Windows Vista

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Snow
    Roi de la Glande

• décembre 2003
    • 7661

Pour la version LSD 3.5, le problème de spool pour l'imprimante a été réglé et il existe même une version patchée pour des problèmes rencontrés avec des Pentium 4. En tout cas, c'est ce qui se dit sur les différents forums qu'il m'arrive de fréquenter.
    Moi, je continue avec ma version, trop la flemme de changer !!!
    La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
    C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Cold Hand
      Chaos Theocrate

• avril 2001
      • 3413

Envoyé par lysergic
      Ouais mais en meme temps faut savoir ce qu'on veut. Niveller tout vers le bas parce que la majorité des gens ne comprennent pas, très peu pour moi.
      vu qu'il est très complexe de rendre l'informatique simple, tout le monde y trouve son compte non ? Plus sérieusement, je ne pense pas à niveller vers le bas, mais il faut redescendre un peu sur terre : le 95% des utilisateurs se fichent éperduemment de savoir "comment" ça marche et 80% utilisent même l'informatique contre leur gré. Donc, une belle polarisation ferait plaisir à tout le monde : de plus en plus simple et instinctif d'un côté, toujours plus customisable de l'autre. Non ? C'est pour ça que je citais Madrak... euh... Mandriva, pardon qui a mon avis a été un des premiers à proposer un système utilisable par n'importe qui (installation simple, distribution complète, etc).
      Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• Invité

Envoyé par Cold Hand
        Pas une mauvaise chose à mon avis... Je pense qu'il est temps de se mettre en tête que les conversations interminables de geeks sur la sémantique d'un mot doivent faire place à une vulgarisation : la "force" de Windows (et dans une moindre mesure de MacOS X) c'est de prendre le user lambda pour un con. Tu veux voir un film ? Tu clics sur le petit dessin de film... C'est clair que si un brave gaillard te sort "J'aimerais bien essayer Linux et on m'a parlé d'un Linux qui s'appelle Mandrake, c'est bien ?" et que tu lui réponds "'tain t'es trop nul toi, déjà c'est pas Mandrake, mais Mandriva maintenant, faut suivre ! Et pis en plus, Linux c'est le noyau, pas la distrib ! De toute façon, c'est d'la merde, la base c'est Gentoo !", je suis pas persudé que Linux va gagner un adepte

Maintenant, quand on me demande, je réponds : "Linux ? Ouais, c'est un Windows gratuit en quelque sorte". Sourire, intérêt, dollars dans les yeux, la partie est gagnée
        perso je ne fais aucune pub pour les sytemes a base de linux. le but n'est pas que tout le monde y passe sous le pretexte naif que "Billou il est mechaaaaant", mais que chacun utilise le systeme d'exploitation qui lui corresponde le mieux.

la force (relative, parce que bon, c'est pas la panacee) d'un linux reside dans le fait qu'on peut le configurer au mieux pour tous les usages, ce qui n'est pas a la portee de quelqu'un qui a deja du mal a lire ses mails. dans le meme temps, les distributions linux "grand public" sont aussi lourdes et laides que windows (et on ne peut meme pas jouer). alors a quoi bon forcer les gens a changer ?

oui, je vais me faire taxer d'elitisme (surtout que j'ai meme pas mis de smileys bien niais pour adoucir, muahahahahah comme je suis mechant), mais c'est une perte de temps de se lancer dans quelque chose si on a pas les capacites pour. alors soit on ne veut pas en savoir plus (parce qu'on n'en a pas forcement besoin pour vivre, heureusement !) et on garde son windows qui fera parfaitement l'affaire, soit on retrousse ses manches et on apprend petit a petit. dans les deux cas, cela reste une decision personnelle.

Plus sérieusement, je ne pense pas à niveller vers le bas, mais il faut redescendre un peu sur terre : le 95% des utilisateurs se fichent éperduemment de savoir "comment" ça marche et 80% utilisent même l'informatique contre leur gré. Donc, une belle polarisation ferait plaisir à tout le monde : de plus en plus simple et instinctif d'un côté, toujours plus customisable de l'autre. Non ? C'est pour ça que je citais Madrak... euh... Mandriva, pardon qui a mon avis a été un des premiers à proposer un système utilisable par n'importe qui (installation simple, distribution complète, etc).
        en l'etat actuel des choses, croire qu'on peut automatiser un OS en gardant le meme niveau d'optimisation est illusoire. juste 2 grammes de bon sens : on doit avoir un code 1000 fois plus long (au bas mot) pour gerer tous ces petits cas si rares et si mesquins qui font tout planter, tout en allant aussi vite ? autant croire au pere noel. ou alors attendre que le hardware reprenne une partie du boulot. mais il faut etre patient, ca arrivera pas avant 20 ans...

