Wing Commander a 15 ans

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Guybrush02
    320x200x256

• avril 2001
    • 6825

Wing Commander a 15 ans

Quel coup de vieux, 15 ans déjà pour le jeu qui à contribué au succès de la sound blaster et des cartes VGA...
    C'est à partir de cette classe de jeux que le PC est devenu lui aussi une machine de jeux dépassant par la même occasion l'Amiga et le ST dans la foulée. (troll inside)

Le jeu à quand même beaucoup vieilli mais il reste malgrès tout à fait jouable pour le nostalgique...Pour les autres, je pense que la fausse 3D à partir de sprites zoomés les laisseront de marbre.

source
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Wow comme le temps passe vite quand même et comme ça ne nous rajeunis pas tout ça
    15 ans et combien de suites par curiosité ? Un bon paquet il me semble et toutes très réussies surtout la version sur 3DO

Commentaire

• Guybrush02
      320x200x256

• avril 2001
      • 6825

de tête voici les versions qui existent :

Wing Commander 1 (PC DOS&Windows, SNES, Amiga 500&1200, MegaCD)
      Wing Commander 1 Secret Mission 1 (PC DOS&Windows, SNES)
      Wing Commander 1 Secret Mission 2 (PC DOS&Windows)
      Wing Commander 2 (PC DOS&Windows)
      Wing Commander 2 Special Ops 1(PC DOS&Windows)
      Wing Commander 2 Special Ops 2(PC DOS&Windows)
      Super Wing Commander (MAC, 3DO) : version qui englobe WC1 + les 2 secret mission avec d'autres graphismes&musiques
      Wing Commander Academy (PC DOS)
      Wing Commander Armada (PC DOS)
      Wing Commander 3 (PC DOS&Windows, Playstation, 3DO)
      Wing Commander 4 (PC DOS&Windows, Playstation)
      Wing Commander Prophecy (PC Windows, GBA)
      Wing Commander Secret Ops (PC Windows)

Bref c'est une saga un peu plus grande que l'on pourrait croire et encore je ne compte pas les privateer

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21344

Il me semble que c'est d'ailleurs la saga la plus grande en jeux vidéo, je ne crois pas qu'il y en ai d'autres qui aient eu autant de suites sur autant de machines différentes en prime, vraiment impressionant, ça force le respect

Commentaire

• Krys TOFF
          Compte archivé

• mai 2004
          • 6

Message d'origine (26/09/2005 15h44)
          Envoyé par Guybrush02
          Bref c'est une saga un peu plus grande que l'on pourrait croire et encore je ne compte pas les privateer
          Pour les fans de privateer, il faut aller faire un tour ici : priv.solsector.net
          C'est un remake gratuit de privateer fait à partir du moteur de VegaStrike.
          Les compétitions pour Stunts/4DSports-Driving c'est ici : http://stunts.mine.nu

Commentaire

• Cold Hand
            Chaos Theocrate

• avril 2001
            • 3413

Envoyé par gameslover
            Il me semble que c'est d'ailleurs la saga la plus grande en jeux vidéo, je ne crois pas qu'il y en ai d'autres qui aient eu autant de suites sur autant de machines différentes en prime, vraiment impressionant, ça force le respect
            Si on considère les jeux "Star Wars" comme étant une seule et même série, on est bien au-dessus, non ?
            Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• Papa Noël
              Compte archivé

• août 2004
              • 231

Wing commander (WC pour les intimes )
              Ce jeu il m'a fait baver! A l'époque j'avais un ST et je me vois encore relire 20 fois le test de Gen4.
              Des années + tard, j'y ai joué sur mon 486 : un pur moment de bonheur. pas facile à finir qd même, mais qd on aime...

Un grand merci à Chris Roberts pour ces superbes jeux (surtout les 1 et 2) Le 3 apportait sa pierre à l'édifice, mais il me parait aujourdh'ui le plus kitch bizarrement...

A quand un nouveau privateer ou un nouveau wing???

15 ans... put*** 15 ans!!!

