Google Map et Katrina

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • MuetDhiver
    General

• septembre 2002
    • 1737

Google Map et Katrina

Depuis quelques temps Google étoffe son offre et propose la consultation de cartes géographiques et topographiques détaillées.

On les trouve à l'adresse maps.google.com

Dans le même genre, un internaute a détourné la carte US de google pour délivrer des informations sur les ravages du cyclone Katrina
    Ca se trouve a cette adresse.

Toujours avec Google, retrouvez la carte de la lune .
    Si vous zoomez suffisamment une petite surprise vous attend.

Et pour finir dans la rubrique "Google et ses merveilles", on peut consulter chez soit le globe terrestre en téléchargeant le programme google earth

Merci Google
    - Muet, photographe en herbe

• gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Bientôt ils vont nous faire le café Google si ils continuent comme ça
    J'ai même vu récemment qu'ils avaient sorti un logiciel de messagerie type Skype pour téléphoner via son PC... assez dingue quand même... à la base ce n'était qu'un moteur de recherche

Sinon assez impressionantes les cartes des USA je dois dire...
    En tout cas maintenant tout le monde sait à qui appartient la Lune

Commentaire

• GT400
      Manic Miner

• juin 2004
      • 11522

Google Earth est vraiment génial (et gratuit)... je le conseille à tout ceux qui ne le connaissent pas encore...
      As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• MuetDhiver
        General

• septembre 2002
        • 1737

pour le café je ne sais pas, mais en tout cas Google a en projet de numeriser la collection de livre des plus grandes bibliothèques Américaines (surtout des universités) pour les proposer ensuite en consultation sur Internet.

Ce projet est en concourence avec celui de la TGB et pose le probleme de l'apropriation par une entreprise privée du droit numerique sur des collections "semi-publiques".

Commentaire

• SveDec
          Baston !!! ^_^

• avril 2003
          • 3494

Envoyé par gameslover
          J'ai même vu récemment qu'ils avaient sorti un logiciel de messagerie type Skype pour téléphoner via son PC... assez dingue quand même...
          Merci qui ?

Envoyé par gameslover
          Sinon assez impressionantes les cartes des USA je dois dire...
          En tout cas maintenant tout le monde sait à qui appartient la Lune
          Blague à part, je tiens à souligner qu'elle n'appartient à personne
          *Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!! *

Ca va, ca vient ...

*Membre du C.A.D.*

(\_/) This is Bunny.
          (0.0) Copy Bunny and this message into your signature
          (><) to help him on his way to World Domination.

Commentaire

• J-C
            Muad'Dib

• juillet 2002
            • 3653

Non mais une société américaine vendait des parcelles de Lune.

Mais je pense que cela a été interdit par la suite car il a été décidé que la Lune n'appartenait à personne et donc, par conséquent, personne n'avait le droit de s'approprier des parcelles et des les vendre.
            Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• SveDec
              Baston !!! ^_^

• avril 2003
              • 3494

Envoyé par J-C
              Non mais une société américaine vendait des parcelles de Lune.

Mais je pense que cela a été interdit par la suite car il a été décidé que la Lune n'appartenait à personne et donc, par conséquent, personne n'avait le droit de s'approprier des parcelles et des les vendre.
              Mais le "scandale" est bien plus vieux : il a débuté quand les Etats-Uniens (terme correct pour ceux qui ne le savent pas ) ont posé leur drapeau sur la Lune ^^

Concernant le sujet, je trouve ça bizarre d'un moteur de recherche de proposer TOUT ces services, pour les trois plates-formes majoritaires qui plus est (^^), mais sympa quand même
              *Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!! *

Ca va, ca vient ...

*Membre du C.A.D.*

(\_/) This is Bunny.
              (0.0) Copy Bunny and this message into your signature
              (><) to help him on his way to World Domination.