Commentaire

• Cold Hand
          Chaos Theocrate

• avril 2001
          • 3413

Le principe de l'utilisateur lambda est que, justement, il n'est jamais confronté à un cas rare. Il veut envoyer des mails, en recevoir, installer une imprimante HP et brancher un scanner/appareil photo sur son port USB. Ce sont les autres, les bidouilleurs qui veulent jouer à des abandonwares, overclocker leur machine ou programmer qui ont besoin d'une configuration particulière. Ce sont donc eux qui produiront leur code particulier.

Cela dit, je suis absolument d'accord avec toi, je n'ai jamais recommandé Linux à personne... quand ma miss m'a demandé ce que c'était, je me suis fait un plaisir de lui montrer, mais ça c'est arrêté là. Tous ces systèmes ne sont pas encore faits pour le TRES grand public, même s'ils sont de plus en plus accessibles.
          Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• Invité

Envoyé par Cold Hand
            Le principe de l'utilisateur lambda est que, justement, il n'est jamais confronté à un cas rare. Il veut envoyer des mails, en recevoir, installer une imprimante HP et brancher un scanner/appareil photo sur son port USB. Ce sont les autres, les bidouilleurs qui veulent jouer à des abandonwares, overclocker leur machine ou programmer qui ont besoin d'une configuration particulière. Ce sont donc eux qui produiront leur code particulier.
            au vu du nombre incalculable de materiaux, peripheriques, providers, pays... oui, on peut deja considerer que ce sont des cas rares. meme si l'utilisateur n'en a pas conscience.

Commentaire

• rastaman1.6
              Compte archivé

• juillet 2005
              • 155

Pitié, arreter de pourir Bill Gates.

" Ouais, c'est de la merde son windows, sa plante tout le temps"
              Vous êtes capable d'en faire un mieux? j'aimerais bien voir le résultats.

"Bill Gates n'a pas copier une ligne de codes depuis 1985"
              Et windows c'est construit tout seul? pareil pour tous les autres? merci le saint-esprit, t'es balèze pour la programmation!

"Il fait chier Bill Gates, c'est à cause de lui qu'on recoit des virus"
              Ouais...

Si on peut pourrir sa gueule sur nos pc, c'est grâce à lui.
              Alors quand même.
              Si t'as un doute, reboot, si sa rate, formate!

Rastaman et ses amis Raggamufin arrivent en force pour lutter!
              Continuez le combat, Babylon va tomber!

NO's Futurs, à nous, sont plein de nouveauté,
              on va tous repeindre en vert et rouge couleurs de respect!

Commentaire

• MuetDhiver
                General

• septembre 2002
                • 1737

Capital du dimanche 7 aout sur Steve Job : on apprenait que Bill Gates à piqué tout le systeme d'exploitation de Windows à Job.
                Bon ce n'est pas un fait nouveau mais le documentaire était très interessant (Gates, sous-traitant de Apple )

Windows est un OS qui a fait beaucoup pour la démocratisation des PC certe mais on peut quand même déplorer une politique cherchant à faire plaisir à l'industrie plutot qu'au consommateur.
                Avec XP il est vrai j'ai beaucoup moins de problemes qu'avec Win98. Mis à part cela on peut reprocher à Billou de vouloir fourger un truc monstrueux plutot que de chercher à ameliorer les choses.
                - Muet, photographe en herbe

Commentaire

• Pyxis
                  Champion

• juin 2002
                  • 942

Envoyé par MuetDhiver
                  Capital du dimanche 7 aout sur Steve Job : on apprenait que Bill Gates à piqué tout le systeme d'exploitation de Windows à Job.
                  Bon ce n'est pas un fait nouveau mais le documentaire était très interessant (Gates, sous-traitant de Apple )
                  Oui interessant mais je trouve que faire l'impasse sur le fait que Job s'est inspiré des recherches de Xerox pour l'interface graph du Mac pour mieux descendre Microsoft qui lui s'est inspiré du Mac est troublant...
                  En décembre 1979, Steve Jobs et une équipe d'ingénieurs d'Apple visitent le PARC (Palo Alto Research Center). Ils assistent à une démonstration qui les incitera à introduire l'interface graphique dans le Lisa (1983) puis le Macintosh (1984).