(edit)
              on a parlé du remake de privateer sur un autre topic dédié : il lui manque malheureusement les cinématiques et qq trucs qui faisaient à mon sens la magie de l'original. Et puis surtout, j'ai jamais réussi à trouver les touches pour la carte et l'autopilote...
              Dernière modification par Papa Noël, 26 septembre 2005, 18h16.

Commentaire

• Guybrush02
                320x200x256

• avril 2001
                • 6825

Moi c'est le test de Wing Commander 2 dans tilt que j'ai du lire 20 fois, tilt d'or en fin d'année, j'ai vraiment bassiné mes parents pour l'avoir...idem pour la sound blaster quelques mois après mais c'est une autre histoire ^^
                En 2003, Doom à eu 10 ans et pourtant j'ai l'impression que j'y jouais en reseau avec mon popa ou des amis pas plus tard qu'hier

Envoyé par Krys TOFF
                Pour les fans de privateer, il faut aller faire un tour ici : priv.solsector.net
                C'est un remake gratuit de privateer fait à partir du moteur de VegaStrike.
                Exact, il s'agit de la version Gemini Gold de Privateer Remake, c'est une version qui se veut la plus fidèle à la version DOS...
                La liste des différences sont listées ici : http://priv.solsector.net/faq_d01.htm

Envoyé par gameslover
                Non je ne pense pas quand on pense à des jeux comme Might&Magic...Par contre dans sa catégorie je pense qu'il est bien placéi

Envoyé par Cold Hand
                Si on considère les jeux "Star Wars" comme étant une seule et même série, on est bien au-dessus, non ?
                Pour les starwars si on compte que les 'simulateurs' on a cette liste :

Star Wars: Rogue Squadron 3D (PC Windows, N64)
                Star Wars: TIE Fighter (PC DOS)
                Star Wars: TIE Fighter defender of the empire (PC DOS&Windows)
                Star Wars: TIE Fighter CD (PC Windows) : je le compte à part car la version CD à une extension en plus par rapport à defender of the empire
                Star Wars: X-Wing (PC DOS)
                Star Wars: X-Wing B-wing(PC DOS)
                Star Wars: X-Wing imperial pursuit(PC DOS)
                Star Wars: Shadows of the Empire (PC Windows, N64)
                Star Wars: X-Wing Alliance (PC Windows)
                Star Wars: Starfighter (PC Windows, PS2, XBOX, NGC?)
                Star Wars: X-Wing vs. Tie Fighter (PC Windows)
                Star Wars: X-Wing vs. TIE Fighter: Balance of Power (PC Windows)
                Star Wars: Jedi Starfighter (PS2,XBOX)
                Star Wars Arcade (32X)
                Star Wars (PC DOS, C64, Coleco...etc)
                Star Wars: Rogue Squadron II (NGC)
                Star Wars: Rogue Squadron III: Rebel Strike (NGC)

et j'en oublie surement d'autres surtout parmis les vieux starwars...ce qui est beaucoup plus que Wing co

Commentaire

• Docteur_match
                  Dragon God

• avril 2001
                  • 2135

Wing Commander, ça fait partie de ces nombreux jeux super connus auquel je n'ai jamais joué. Vous pensez que c'est faisable maintenant ou trop dépassé ? Vaut mieux aller directement aux épisodes avec Mark Hamill (son plus grand rôle après Star Wars) ?
                  Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

Commentaire

• Victor
                    Nettoyeur

• mars 2004
                    • 5316

Je pense que c'est plus intéressant de faire les premiers épisodes avant car ça permet de mieux comprendre l'histoire et les personnages.
                    Surtout que ça prolonge le fun, vu que les premiers opus sont assez longs

Cette saga est ma préférée

Le seul truc qui me manque c'est WC 4 en version DVD
                    Dire que j'ai failli l'acheter il y a 7 ans mais que j'ai hésité à cause du prix (vendu exclusivement en bundle avec une carte mpeg2 + lecteur dvd creative).
                    Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Papa Noël
                      Compte archivé

• août 2004
                      • 231

Envoyé par Docteur_match
                      Vous pensez que c'est faisable maintenant ou trop dépassé ?
                      J'ai réessayé, et je dois admettre que ça a beaucoup vieilli. Le scénar est trés classique, et ce qui faisait la grande force de WC, c'était son coté technique vraiment trés impressionnant pour l'époque (cinématiques, VGA, son...)
                      AUjourd'hui, toute cette partie n'impressionne évidemment plus (beurk: c tt moche même...)
                      ALors y jouer maintenant? Si tu n'y a jamais joué? Je suis pas sûr qu'il te plaise.
                      Sinon, rétrospectivement, je pense que les 1ers sont nettement meilleurs. Mais c sûr que le 3 est en vrai 3D au moins, et déjà un peu mions laid.
                      Par contre, mon bon vieux Mark Hamill y joue vraiment comme un pied...

Commentaire

• Docteur_match
                        Dragon God

• avril 2001
                        • 2135

Si le scénar est super béton, j'arriverais à passer au-delà du coté technique désuet... Je vais tenter le coup, on verra bien
                        Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

Commentaire

• Krys TOFF
                          Compte archivé

• mai 2004
                          • 6

Envoyé par Guybrush02
                          Pour les starwars si on compte que les 'simulateurs' on a cette liste :

(...)

et j'en oublie surement d'autres surtout parmis les vieux starwars...ce qui est beaucoup plus que Wing co
                          J'ai un Star Wars en 3D "fil de fer" (à la Vectrex) sur C64 : c'est l'attaque de l'étoile noire, basé sur le 1er film (épisode 4 donc).
                          Tiens, rien que d'en reparler, j'ai bien envie de rebrancher mon C64 et d'y rejouer.

Commentaire

• Guybrush02
                            320x200x256

• avril 2001
                            • 6825

Envoyé par Docteur_match
                            Si le scénar est super béton, j'arriverais à passer au-delà du coté technique désuet... Je vais tenter le coup, on verra bien
                            L'univers est pas mal et très cohérent, par contre le scenar de WC1 ça se limite aux gentils contre les méchants...idem dans le 2 mais y a quelques subtilités en plus
                            Le 4 par contre on ne sait pas qui sont les gentils, ni les méchants même les anciens ennemis ne savent pas dans quel camp ils sont^^

Envoyé par Krys TOFF
                            J'ai un Star Wars en 3D "fil de fer" (à la Vectrex) sur C64 : c'est l'attaque de l'étoile noire, basé sur le 1er film (épisode 4 donc).
                            Tiens, rien que d'en reparler, j'ai bien envie de rebrancher mon C64 et d'y rejouer.
                            ça vieillit plutot bien ces jeux là, par contre faut pas avoir peur des effets d'escalier sur C64 ^^

Envoyé par Papa Noël
                            J'ai réessayé, et je dois admettre que ça a beaucoup vieilli. Le scénar est trés classique, et ce qui faisait la grande force de WC, c'était son coté technique vraiment trés impressionnant pour l'époque (cinématiques, VGA, son...)
                            AUjourd'hui, toute cette partie n'impressionne évidemment plus (beurk: c tt moche même...)
                            Oui à part un remake à la Privateer Remake, je vois pas comment les premiers pourraient attirer des nouveaux joueurs...En tout cas la licence semble être tombée dans les oubliettes d'EA, enfin ils ont sorti WC Prophecy l'année dernière...sur GBA

Envoyé par Papa Noël
                            ALors y jouer maintenant? Si tu n'y a jamais joué? Je suis pas sûr qu'il te plaise.
                            Sinon, rétrospectivement, je pense que les 1ers sont nettement meilleurs. Mais c sûr que le 3 est en vrai 3D au moins, et déjà un peu mions laid.
                            Par contre, mon bon vieux Mark Hamill y joue vraiment comme un pied...
                            Ouais Mark Hamill, bah il est pas plus mauvais que dans Starwars ^^
                            Enfin le 3 est super kitch...

Commentaire

• Krys TOFF
                              Compte archivé

• mai 2004
                              • 6

Envoyé par Guybrush02
                              ça vieillit plutot bien ces jeux là, par contre faut pas avoir peur des effets d'escalier sur C64 ^^
                              Boarf, ça ne me gène pas : il m'arrive même de rebrancher ma Videopak pour jouer "comme au bon vieux temps" avec un de mes frangins. Alors le C64, en comparaison, c'est du graphisme élaboré.

Commentaire

Chargement...