Commentaire

• Picpic
                Admiral

• août 2003
                • 1884

Je connais Google Maps (et son prolongement Google Earth) depuis un moment déjà, et il m'est déjà arrivé de passer plusieurs heures dessus tellement c'est génial...

Google va bientôt englober le monde... (des mauvaises langues prétendent d'ailleurs que google = la CIA )

Au fait, un autre truc absolument génial: Google Suggest http://www.google.com/webhp?complete=1&hl=en

Toujours en Beta, il s'agit d'une version de Google qui fait des "auto complete" sur les termes recherches. La rapidité de la chose laisse tout simplement bouche bée...

edit: mais Google Suggest a ses limites... par exemple, essayez de taper f...i...s...t....f...u...c... plus aucun résultat à partir de là ...pas d'autocomplete non plus sur le mot "sex"... ces ricains quand même, une belle bande d'hypocrites !
                Dernière modification par Picpic, 07 septembre 2005, 22h48.
                a+

Commentaire

• MuetDhiver
                  General

• septembre 2002
                  • 1737

je viens de comprendre le rpincip et c'est assez genial comme prinipe.
                  Bon en fait ce sont les idées de recherches qui me manquent en ce moment mais des que j'en aurais une je suis sure qu'avec Google Suggest je vais m'eclater

Commentaire

• gameslover
                    Ojii-sama

• septembre 2001
                    • 21344

Vraiment génial en effet
                    Pour ceux qui ont des trous de mémoire comme moi ce principe de recherche est vraiment très utile...
                    En tout cas si jamais pour ceux qui s'intéresse à google il y a une page ici qui récapitule absolument tout ce qu'ils font et qui est mise à jour au fur et à mesure ^^

Commentaire

• Furysan
                      Compte archivé

• avril 2002
                      • 1677

Justement, en parlant de Google earth, j'avais pensé à un petit jeu géographique.

Grâce au logiciel, on aurait à trouver les coordonnées géographique d'un site célèbre. Comme les pyramides de gizeh ou le mont St-Michel.

Si assez de monde a Google Earth, ça peutêtre rigolo ...
                      [img]http://membres.lycos.fr/nakorourou/hpbimg/genjuro%20gif.gif[/img]

T'ar tag'!

Commentaire

• MuetDhiver
                        General

• septembre 2002
                        • 1737

Par curiosité je suis allé voir le mont St-Michel.
                        Alors le mont y est bien et si on regarde bien on peut voire l'ombre de l'église alors que celle-ci n'apparait pas sur le Mont.

etrange.

Sinon bonne idée de jeu mais encore faut-il être sure que la curiosité géographiqe recherchée soit bien sur Google Map, car certaines portions de la terre ne sont pas encore completement modélisées.
                        Pour cela il faudrait qu'une personne donne un point à cherché qu'elle aurait vérifié avant.

Edit : l'eglise y est bien, mais elle est completement plate
                        Dernière modification par MuetDhiver, 08 septembre 2005, 09h43.

Commentaire

• Furysan
                          Compte archivé

• avril 2002
                          • 1677

Ok, on commence?

Je propose ... les pyramides! (Il y est bien, j'ai regardé)

on fait comment pour la vérification des résultats? On donnes la longitude et la latitude ou on fait un screen (y'a une fonction image)?
                          [img]http://membres.lycos.fr/nakorourou/hpbimg/genjuro%20gif.gif[/img]

T'ar tag'!

Commentaire

• Picpic
                            Admiral

• août 2003
                            • 1884

bonne idée le jeu !

Je propose plutôt qu'on prenne un screenshot moi

Bon à moi: trouvez-moi l'immeuble de Canal + à Paris (et celui de TF1, qui n'est pas trop loin, tant qu'on y est!)
                            Dernière modification par Picpic, 08 septembre 2005, 13h40.
                            a+

Commentaire

• abelthorne
                              Compte archivé

• décembre 2003
                              • 1667

J'ai beaucoup plus drôle : trouvez-moi Marseille, en France.

Commentaire

Chargement...