J'ai plutot eu l'impression que le reportage voulait faire passer Job pour un ange et Gates pour un démon...
                  Dernière modification par Pyxis, 17 août 2005, 10h26.
                  {D is for demoscene}

Commentaire

• rastaman1.6
                    Compte archivé

• juillet 2005
                    • 155

Envoyé par Pyxis
                    J'ai plutot eu l'impression que le reportage voulait faire passer Job pour un ange et Gates pour un démon...
                    Exactement! c'est ce que je me tue as dire.
                    Ralalaaaa

Commentaire

• Moogle
                      Compte archivé

• octobre 2001
                      • 2429

Envoyé par rastaman1.6
                      " Ouais, c'est de la merde son windows, sa plante tout le temps"
                      Vous êtes capable d'en faire un mieux? j'aimerais bien voir le résultats.
                      C'est marrant cet argument, "vous savez pas faire mieux". Pas besoin de faire 10 ans de solfège ou de jouer d'un instrument pour savoir que les 2B3 chantent comme des patates hein

"Bill Gates n'a pas copier une ligne de codes depuis 1985"
                      Et windows c'est construit tout seul? pareil pour tous les autres? merci le saint-esprit, t'es balèze pour la programmation!
                      Baaah... nan c'est pas Billou qui l'a fait tout seul son Windows, il paye des gens pour ça, mais lui par contre ne touche pas grand chose en programmation. A l'origine, il a racheté MS-DOS a son concepteur, et l'a vendu, avec le succès qu'on lui connait. Bill Gates est un commercial, pas un informaticien.

"Il fait chier Bill Gates, c'est à cause de lui qu'on recoit des virus"
                      Ouais...
                      Baaah... si Windows était un poil sécurisé, on en aurait beaucoup moins.
                      [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• rastaman1.6
                        Compte archivé

• juillet 2005
                        • 155

Envoyé par Moogle
                        Bill Gates est un commercial, pas un informaticien.
                        Permet moi de dire le contraire.
                        Si mes souvenirs sont bon, Bill Gates a créer son propre logiciel (ou système d'exploitation, je sais pu du tout) a 13 ans.
                        A treize ans, je savais pas faire la différence entre un pc et une console
                        Certes, il avait du monde pour l'aider, il n'a peut être pas tout fait, mais dire qu'il n'a rien foutu...
                        Et je maintiens que l'idée (au moins) de windows ne sort pas du trou du c...l du monde.

Commentaire

• Guybrush02
                          320x200x256

• avril 2001
                          • 6825

Il l'a pas créé de A à Z puisqu'il s'est largement inspiré du DOS sur MSX, enfin créé un OS même en s'inspirant d'un autre c'est pas évident

Commentaire

• rastaman1.6
                            Compte archivé

• juillet 2005
                            • 155

Merci à toi, Guybrush02

Commentaire

• SveDec
                              Baston !!! ^_^

• avril 2003
                              • 3494

Il a certes beaucoup et bien programmé dans sa jeunesse (comme pas mal de fous de la-bas, dans leurs garages ^^), mais maintenant c'est bien un commercial ...
                              J'ai visionné récemment un reportage sur les débuts de l'informatique (très bien fait d'ailleurs), comportant de nombreux interviews dont une d'un mec qui a dit "Dans le monde de l'informatique, celui qui réussit n'est pas celui qui invente un produit, mais celui qui en tire profit" (l'interview passait après celle des mecs qui ont inventé les tableurs, mais qui n'ont pas déposé le brevet ^^) ; cela correspond parfaitement à Bill Gates : il a inventé peu de choses, mais il a su tirer profit des innovations des années 70. Et du coup il est plein à craquer de pognon maintenant ^^
                              *Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!! *

Ca va, ca vient ...

*Membre du C.A.D.*

(\_/) This is Bunny.
                              (0.0) Copy Bunny and this message into your signature
                              (><) to help him on his way to World Domination.

Commentaire

• LeBelge
                                Compte archivé

• août 2004
                                • 184

Bha, Bill Gates est ce qu' il est, c' est un commercial plus qu' un codeur, mais bon...

Pour en revenir au sujet principal, ca vista me tente moyennement. En fait, windows, j' aime pas trop.

Mais y' a un gros probleme, je suis un gros joueur.

Et je me souvient quand j' ai eu mon premier pc(y' a 4-5 ans), un pote a absolument voullu m' installer linux.

Ben, au bout de deux jours, basta. Pourquoi? Ben, deja, on peut (presque) pas jouer. ENORME probleme.

Secondo, Linux est compliqué a utiliser, quoi qu' en dise certains.

Et puis, quel interet pour un gars qui n' utilise son pc que pour jouer et pour le mutimedia?

Ben, aucun.

Alors la, je doute. Si les systemes de "tag" sur les CM, ainsi que l' effacage de fichiers non-reconnus par windows se confirme, je n' acheterai plus de pc.

Et, malheureusement, je ne vois aucune solution viable de remplacement...

Commentaire

Chargement...