Sam & Max : une suite à venir

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Babaaast
    Compte archivé

• juillet 2005
    • 48

Sam & Max : une suite à venir

Tout d'abord rebonjour à tous !
    (un peu lézardé pendant ces vacances, moi... )

Quelle bonne surprise ce matin en regardant les news sur JeuxVideo.com :
    Sam & Max aura donc une suite !
    Chouette non ?!
    (vous le saviez peut-être ?... enfin moi je savais pô )

A+ !!!
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Oui ça fait déjà un bon moment qu'il a été annoncé j'ai l'impression mais il a été également maintes et maintes fois annulé et repoussé... alors je dois dire ne plus vraiment y croire à présent...

Commentaire

• Picpic
      Admiral

• août 2003
      • 1884

Merci pour l'info... voici un article un peu plus complet: http://www.shacknews.com/ja.zz?comments=38668

edit: Le site de Telltale Games, avec qui Purcell a signé: http://www.telltalegames.com

Apparemment il y a des jeux en download libre... je vais tester ça!
      Dernière modification par Picpic, 16 septembre 2005, 16h09.
      a+

Commentaire

• Nurykabe
        Compte archivé

• septembre 2005
        • 6

Ah cool ! Apparemment Telltale Games a repris le projet, tant mieux, il y a peut-être encore une chance...

Sinon je tenais à dire que récemment j'ai acheté une bande desinée Sam & Max de Purcell et que je me suis autant marré qu'avec le jeu, il y a plein de détails bidons c'est réellement excellent !

Commentaire

• Aragorn
          on bike

• décembre 2002
          • 248

Envoyé par Nurykabe
          Ah cool ! Apparemment Telltale Games a repris le projet, tant mieux, il y a peut-être encore une chance...
          Repris le project oui mais ils repartent completement à zero quant à sa conception et c'est tant mieux !
          www.Julien-Mercier.net

Commentaire

• Nurykabe
            Compte archivé

• septembre 2005
            • 6

Aïïïe !! Ils le reprenent à zero ! Dans un sens c'est bien, peut être qu'on aura droit à quelque chose de moins commercial (en 2d ? Non ? Bon, dommage...), d'un autre côté cette boîte doit être bien moins caustaude que Lucas Arts, je voudrais pas qu'ils en fassent un jeu de poker avec les persos de s&m.

Commentaire

• Zorbid
              Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
              • 1683

Je ne me fais pas de souci quant à la qualité du jeu à paraitre.

Les membres fondateurs de Telltale travaillaient sur Sam et Max 2 chez Lucas avant de monter leur boite. Ils ont de plus engagé Dave Grossman, qui a paticipé à la conception de Monkey 1 et 2, et de DOTT (dont il a écrit la moitié). Voici l'auto interview qu'il a réalisé sur le blog de TellTale. Croustillant comme j'aime.

Leur jeu de Poker n'est une démo de leur capacité à rendre des personnages vivants. L'intelligence artificielle est moyenne, ce sont les réactions des persos sur laquelle ils ont travaillé.

C'est des bons, ça va chier dans le ventillo, c'est moi qui vous le dit.
              La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...

Commentaire

• ArKhAn

Envoyé par Zorbid
                ça va chier dans le ventillo
                Terrible l'expression, elle me fait bien marrer. J'aurais plutôt tendance à dire "ça va découncher grave" mais bon, chacun son truc

Juste pour dire que j'ai essayé la demo de "Bones" (dispo sur leur site) et que je trouve que niveau 3D, ils assurent pas mal qd même. Ca me rappelle beaucoup le style graphique de Monkey Island 4 (que perso j'ai beaucoup aimé... graphiquement) et donc je ne me fais aucun souci quant à la nouvelle mouture de Sam & Max. Voilà.

Commentaire

• Zorbid
                  Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
                  • 1683

Je viens de terminer la démo de Bones, et j'aime beaucoup aussi.

C'est graphiquement clair, bien mis en scène, bien animé, l'ambience sonore et les voix sont tip top, mais surtout...

C'est du point and click, tout en 3D!!

L'interface se trouve quelque part entre Sam et Max et The DIG, en mieux:

Le curseur de déplacement se transforme automatiquement en curseur d'action par défaut (regarder, parler ou prendre/utiliser). Il est ensuite possible de changer d'action avec le clic droit.

Les dialogues fonctionnent de la même façon que dans Monkey Island ou DOTT (on choisit des phrases, pas des icones symbolisant le sujet de conversation), à ceci près qu'il est possible de parler à plusieurs personnes en même temps (les visage des interlocuteurs potentiels se trouvent en haut de la liste des phrases. Un clic sur le destinataire, et on s'adresse à lui).

Trop de la balle.
                  Le jeu complet est à 20$ (j'ai peur qu'il soit un peu court, si j'ai bien compris, ils le vendent chapitre par chapitre... m'enfin, ça a l'air bon, et je veux voir Sam et Max 2 sortir...).
                  La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...

Commentaire

• ArKhAn

Ouais, c'est vrai que je me tâte aussi à l'acheter...
                    Par contre j'aimerais savoir s'il sortira un jour traduit en français. Pas que je ne comprenne rien à l'anglais, mais j'ai peur de passer à côté de certaines blagues et de pas pouvoir trouver certaines énigmes à cause d'une expression que je pourrais mal interprêter.
                    Quelqu'un à des news sur ce sujet?

Commentaire

• Nurykabe
                      Compte archivé

• septembre 2005
                      • 6

Ah super, ça rassure ce que vous dites, on peut espérer que S&M2 n'aura pas la même interface au clavier comme dans MI4, j'ai pas aimé cette façon de jouer.

Commentaire

• Picpic
                        Admiral

• août 2003
                        • 1884

Pour la démo de Bone, parallèlement aux graphismes et aux voix, j'ai trouvé le passage jouable particulièrement ennuyeux...

Le coup du dialogue "play us a song" 15 fois de suite pour provoquer l'action voulue, c'est quand même du vu, revu et re-re-vu... et c'est particulièrement pénible à jouer... même si je me régalais de ce genre d'actions dans les vieux jeux d'aventure, il faut admettre que ça a particulièrement mal vieilli...

J'espère que Sam 'n Max 2 proposera quelques innovations quand même!

Au fait, quelqu'un a-t-il essayé le jeu Bone en entier...?
                        a+

Commentaire

• Aragorn
                          on bike

• décembre 2002
                          • 248

Envoyé par Nurykabe
                          Ah super, ça rassure ce que vous dites, on peut espérer que S&M2 n'aura pas la même interface au clavier comme dans MI4, j'ai pas aimé cette façon de jouer.
                          Là je suis bien d'accord, à mort les jeux d'aventure qui s'adapte aux consoles et à leurs pads plutôt que le contraire !
                          Vive la souris.
                          www.Julien-Mercier.net

Commentaire

Chargement...