[Esoterisme]Les Wingmakers

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Guybrush02
    320x200x256

• avril 2001
    • 6825

[Esoterisme]Les Wingmakers

Je suis tombé sur ces sites :

http://www.wingmakers.com/ (anglais mais avec peintures, musiques, etc)
    http://www.metaphilo.lautre.net/waccueil.htm (français avec quelques trucs traduits)

Apparamment c'est assez ancien (1997), si c'est un canular on peut dire qu'il est de taille, a coté X-files c'est un épisode des schtroumpfs ^^
    Grosso modo l'histoire est intéressante malgrès tout...

Quelque part au nouveau mexique, des mecs ont trouvé une grotte datant du VIIIeme siècle avec des poteries et des peintures etc...jusque la rien d'extra, pourtant d'après l'organisme ultra-secret, une branche du NSA qui bosserait avec les meilleurs cerveaux de la planète et la meilleure technologie (...aussi avec des ET), la grotte à été faite par des humains du 28eme siècle qui pourrait aller dans le passé.
    La grotte est en forme de spirale avec 23 chambres, dans la dernière chambre les chercheurs ont trouvés un...CD !
    En bidouillant ils ont reussi à lire ce qu'il y avait dessus : des poèsies, des textes philosophiques, de la musique...mais en sumerien avec des lettres en plus. Ils se sont amusés à les traduire mais alors j'ai toujours pas compris comment ils ont reussi à mettre ça sur le net puisque c'est ultra secret enfin bon...c'est plutot joli ^^

voila a quoi ressemble la peinture du 28eme siècle :

et la musique :
    http://www.wingmakers.com/music/mp3s...mber1hires.mp3
    ça ressemble un peu à du Jean-Michel Jarre ^^

Le but de tout ce truc serait d'eveiller l'humain à la multidimensionalité de l'univers...Je vous zappe l'histoire du chercheur à l'origine de ça puisque il ne prouve jamais ce qu'il dit et apparamment son équipe cherche à faire une machine à remonter dans le temps pour empecher une invasion d'ET vers 2011 pour le reste l'avertissement du site français résume bien ce que je pense du truc :

Lors de la lecture de ces interviews, il est nécessaire de garder un esprit souple... Y réagir violemment est absurde : il n'a pas été prouvé que ces documents sont véridiques ! Et puis, même si tout cela est faux, il y restera toujours le plaisir d'avoir lu une belle histoire et d'avoir rêvé un peu.

Il serait également dommage d'occulter les documents des WingMakers pour la seule raison de n'avoir pas apprécié les interviews. Or, beaucoup de personnes se sont faites une idée des WingMakers par la seule lecture d'une ou plusieurs de ces interviews, ce qui les a empêché de se faire une idée de ces riches documents. Pourtant, je crois que cela en vaut la peine de se donner un réel aperçu des différentes facettes de ce matériel, que ce soit au niveau de la philosophie, de la musique (a essayer au casque), de la peinture ou de la poésie. Je suppose qu'il devrait y avoir au moins un de ces différents arts qui devrait vous toucher.

De par la nature de ces documents et des informations qui y sont données, la supercherie -si c'en est une- pourra être levée dans seulement quelques années, dix ans tout au plus, alors pas d'impatience ou de conclusions hâtives ! Cela nous laisse un temps appréciable pour nous forger nos propres opinions.
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

C'est marrant mais ça sent assez la secte quand même ton truc

Commentaire

• Pyxis
      Champion

• juin 2002
      • 942

Envoyé par Guybrush02
      ...la grotte à été faite par des humains du 28eme siècle qui pourrait aller dans le passé
      Ils sont surement venus en Delorean...

Ca marche à l'électricité, mais il faut une réaction nucléaire pour générer les 2 virgule 21 gigowatts d'électricité nécessaires.
      2 virgule 21 gigowatts !
      2 virgule 21 gigowatts ! Mon Dieu !
      {D is for demoscene}

Commentaire

• Le Mog

non, en faite ce sont les Borgs qui ont ouvert un portail temporel pour venir empecher le 1er contact

(ils passaient Star Trek sur RTL9 cet après-midi, j'ai betement regardé ^^)

Commentaire

• Picpic
          Admiral

• août 2003
          • 1884

Encore une fois dans ce genre d'histoire, tout est raconté d'une manière qui ne profite qu'à la personne qui raconte: "un groupe de randonneurs" a trouvé la grotte, les soit-disant Docteurs sont anonymes (juste un nom de famille bidon), etc... le hasard fait bien les choses quand même...

Ca paraît aussi gros que le canular Ummite...

edit: fais une petite recherche sur Google, tu verras que ce "dossier" a été débunké depuis longtemps par quelques sceptiques... apparemment il s'agirait du travail (bien foutu, cela dit) d'un certain Mark Hempel, pour promouvoir son CD de musique d'ascenceur...

Apparemment le mec aurait surgi un beau jour sur des Newsgroups (en donnant son nom en plus, Mark Hempel) en disant qu'il était tombé par hasard sur le site des Wingmakers et il demandait aux gens d'aller y faire un tour en précisant que son contenu était incroyable.

Seulement voilà, il a suffi au premier imbécile venu de faire une petite recherche InterNIC, et il s'avère que le propriétaire du nom de domaine n'était autre que... Mark Hempel.

Il s'agit donc d'un hoax avéré depuis... 1998

http://www.caus.org/updates/cu112898c.shtml
          Dernière modification par Picpic, 21 août 2005, 01h41.
          a+

Commentaire

• Guybrush02
            320x200x256

• avril 2001
            • 6825

Ils sont bien fait chier pour vendre des posters, des CD et des bouquins quand même...

Seulement voilà, il a suffi au premier imbécile venu de faire une petite recherche InterNIC
            Merci pour l'imbécile ^^

L'histoire reste très sympa malgrès le but mercantile du site...

Commentaire

• Picpic
              Admiral

• août 2003
              • 1884

Merci pour l'imbécile ^^
              Je ne parle pas de toi

Je parle du type qui a eu la jugeote de faire une petite recherche pour savoir à quel nom était enregistré le site des Wingmakers... et il s'avère qu'il appartenait au fameux Mark Hempel en question qui, quelques jours plus tôt, avait posté un message sur des Newsgroups disant qu'il était tombé par hasard sur un site au contenu extraordinaire, surnaturel, etc...

Par exemple si tu fais un whois internic sur abandonware-france.org, tu tombes sur ça:

Registrant ID:0-27930-Gandi
              Registrant Name:Cassou
              Registrant Organization:Cassou
              Registrant Street1:Route du rol d'enfer
              Registrant Street2:
              Registrant Street3:
              Registrant City:Sarrians
              Registrant State/Province:
              Registrant Postal Code:84260
              Registrant Country:FR

etc...
              C'est pas plus con que ça... malgré le souci du détail avec lequel il a préparé son hoax, le mec s'est fait avoir comme un amateur

EDIT: et quelques temps plus tard, le mec a carrément avoué son hoax en disant que ce site était une expérience d'art d'avant-garde...

http://www.worldpuja.org/pujaboard/prophecy/16.shtml
              Dernière modification par Picpic, 21 août 2005, 15h18.
              a+

Commentaire

Chargement...