Recherche un Jeu récent comme Might and Magic

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Djitzee
    Compte archivé

• juillet 2005
    • 4

Recherche un Jeu récent comme Might and Magic

Bonjour,

Je suis sur PC et je recherche un jeu semblable à Might and Magic.
    C'est à dire avec vue à la première personne (subjective), groupe de 4 à 5 héros et à jouer en solo. J'ai la démo de Spell Force The Order of Dawn et je ne suis pas convaincu par cette sorte de vue subjective.

Avez-vous des suggestions à me faire?

A+

Djitzee
  • Thor
    Warrior

• septembre 2003
    • 172

salut,

je te conseille Yendor 2 et 3 voici quelques images du 2

Yendor 2

++

Thor

Commentaire

• Djitzee
      Compte archivé

• juillet 2005
      • 4

Salut Thor,

Je te remercie pour ta réponse, mais existe t'il quelque chose de plus récent?

A+

Djitzee

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21344

Ben il y a les épisodes suivants de Might and Magic

Commentaire

• Guybrush02
          320x200x256

• avril 2001
          • 6825

un RPG en vue subjective y en a pas beaucoup de récent, y a bien morrowind mais on dirige qu'un personnage, idem pour Arx fatalis je crois

sinon je suis tombé sur ce jeu en flanant sur mobygames: Demise - Rise of the Ku'tan, il est sorti en 2000 et n'a pas l'air vilain du tout

Commentaire

• Moogle
            Compte archivé

• octobre 2001
            • 2429

Wizardry 8
            Wizards & Warriors

C'est pas du tout récent mais c'est quand même pas si vieux.
            [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• Elesias
              Compte archivé

• août 2003
              • 119

Demise : Rise Of Kutan se joue aussi (surtout ?) en ligne.

J'avais été un peu surpris par la prise en main, et le côté un peu fouilli, j'étais donc passé à autre chose à l'époque.

Wizardry 8 est pas mal, mais il faut vraiment s'accrocher. Par contre, c'est parfaitement dans la lignée de ce que tu recherches.
              En plus récent, je ne crois pas qu'il soit sorti grand chose en effet.
              [URL=http://perso.wanadoo.fr/rogue/]ColecORIC[/URL]

Commentaire

• Djitzee
                Compte archivé

• juillet 2005
                • 4

Message d'origine (30/07/2005 10h46)
                Salut à tous,

Merci pour vos réponses, je vais me pencher sur vos propositions

A+
                Djitzee

Edit de Djitzee (30/07/2005 12h33)
                Salut à tous,

Merci pour vos réponses, je vais me pencher sur vos propositions

A+
                Djitzee

Commentaire

• clement
                  Legendary

• juin 2001
                  • 2660

Si tu trouves, tu pourras passer faire signe ? Ca m'intéresse également beaucoup ! (sinon je n'ai plus qu'à me refaire les M&M pour la n-ième fois ).

Merci d'avance
                  Clément (Marguerite pour les intimes)

Commentaire

• Djitzee
                    Compte archivé

• juillet 2005
                    • 4

J'ai trouver Rise of the Ku'tan ici sur le site de demise

Il n'y a semble t'il qu'un seul donjon et c'est un peu fouilli comme l'a dit Elesias. Pas vraiment intéressant pour découvrir un monde.

J'ai aussi télécharger la démo de Wizardy 8

Il semble être plus complet que Rise of the Ku'tan, je l'ai chercher sur le net et trouver en occase sur 2xmoinscher. Il existe aussi sur le marché américain mais il fallait payer 27$ pour le port ou alors avoir une adresse aux USA.

Pour de plus amples renseignement, je reste à disposition.

Bon dimanche à tous

Commentaire

• ludotym
                      Compte archivé

• juillet 2005
                      • 708

C'est vrai que c'est le genre de jeu dont je suis le plus fan. J'ai déjà fait World of Xeen CD (M&M 4+5), M&M 6 et M&M7. Clairement, le plus vaste et intéressant, même si le moteur 3D est daté, est M&M6 (que j'appelais, à l'époque de Gilbert Bourdin, "Le Mandarom céleste" )
                      Les Bethesda comme Morrowind ne permettent de gérer qu'une personne (mais ça le fait tellement bien).
                      J'ai eu l'occasion de jouer un peu à M&M 9 : c'est une horreur, le moteur 3D est laid, à part les musiques orchestrales, il n'y a rien à sauver. Coup fatal à la série, pas de nouvelles depuis (et vu la santé de la société...)
                      Je n'ai jamais pu mettre la main sur Wizardry 8, le dernier auquel j'ai joué est Wizardry gold (en fait le 7 version cd). Très dur, mais intéressant à jouer.
                      Actuellement ? Je ronge mon frein, aucun soft à l'horizon utilisant les performances des machines récentes. Pas grave finalement, c'est dans les vieux pots... Suffit de regarder dans les abandonware, on peut quelquefois trouver la bonne surprise.
                      Le présent (et l'avenir) est aux fps et str, les jeux de rôle avec gestion d'équipe sont passés de mode. Raison de plus pour se tourner vers le passé, l'avenir ne réserve rien de génial pour le genre de jeux que j'aime.
                      Ah, ça me revient : pour ceux qui ont aimé Bloodwych, ce clone de Dungeon master pouvant se jouer à deux (en même temps par écran splitté), les auteurs lui avaient donné une suite en 3D vue subjective, appelée Hexx : heresy of the wizard. A vous de voir (faites un tour sur la maison des Underdogs), mais ça date de 1994, alors faut pas attendre un gros moteur 3D haute résolution. M'enfin, c'est pas si mal en définitive.
                      Si vous avez d'autres titres dans la même veine à proposer, je suis preneur !
                      All your base are belong to us !

Commentaire

• Kaminari
                        Warlord

• décembre 2003
                        • 885

Hired Guns (comment ça, c'est pas récent ? ^^)

Commentaire

• Guybrush02
                          320x200x256

• avril 2001
                          • 6825

Space Hulk mais comme Hired Guns c'est pas trop un JDR

Commentaire

• ludotym
                            Compte archivé

• juillet 2005
                            • 708

Je dirais même, la version "vengeance of the blood angels" s'apparente plus un Doom-like en plus lent et plus tactique. C'est un jeu à l'ambiance fabuleuse (bande son très immersive) que je possède toujours.
                            Mais pas vraiment un rpg, effectivement. Le genre se meurt, comme les jeux d'aventure d'ailleurs...
                            All your base are belong to us !

Commentaire

• Guybrush02
                              320x200x256

• avril 2001
                              • 6825

Envoyé par ludotym
                              Je dirais même, la version "vengeance of the blood angels" s'apparente plus un Doom-like en plus lent et plus tactique. C'est un jeu à l'ambiance fabuleuse (bande son très immersive) que je possède toujours.
                              Mais pas vraiment un rpg, effectivement. Le genre se meurt, comme les jeux d'aventure d'ailleurs...
                              Ouais c'était bien flippant j'y jouais sur la 3DO de mon voisin.
                              J'ai recemment récupéré la version PC mais impossible de la faire fonctionner...on attendra la release du prochain Freedo (emul 3DO) censé être ultra compatible et rapide

Commentaire

Chargement...