bien limité, ds ce cas... mais bonne chasse tt de même au record de GALAXIAN, moi j' vais me mettre à ELEVATOR ACTION...
                            KNIGHT OF THE ROUND, METAL SLUG, KING OF FIGHTER,... bien sûr, j' les avais oublié ou savais pas. J' y cours... . Blood, je t' envie. "...tous à moi!" :c' est bien, hein?
                            Un émulateur NEC? Mon rêve pr ma machine de prédilection. Bientôt reality... . Je vois que la SNES a encore tjs et autant de succès. L' éternel ZNES, comment l' oublié? MamaLover: et ZELDAII, alors? Il était fantastique!
                            Mendoza, je préfère le 2ème degré au 1000ème, 'me paraît lointain, celui-là!

-Entre K.o.F et ART OF FIGHTING, je préfère A.o.F. (le titre sonne mieux) mais en terme de jeux, lequel est le meilleur?
                            -N' est-ce pas trop chinois de configurer un pad "à plusieurs boutons"? (j' veux dire pas trop de chipotages? C' est pas compliqué mais 'doit être un brin casse-pieds.)
                            Voilà, je vs souhaite à tous un bon amusement et maintenant m' en vais discutationner sur le topic "Les jeux, c' était mieux avant?".

A part ça, Ludotym, il est comme il est mais calé, ça il l' est. PEACE, man!
                            (La prochaine fois, 'tenterai de faire dans l' horreur...ou le fantastique... )

Commentaire

• Mana Lover
                              Hero

• juillet 2003
                              • 1366

Envoyé par nowhereman79
                              MamaLover
                              ManaLover
                              Envoyé par nowhereman79
                              et ZELDAII, alors? Il était fantastique!
                              Je sais pas.. Zelda II ne m'a pas plus du tout je l'ai (bien sûr ^^) mais j'accroche pas tellement... je trouve pas que zelda puisse être un jeu de plates-formes comme ça... ça me plait pas...
                              Mais Zelda I et le III surtout, de purs joyaux !
                              (\_/) This is Bunny.
                              (0.0) Copy Bunny and this message into your signature
                              (><) to help him on his way to World Domination.
                              Membre du C.A.D
                              We are following the will of the One ! Through the Dark age and into the Storm !

Commentaire

Chargement...