DiscWorld Noir

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Mr Dus
    Compte archivé

• mai 2001
    • 1370

DiscWorld Noir

salut,
    je viens de découvrir que discworld Noir était dispo en iso (3 cd) et en français sur un site abandonware.

quelqu'un l'a testé, il est bien ?
    [IMG]http://down.cricou.net/forbine/forum/html/emoticons/aadehors.gif[/IMG]
  • NursNurs
    Compte archivé

• août 2005
    • 11

Moi je l'ai testé bon il est meiux fait certes masi y me fait toujours autant délirer !

Commentaire

• Amiga62
      Samurai

• août 2004
      • 1288

c est un jeu excellent tu peux y jouer avec plaisir.

l intrique et tres bien mener et l enquete aussi , tu reste peu bloqué en ayant une bonne durée de vie.
      FairLight
      When Dreams Come True

Commentaire

• Mr Dus
        Compte archivé

• mai 2001
        • 1370

merci je vais tester.

là où j'ai pris le jeu :
        http://abandonware.the-frenchkiss.biz/index.php

je suis d'ailleurs étonné de constater qu'il n'y a aucun lien entre ce site et ltf.
        pourtant il semble y avoir un bon choix, le site est en français ou anglais.
        pas mal d'isos disponibles que l'on ne trouve pas référencés sur freeoldies.
        et beaucoup de jeux en français.

Commentaire

• gameslover
          Ojii-sama

• septembre 2001
          • 21344

Euh il y a quand même un certain lien entre les deux sites
          Y'a même eu certaines querelles à une époque...
          Mais bon il me semble que tout est rentré dans l'ordre depuis le temps et que nos webmasters ainsi que ceux de Frenchkiss se sont même rencontrés irl si je ne m'abuse
          Bref en fait si il n'y a pas de liens directs c'est que Frenchkiss ont une autre définition de l'abandonwares que celle de LTFO... ils sont assez proches de Underdogs si je ne me trompe pas...
          En tout cas ce qui est certain c'est qu'ils proposent d'excellents titres en ISO ^^

Commentaire

• Moogle
            Compte archivé

• octobre 2001
            • 2429

Le Discworld Noir m'a vraiment pas emballé. A part le texte d'intro, c'est justement... noir, rien à voir avec l'ambiance loufoque des autres.
            [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• Mr Dus
              Compte archivé

• mai 2001
              • 1370

ok games, jme disais bien que le site ne pouvait pas vous etre inconnu

moogle : je n'ai jamais joué aux discworld en fait, le 1 j'avais pas accroché, pas essayé le 2. du coup je serais peut etre pas déçu
              faudra que je le prenne

de toute façon là je galere avec leur iso de lba1...
              Dernière modification par Mr Dus, 05 septembre 2005, 23h24.

Commentaire

• gameslover
                Ojii-sama

• septembre 2001
                • 21344

Envoyé par Mr Dus
                de toute façon là je galere avec leur iso de lba1...
                Si jamais tu peux prendre celui qui est sur mon site... je ne sais même pas si le leur est en français mais le mien est déjà "tout en un" et fonctionne parfaitement même sous XP ^^

Commentaire

• Kisdra
                  Compte archivé

• septembre 2005
                  • 13

Comme je suis un grand fan du Disque-Monde, et comme j'ai les trois jeux, je peux peut-être vous éclairer un peu...

En ce qui concerne les deux premiers, on dirige le calamiteux sorcier Rincevent, héros de 7 livres des Annales du Disque-Monde (ce pauvre gars se retrouve toujours dans de grandes aventures auxquelles il ne souhaite absolument pas participer, toujours accompagné d'une équipe de personnages plus rocambolesques les uns que les autres.). On y retrouve l'ambiance tordante de Terry Pratchett, à savoir une parodie des plus grands classiques de l'héroïc-fantasy, le tout avec des graphismes à la Simon the Sorcerer pour le premier, et à la Curse of Monkey Island pour le second.

Pour ces deux opus, je vous conseille tout de même la lecture des 7 aventures de Rincevent (La Huitième Couleur, Le Huitième Sortilège, Sourcellerie, Eric, Les Tribulations d'un mage en Aurient, Le Dernier Continent, et Le Dernier Héros), ce qui n'est bien évidemment pas indispensable, mais qui vous aidera peut-être à mieux rentrer dans les jeux si vous étiez un peu réticents. De plus, vous avez de TRES fortes chances de passer un excellent moment en lisant ces livres.

En ce qui concerne Discworld Noir, je l'ai acheté assez récemment, et ne l'ai pas encore fini. C'est vrai que ça fait un sacré choc de passer de l'univers fantasy coloré des deux premiers à celui-ci, beaucoup plus proche de la réalité de par les couleurs et le monde dans lequel il se déroule. On retrouve toujours l'humour de la série, mais cette fois, c'est de l'humour noir. Bref, tout est obscurci.
                  En ce qui concerne la correspondance avec les Annales, on est cette fois dans le cycle du Guet (la garde municipale d'Ankh-Morpork), auquel je ne me suis pas encore attaqué (j'aurai pu, mais j'ai tout de suite commencé par le cycle Rincevent tellement j'ai trouvé les bouquins géniaux), et je vous ferai par de mes impressions sous peu, j'espère.

Allez, et comme dit La Mort: AMUSEZ-VOUS BIEN...

Commentaire

Chargement...