lecteur de DVD récalcitrant

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Furysan
    Compte archivé

• avril 2002
    • 1677

lecteur de DVD récalcitrant

Apparemment, avec l'automne reviennent les problèmes de PC.

Voici donc le mien ...

Lorsque je veux ouvrir mon lecteur de DVD, Windows me dit "accès au périphérique refusé". J'aimerais bien l'ouvrir quand même. Sans y aller au chalumeau et au pied de biche si possible.

Vous auriez une solution?
    [img]http://membres.lycos.fr/nakorourou/hpbimg/genjuro%20gif.gif[/img]

T'ar tag'!
  • Sergejack
    développeur

• août 2002
    • 2956

Envoyé par Furysan
    Apparemment, avec l'automne reviennent les problèmes de PC.

Voici donc le mien ...

Lorsque je veux ouvrir mon lecteur de DVD, Windows me dit "accès au périphérique refusé". J'aimerais bien l'ouvrir quand même. Sans y aller au chalumeau et au pied de biche si possible.

Vous auriez une solution?
    Ça ressemble à un virus, ça.

Ouvre ton lecteur DVD dès le démarrage de ta machine.

Commentaire

• Furysan
      Compte archivé

• avril 2002
      • 1677

Ok, c'est définitivement bizarre. Il s'est remis à fonctionner tout seul.

Va savoir Georges ...

Merci quand même Sergejack!
      [img]http://membres.lycos.fr/nakorourou/hpbimg/genjuro%20gif.gif[/img]

T'ar tag'!

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21344

Si ça te le refait, pour forcer l'ouverture il y a un bon moyen qui consiste à enfiler un truc pointu dans le petit trou qu'il y a en dessous généralement du tiroir, il peut être ailleurs mais il se voit assez bien... en enfilant un truc pointu dedans ça force l'ouverture, alors il ne faut pas le faire tous les jours mais en cas de blocage ça rend bien service...

Sinon une autre méthode qui fonctionne bien chez moi c'est Nero, donc faut évidemment que le lecteur bloqué fasse aussi graveur... quand il se bloque je lance Nero, je mets des fichiers quelconque pour graver et quand on arrive à la fin de la procédure, Nero ouvre automatiquement le graveur, donc même bloqué, il a presque toujours réussi à me l'ouvrir quand même... quand ça ne fonctionnait pas ben une petite épingle dans le trou et ça repartait

Commentaire

• Moogle
          Compte archivé

• octobre 2001
          • 2429

Pour ton astuce Games, ca suppose qu'on a un CD ou DVD vierge dans le lecteur non ? Sinon comment graver dessus ?
          (à moins que le lecteur s'ouvre pour dire "Veuillez insérer un disque vierge")
          [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• gameslover
            Ojii-sama

• septembre 2001
            • 21344

Envoyé par Moogle
            (à moins que le lecteur s'ouvre pour dire "Veuillez insérer un disque vierge")
            Oui c'est ça justement... quand on a fini la procédure il demande d'insérer un média vierge et ouvre automatiquement le lecteur, du moins ça fonctionne comme ça chez moi... mais bon comme je disais ce n'est pas efficace dans 100% des cas, parfois le lecteur ne s'ouvre pas...

Mais y'a pas mal d'astuces utiles avec Nero, par exemple quand j'ai des fichiers récalcitrants qui ne veulent pas s'effacer via l'explorer classique de windows, je lance Nero et son explorateur de fichier et là comme par miracle souvent je peux effacer le fichier rebel

Commentaire

Chargement...