Alors quels sont vos meilleurs/pires souvenirs de concert ?
Allez j'ouvre le bal :
Le plus récent : hier soir
Heather Nova au Bataclan. La salle est plutôt jolie, assez petite comme j'aime, quelques colonnades, des velours tendus, quelques peintures murales sur les côtés, ca a un côté cosy assez sympa.
Le pas bien : yavait pas de fosse !!! que des places assises !!!! Ca m'a fichu un coup.
Bon du coup on s'est mis juste derrière l'ingénieur du son, histoire d'avoir le meilleur son possible (très bon son au demeurant, mais en fait je peux pas juger de mes autres concerts parce que j'ai toujours été à 3m de la scène et la tête dans des amplis
). De fait j'ai aussi bénéficié de tous les jeux de lumières et hormis les sortes de vidéos projetées sur le drap tendus en arrière scène(nuages, pluie, ambiance psychédéliques), c'était vraiment réussi.
Pour ce qui ne connaissent pas la chanteuse, comment dire... Auteur-compositeur-interprete ca pose le personnage. C'est du pop/rock en allant parfois vers le folk ou le blues.
Et puis une voix.... pfuuu si certains parmis vous pensent que Dion/Fabian et autres ont une belle voix, je leur conseille en toute franchise d'écouter Heather : à côté les autres font figures d'adolescentes pré-pubères niaises et criardes (de toutes facons je supporte pas).
et mon Dieu, qu'est-ce qu'elle est belle...... (soupir)
Pour vous faire une idée, une habile recherche sur Google vous menera à un concert (enregistré en 2002) et diffusé sur FM4 (radio autichienne bien connue
). Ce n'est pas la même set-list mais le concert est dans le même esprit.(première réponse de la recherche google : heather nova fm4)
La plus belle salle : L'ancien aéronef de Lille. Un vieux théatre fin XIX, magnifique.
Le plus péchu : Les Breeders (la leadeuse est ex-bassiste des Pixies) en 1993 (?) dans la salle ci-dessus.

Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...
au programme métal, punk, et hardcore ! donc on a vu du mauvais bien sûr, mais l'avantage est de bouger comme on veut ! j'ai vu plus de groupes en trois jours que d'habitude en un an !
Commentaire