les nouveaux pads Nintendo
Réduire
X
-
On en reparlera quand tu te feras opérer du radius ;o)Envoyé par ZorbidLe caractère instinctif de la prise en main est le concept clé, ici.
Le problème n'est pas dans les possibilités du périphérique lui-même, somme toute intéressantes (quoique les détecteurs de mouvement par gyroscope ou capteurs au mercure ne datent pas d'hier), mais dans l'ergonomie foireuse de la télécommande qui sollicite durement les muscles et les os du poignet, induisant des micro-traumatismes bien pires que la manipulation d'une souris (syndrome du canal carpien).
Commentaire
-
-
étant ambidextre , j'aurai aimer avoir le choix de tenir l'analogique indiferament de la main droite ou gauche avec un anologique ergonomiquement viable aussi bien de la main droite que gauche . d'apres la photo je croie que c'est pas gagné.Envoyé par Guybrush02...A première je trouve l'idée de nintendo interessante, bien que je prendrais plutot l'analogique de la main droite et la télécommande de la gauche ^^
Vaut mieux attendre d'avoir la bête en main avant de crier au scandale ou au génie ...
de plus il est trop tot pour juger une tel manette , mieux vos attendre de l'avoir entre les mains .
toutefois , la remarque de Kaminari met un point sur le le caractère potenciellement dagereux de la telecommande ![SIGPIC][/SIGPIC]
[url=http://ltf.miniville.fr/sec]plus de securité pour LTF_City :lol:[/url]
Commentaire
-
Hey, c'était pas sur PS2 tout ça, mais bel et bien sur la défunte mais toujours excellente Dreamcast!Envoyé par MoogleEt les petits jeux innovants, les Rez, les Amplitude, les Space Channel 5
Bon, après c'est vrai que quelque part, on a un peu tort de débattre là-dessus avec virulence, car tout ce que l'on est en train de faire, ce sont des suppositions. On verra qui aura tort ou raison lorsque, justement, on aura les manettes et les jeux qui vont avec entre les mains...
Commentaire
-
Tu as raison, on verra bien. Au moins on ne reprochera pas à Nintendo de copier les autres.Envoyé par KisdraBon, après c'est vrai que quelque part, on a un peu tort de débattre là-dessus avec virulence, car tout ce que l'on est en train de faire, ce sont des suppositions. On verra qui aura tort ou raison lorsque, justement, on aura les manettes et les jeux qui vont avec entre les mains...
Une remarque néanmoins : vu la manette, c pas demain que nintendo risque de nous pondre une alternative au gran turismo : je sais pas vous mais je me sens pas de jouer à un jeu de bagnoles avec une manette comme ça...
Commentaire
-
Ben en le tenant en position horizontale aux deux bouts et en l'inclinant à droite ou à gauche ça peut peut-être le faireEnvoyé par Papa Noëlje sais pas vous mais je me sens pas de jouer à un jeu de bagnoles avec une manette comme ça...

Commentaire
-
-
Pour les autres je dis pas, mais pour Amplitude, c'était uniquement sur PS2 !Envoyé par KisdraHey, c'était pas sur PS2 tout ça, mais bel et bien sur la défunte mais toujours excellente Dreamcast!
Et il y a quelques autres exemples qui ne sont pas non plus sur Dreamcast.[URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]
Commentaire
-
Toutes mes excuses pour Amplitude!
Il y a pourtant quelque chose qe Sega a fait et que l'on ne retrouve plus à présent sur les consoles actuelles et futures: je parle des Visual Memory. Honnètement, qui a repris et amélioré ce concept, que je trouve génial, de donner un peu de vie a la manette en la dotant d'un écran? D'accord, il y a Nintendo, en permettant de jouer sur GameCube avec la GBA, mais bon...
Commentaire
-
Tu mélanges un peu tout là.Envoyé par KaminariOn en reparlera quand tu te feras opérer du radius ;o)
Le problème n'est pas dans les possibilités du périphérique lui-même, somme toute intéressantes (quoique les détecteurs de mouvement par gyroscope ou capteurs au mercure ne datent pas d'hier), mais dans l'ergonomie foireuse de la télécommande qui sollicite durement les muscles et les os du poignet, induisant des micro-traumatismes bien pires que la manipulation d'une souris (syndrome du canal carpien).
Les mouvements nécessaires pour manipuler ce type de pad sont beaucoup plus naturels et moins répétitifs que ceux que tu fais avec un pad de console, qui eux sont en effet répétitfs et potentiellemnt nocifs (rhizarthrose, quand tu nous tiens...).
Le lien entre le syndrome du canal carpien et l'utilisation de souris semble avoir été démontré mais le mécanisme de cette pathologie n'a je pense rien à voir avec l'arthrose secondaire aux mouvements répétés. A priori (mais cette hypothèse n'engage que moi), c'est plus lié à l'appui prologé du ligament annulaire du carpe sur une surface dure...La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...
Commentaire
-
Envoyé par Guybrush02ça ce joue au pad les jeux de bagnoles ? ^^
Même si l'emploi d'un volant est souvent lpus agéable, beaucoup de jeux de voitures sont tout à fait jouables au pad... si il s'y prête (ex : la xbox et ses 2 gachettes analogiques tré pratiques)
Commentaire
-

Commentaire