Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Quel coup de vieux, 15 ans déjà pour le jeu qui à contribué au succès de la sound blaster et des cartes VGA...
C'est à partir de cette classe de jeux que le PC est devenu lui aussi une machine de jeux dépassant par la même occasion l'Amiga et le ST dans la foulée. (troll inside)
Le jeu à quand même beaucoup vieilli mais il reste malgrès tout à fait jouable pour le nostalgique...Pour les autres, je pense que la fausse 3D à partir de sprites zoomés les laisseront de marbre. source
Wow comme le temps passe vite quand même et comme ça ne nous rajeunis pas tout ça
15 ans et combien de suites par curiosité ? Un bon paquet il me semble et toutes très réussies surtout la version sur 3DO
Il me semble que c'est d'ailleurs la saga la plus grande en jeux vidéo, je ne crois pas qu'il y en ai d'autres qui aient eu autant de suites sur autant de machines différentes en prime, vraiment impressionant, ça force le respect
Bref c'est une saga un peu plus grande que l'on pourrait croire et encore je ne compte pas les privateer
Pour les fans de privateer, il faut aller faire un tour ici : priv.solsector.net
C'est un remake gratuit de privateer fait à partir du moteur de VegaStrike.
Les compétitions pour Stunts/4DSports-Driving c'est ici : http://stunts.mine.nu
Il me semble que c'est d'ailleurs la saga la plus grande en jeux vidéo, je ne crois pas qu'il y en ai d'autres qui aient eu autant de suites sur autant de machines différentes en prime, vraiment impressionant, ça force le respect
Si on considère les jeux "Star Wars" comme étant une seule et même série, on est bien au-dessus, non ?
Wing commander (WC pour les intimes )
Ce jeu il m'a fait baver! A l'époque j'avais un ST et je me vois encore relire 20 fois le test de Gen4.
Des années + tard, j'y ai joué sur mon 486 : un pur moment de bonheur. pas facile à finir qd même, mais qd on aime...
Un grand merci à Chris Roberts pour ces superbes jeux (surtout les 1 et 2) Le 3 apportait sa pierre à l'édifice, mais il me parait aujourdh'ui le plus kitch bizarrement...
A quand un nouveau privateer ou un nouveau wing???
15 ans... put*** 15 ans!!!
(edit)
on a parlé du remake de privateer sur un autre topic dédié : il lui manque malheureusement les cinématiques et qq trucs qui faisaient à mon sens la magie de l'original. Et puis surtout, j'ai jamais réussi à trouver les touches pour la carte et l'autopilote...
Dernière modification par Papa Noël, 26 septembre 2005, 18h16.
Moi c'est le test de Wing Commander 2 dans tilt que j'ai du lire 20 fois, tilt d'or en fin d'année, j'ai vraiment bassiné mes parents pour l'avoir...idem pour la sound blaster quelques mois après mais c'est une autre histoire ^^
En 2003, Doom à eu 10 ans et pourtant j'ai l'impression que j'y jouais en reseau avec mon popa ou des amis pas plus tard qu'hier
Envoyé par Krys TOFF
Pour les fans de privateer, il faut aller faire un tour ici : priv.solsector.net
C'est un remake gratuit de privateer fait à partir du moteur de VegaStrike.
Exact, il s'agit de la version Gemini Gold de Privateer Remake, c'est une version qui se veut la plus fidèle à la version DOS...
La liste des différences sont listées ici : http://priv.solsector.net/faq_d01.htm
Envoyé par gameslover
Non je ne pense pas quand on pense à des jeux comme Might&Magic...Par contre dans sa catégorie je pense qu'il est bien placéi
Envoyé par Cold Hand
Si on considère les jeux "Star Wars" comme étant une seule et même série, on est bien au-dessus, non ?
Pour les starwars si on compte que les 'simulateurs' on a cette liste :
Star Wars: Rogue Squadron 3D (PC Windows, N64)
Star Wars: TIE Fighter (PC DOS)
Star Wars: TIE Fighter defender of the empire (PC DOS&Windows)
Star Wars: TIE Fighter CD (PC Windows) : je le compte à part car la version CD à une extension en plus par rapport à defender of the empire
Star Wars: X-Wing (PC DOS)
Star Wars: X-Wing B-wing(PC DOS)
Star Wars: X-Wing imperial pursuit(PC DOS)
Star Wars: Shadows of the Empire (PC Windows, N64)
Star Wars: X-Wing Alliance (PC Windows)
Star Wars: Starfighter (PC Windows, PS2, XBOX, NGC?)
Star Wars: X-Wing vs. Tie Fighter (PC Windows)
Star Wars: X-Wing vs. TIE Fighter: Balance of Power (PC Windows)
Star Wars: Jedi Starfighter (PS2,XBOX)
Star Wars Arcade (32X)
Star Wars (PC DOS, C64, Coleco...etc)
Star Wars: Rogue Squadron II (NGC)
Star Wars: Rogue Squadron III: Rebel Strike (NGC)
et j'en oublie surement d'autres surtout parmis les vieux starwars...ce qui est beaucoup plus que Wing co
Wing Commander, ça fait partie de ces nombreux jeux super connus auquel je n'ai jamais joué. Vous pensez que c'est faisable maintenant ou trop dépassé ? Vaut mieux aller directement aux épisodes avec Mark Hamill (son plus grand rôle après Star Wars) ?
Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
Je pense que c'est plus intéressant de faire les premiers épisodes avant car ça permet de mieux comprendre l'histoire et les personnages.
Surtout que ça prolonge le fun, vu que les premiers opus sont assez longs
Cette saga est ma préférée
Le seul truc qui me manque c'est WC 4 en version DVD
Dire que j'ai failli l'acheter il y a 7 ans mais que j'ai hésité à cause du prix (vendu exclusivement en bundle avec une carte mpeg2 + lecteur dvd creative).
Vous pensez que c'est faisable maintenant ou trop dépassé ?
J'ai réessayé, et je dois admettre que ça a beaucoup vieilli. Le scénar est trés classique, et ce qui faisait la grande force de WC, c'était son coté technique vraiment trés impressionnant pour l'époque (cinématiques, VGA, son...)
AUjourd'hui, toute cette partie n'impressionne évidemment plus (beurk: c tt moche même...)
ALors y jouer maintenant? Si tu n'y a jamais joué? Je suis pas sûr qu'il te plaise.
Sinon, rétrospectivement, je pense que les 1ers sont nettement meilleurs. Mais c sûr que le 3 est en vrai 3D au moins, et déjà un peu mions laid.
Par contre, mon bon vieux Mark Hamill y joue vraiment comme un pied...
Pour les starwars si on compte que les 'simulateurs' on a cette liste :
(...)
et j'en oublie surement d'autres surtout parmis les vieux starwars...ce qui est beaucoup plus que Wing co
J'ai un Star Wars en 3D "fil de fer" (à la Vectrex) sur C64 : c'est l'attaque de l'étoile noire, basé sur le 1er film (épisode 4 donc).
Tiens, rien que d'en reparler, j'ai bien envie de rebrancher mon C64 et d'y rejouer.
Si le scénar est super béton, j'arriverais à passer au-delà du coté technique désuet... Je vais tenter le coup, on verra bien
L'univers est pas mal et très cohérent, par contre le scenar de WC1 ça se limite aux gentils contre les méchants...idem dans le 2 mais y a quelques subtilités en plus
Le 4 par contre on ne sait pas qui sont les gentils, ni les méchants même les anciens ennemis ne savent pas dans quel camp ils sont^^
Envoyé par Krys TOFF
J'ai un Star Wars en 3D "fil de fer" (à la Vectrex) sur C64 : c'est l'attaque de l'étoile noire, basé sur le 1er film (épisode 4 donc).
Tiens, rien que d'en reparler, j'ai bien envie de rebrancher mon C64 et d'y rejouer.
ça vieillit plutot bien ces jeux là, par contre faut pas avoir peur des effets d'escalier sur C64 ^^
Envoyé par Papa Noël
J'ai réessayé, et je dois admettre que ça a beaucoup vieilli. Le scénar est trés classique, et ce qui faisait la grande force de WC, c'était son coté technique vraiment trés impressionnant pour l'époque (cinématiques, VGA, son...)
AUjourd'hui, toute cette partie n'impressionne évidemment plus (beurk: c tt moche même...)
Oui à part un remake à la Privateer Remake, je vois pas comment les premiers pourraient attirer des nouveaux joueurs...En tout cas la licence semble être tombée dans les oubliettes d'EA, enfin ils ont sorti WC Prophecy l'année dernière...sur GBA
Envoyé par Papa Noël
ALors y jouer maintenant? Si tu n'y a jamais joué? Je suis pas sûr qu'il te plaise.
Sinon, rétrospectivement, je pense que les 1ers sont nettement meilleurs. Mais c sûr que le 3 est en vrai 3D au moins, et déjà un peu mions laid.
Par contre, mon bon vieux Mark Hamill y joue vraiment comme un pied...
Ouais Mark Hamill, bah il est pas plus mauvais que dans Starwars ^^
Enfin le 3 est super kitch...
ça vieillit plutot bien ces jeux là, par contre faut pas avoir peur des effets d'escalier sur C64 ^^
Boarf, ça ne me gène pas : il m'arrive même de rebrancher ma Videopak pour jouer "comme au bon vieux temps" avec un de mes frangins. Alors le C64, en comparaison, c'est du graphisme élaboré.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire