Et les concerts, alors ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Guil
    Legendary

• avril 2002
    • 2467

Et les concerts, alors ?

Il y a eu pas mal de post sur la musique mais je ne crois pas en avoir lu sur les concerts.
    Alors quels sont vos meilleurs/pires souvenirs de concert ?

Allez j'ouvre le bal :

Le plus récent : hier soir Heather Nova au Bataclan.
    La salle est plutôt jolie, assez petite comme j'aime, quelques colonnades, des velours tendus, quelques peintures murales sur les côtés, ca a un côté cosy assez sympa.
    Le pas bien : yavait pas de fosse !!! que des places assises !!!! Ca m'a fichu un coup.
    Bon du coup on s'est mis juste derrière l'ingénieur du son, histoire d'avoir le meilleur son possible (très bon son au demeurant, mais en fait je peux pas juger de mes autres concerts parce que j'ai toujours été à 3m de la scène et la tête dans des amplis ).
    De fait j'ai aussi bénéficié de tous les jeux de lumières et hormis les sortes de vidéos projetées sur le drap tendus en arrière scène(nuages, pluie, ambiance psychédéliques), c'était vraiment réussi.
    Pour ce qui ne connaissent pas la chanteuse, comment dire... Auteur-compositeur-interprete ca pose le personnage. C'est du pop/rock en allant parfois vers le folk ou le blues.
    Et puis une voix.... pfuuu si certains parmis vous pensent que Dion/Fabian et autres ont une belle voix, je leur conseille en toute franchise d'écouter Heather : à côté les autres font figures d'adolescentes pré-pubères niaises et criardes (de toutes facons je supporte pas).
    et mon Dieu, qu'est-ce qu'elle est belle...... (soupir)

Pour vous faire une idée, une habile recherche sur Google vous menera à un concert (enregistré en 2002) et diffusé sur FM4 (radio autichienne bien connue ). Ce n'est pas la même set-list mais le concert est dans le même esprit.
    (première réponse de la recherche google : heather nova fm4)

La plus belle salle : L'ancien aéronef de Lille. Un vieux théatre fin XIX, magnifique.
    Le plus péchu : Les Breeders (la leadeuse est ex-bassiste des Pixies) en 1993 (?) dans la salle ci-dessus.
    Guil
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Moi je n'ai que de bons souvenirs des différents concerts auxquels j'ai assisté, j'ai même vu Alizée y'a pas longtemps

Mon meilleur souvenir reste Jean-Jacques Goldman malgré tout, Sardou n'est pas loin derrière et Mylène Farmer les suis de près

Mais les autres que j'ai pu aller voir, même si c'était surtout pour accompagné des potes ou parce qu'on m'avait offert des places, j'ai bien aimé, en plus je prends toujours des places VIP comme ça t'es bien placé, tranquille, tu vois tout comme il faut, t'entends tout comme il faut et en plus parfois tu rencontres des gens connus ça c'est le pied

Donc que de bons souvenirs vraiment

Commentaire

• Picpic
      Admiral

• août 2003
      • 1884

Le meilleur: Radiohead

Bon, faut dire que c'est très subjectif puisque je suis fan intégral de ce groupe... donc je place ce concert loin devant tous les autres...

...même s'il faut admettre qu'ils n'étaient pas super bavards ce jour-là, que le son de la salle (Forest National à Bruxelles) n'était pas franchement top, et qu'ils ont fait leurs sempiternelles 23 chansons dont 2 rappels...

Mais niveau musical, c'était assez merveilleux...

Mon pire concert, difficile de dire... certainement trop J'ai fait quelques festivals et il n'est pas rare de voir des trucs très mauvais... mais bon, l'avantage des festivals c'est qu'on peux changer de scène à volonté, donc on ne subit la chose que peu de temps
      a+

Commentaire

• Le Mog

Mhhhh

dernier concert en date (et je crois bien que c'était le seul vrai concert auquel j'aie été de ma vie ^^): Moi Dix Mois à la Loco de Paris

la salle: pas super-grand, genre pour faire tenir normalement 200 personnes... sur le coup y'en avait bien 500 ^^

la musique: Moi Dix Mois, un des meilleurs groupes de visual du moment, c'était du tout bon (sauf pour ce qui était de l'equalizer... trop de basses... (en revanche, pour le DVD ça a été corrigé... ils sont balèzes quand meme ^^))

l'ambiance: survolté: des fans en furie partout, criant "MANAAAAAA!!!!" ou "JUKAAAAAAA!!!!", à la fin du concert, des 10aines de roses sont jetées sur scène. y'en avait qui pleuraient de joie, c'était marrant ^^

bref, j'attends un prochain concert d'un groupe de visual en europe ^^

Commentaire

• Moogle
          Compte archivé

• octobre 2001
          • 2429

Envoyé par Picpic
          Mon pire concert, difficile de dire... certainement trop J'ai fait quelques festivals et il n'est pas rare de voir des trucs très mauvais... mais bon, l'avantage des festivals c'est qu'on peux changer de scène à volonté, donc on ne subit la chose que peu de temps
          Ah nan, y'a des festivals avec une seule scène !

En ce moment j'en vois pas mal... Le dernier : dEUS, groupe de rock belge plutôt sympa et que j'ai découvert à l'occasion.

Le meilleur : Chemical Brothers aux Effervessonne en juin dernier, étant ultra-fan, j'ai vraiment adoré et dansé non stop. Rarement j'ai eu autant envie que quelque chose ne s'arrête pas.

Le prochain : Kronos Quartet à Caen (enfin j'espère). Ah et puis Watcha Clan demain normalement (je connais pas, mais je paye pas...).
          [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• J-C
            Muad'Dib

• juillet 2002
            • 3653

Le meilleur concert : MUSE !!!

C'était à Werchter et franchement, un super beau concert, un truc à faire hérisser les poils sur la peau...magnifique (et leur concert au Steelworkx Festival au Luxembourg était pas mal aussi)

Des bons souvenirs, c'est aussi Faithless (devant 100.000 personnes !!!), Orbital (avec des lumières sur leurs lunettes), Chemical Brother, Offspring à Forest-National, Marylin Manson et Metallica ^^

Plus mauvais concert..mmh...Prodigy au Pukkelpop
            Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• ArKhAn

Meilleur concert pour moi (et dernier en date) : Green Day à Lyon à la Halle Tony Garnier.
              Bon, j'aime pas trop les pogos (et puis faut dire que pour aller dans la fosse d'un concert pop/punk/rock, faut assurer niveau physique), donc on s'est posé dans les gradins avec mes potes. Meilleur souvenir du concert : quand Billy Jo a fait monter un guitariste, un bassiste et un batteur sur scène pour les remplacer... et qu'il a filé sa guitare à la fin du morceau. Jouissif.
              Seule ombre au tableau : on était à côté de gamines de 13/14 ans qui connaissaient par coeur le dernier album (et forcément qui ne connaissaient rien d'autre) et qui n'arrêtaient de crier BIIIIIIIIIIIIIIIIIIILLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLYYYYYYYYYYYYYYYY à tout bout de champ. J'ai failli en balancer une par dessus bord .

Sinon, concert qui m'a un peu déçu : Offspring, pareil à la Halle Tony Garnier.
              Bien que ce soit le même style de zik que green day, l'ambiance était pas là. Le groupe a joué ses chansons et s'est barré, point final. Bref, déçu.

EDIT : j'avais oublié une chose aussi!!! Bon c'est pas réellement un concert mais ça vaut la peine d'en parler. J'ai assité à une soirée mix d'un DJ cet été à La Baule en boîte. Moi qui ne suit pas forcément un discoboy (comprendre par là un fan de house/techno/tekhouse et tout le tintouin), j'ai été soufflé par la performance. Le DJ s'appelle Joachim Garraud, c'est un véritable musicien qui compose, mix et produit pas mal de dj connus (david guetta entre autre lui doit tout).
              Moment jouissif : un petit mix de "song 2" de Blur. Rhaaaaaaaaaaaaaaaa, lovely!!!!
              Dernière modification par Invité, 05 octobre 2005, 05h24.

Commentaire

• Mendo

Envoyé par ArKhAn
                Bien que ce soit le même style de zik que green day, l'ambiance était pas là
                Oh pas quand même, Greenday, que j'adore, s'est quand même beaucoup plus diversifé ces dernieres années... et puis pour l'ambiance, c'est juste qu'ils sont beaucoup plus "festifs"

Mais c'est vrai que Offspring, j'ai aussi eu une experience bof en live, bon c'était en première partie d'AC/DC au stade de france en 2001, le lieu n'était peut être pas très adapté.

Argh les pisseuses en concert, l'eternel point noir... enfin il faut bien que jeunesse se fasse.
                Moi même à mon premier concert (je compte pas Carlos en 85 ou El Chato sur la place du marché) de Rage Against The Machine en 1997 j'ai chanté comme une jouvencelle

Sinon mon concert le plus jouissif à ce jour... sans conteste Slayer à Bercy en 2004, suivit de près par AC/DC (dans divers lieux).
                Dernière modification par Invité, 05 octobre 2005, 19h59.

Commentaire

• Furysan
                  Compte archivé

• avril 2002
                  • 1677

On a dû voir le même Mendo. C'était le soir de la mort de John Lee Hooker ACDC au SDF ... Terrible avec le petit hommage à la fin! Offspring en 1ere partie effectivement ... Ouais, bon, c'est Offspring quoi mais pas le public d'Offspring ... c'est marrant quand tu as 15 ans ... après, ça s'oublie vite.

Sinon, mon pire souvenir ... Ugly Kid Joe à la Cigale je crois ... j'avais paumé mon bifton ... veeeeeeeeeert que j'étais!

Et ceux que j'aimerais voir? Les Guns de la grande époque, Aerosmith (qui sait, ils tournent encore eux), Disturbed et surtout, surtout Rob Zombie! Ca doit être trippant tellement ce mec est dingue!
                  [img]http://membres.lycos.fr/nakorourou/hpbimg/genjuro%20gif.gif[/img]

T'ar tag'!

Commentaire

• jcducoin
                    Vidéobidouilleur Technoïde

• mai 2003
                    • 1110

Moi c'est le même que Mendo, c'est à dire Slayer à Bercy l'hiver dernier !
                    Franchement énorme ! j'étais en trance ! ça faisait longtemps que j'avais pas trippé autant dans un concert. C'est sûr que niveau communication avec le public, c'est pas exactement l'emphase, mais pas besoin de parler, le son suffit ! c'est comme un rouleau compresseur, une machine de guerre, toute de puissance et d'énergie...
                    J'y mettrais ensuite Rammstein, pour leur concert aux arènes de Nïmes. A bercy, c'était déjà excellent. Mais dans l'arène romaine, avec les effets pyrotechniques, c'était vraiment beau. A la fois puissant et beau, une grosse claque dans un gant de soie quoi
                    Je ne peux décemment pas oublier le concert des Smashing Pumpkins au Döme à Marseille, pour leur tournée d'adieu. Vraiment du bon rock'n'roll, avec un jeu de lumières à pleurer, et une présence scènique extraordinaire !

Sinon, ça n'est pas un concert, mais mon meilleur événement musical fut bien sur le fury fest, avec trois jours de concerts de 12h00 à 01h00 du mat sur trois scènes ! au programme métal, punk, et hardcore ! donc on a vu du mauvais bien sûr, mais l'avantage est de bouger comme on veut ! j'ai vu plus de groupes en trois jours que d'habitude en un an !
                    je le conseille à tous les amateurs de ces musiques ! (enfin je déconseille le camping par contre, c'est vraiment trop le souk, formule 1 powa !).

Euh, pire souvenir, c'est quand j'ai du accompagner ma ptite soeur voir Pleymo... Pourtant j'ai essayé d'y aller dans un bon etat d'esprit, en me disant que ça pouvait être une bonne ambiance, etc.. ben franchement, je suis sorti l'attendre dehors... En plus, là, niveau midinettes en chaleurs, y avait le paquet...
                    Oh et pis aussi Metalicca au Parc des Princes là... pourtant j'aime plutot bien les premiers albums (après j'ai pas vraiment écouté), ben j'ai trouvé ça très mauvais. Je me souviens dans ma folle jeunesse avoir vu des vidéos de concerts d'eux (donnington notamment) et j'avais bien aimé (j'ai jamais été fan non plus mais bon), et ben en vrai ça m'a gonflé d'une force... Ils cultivent vraiment trop le côté "papy du trash". Quand tu vois Motörhead à côté, qui ont vingt ans de plus, ben ils mettent cent fois plus le feu.
                    [URL=http://www.vizuhell.com]VizuHell Website[/URL]

[url=http://www.myspace.com/vjtemplar][img]http://vjtemplar.free.fr/Images/templar-bann-ok.gif[/img][/url]

Commentaire

• Guil
                      Legendary

• avril 2002
                      • 2467

Envoyé par Le Mog
                      Moi Dix Mois, un des meilleurs groupes de visual
                      Excuse mon ignorance : qu'est-ce qu'un groupe de visual ???

Envoyé par Moogle
                      Chemical Brothers .....
                      Je n'ai jamais réussi à franchir le pas d'aller voir un groupe de musique électro. Même si il y en a certains que j'aime assez.
                      Pour dire la vérité (j'en rajoute un peu quand même) j'arrive pas à me faire à l'idée d'aller voir des types s'escrimer sur leur PC en le rebootant entre 2 morceaux

Envoyé par J-C
                      Le meilleur concert : MUSE !!!
                      Oh je les avais oubliés ceux-là ! Je les ai vu il y a longtemps (94 ? 95 ?) dans une toute petite salle de province (vers Hirson il me semble).
                      Avec les potes on s'est toujours demandé comment ils avaient pu passer là
                      Guil

Commentaire

• Mendo

Tu rigoles, tout les ans il y a le festival de la Rotonde à Hirson, qui réuni quelques gros groupe
                        Il ne faut pas oublier que ce n'est qu'à une dizaine de km de la Belgique.

Commentaire

• Moogle
                          Compte archivé

• octobre 2001
                          • 2429

Envoyé par Guil
                          Je n'ai jamais réussi à franchir le pas d'aller voir un groupe de musique électro. Même si il y en a certains que j'aime assez.
                          Pour dire la vérité (j'en rajoute un peu quand même) j'arrive pas à me faire à l'idée d'aller voir des types s'escrimer sur leur PC en le rebootant entre 2 morceaux
                          Oh là, c'est pas des PCs
                          Faut les voir au milieu de tout un tas de machines (samplers, boites à rythme, synthés, etc...), avec derrière un écran géant qui diffuse des images au rythme de la musique. Les deux "frerots" sont à fond sur leurs machines comme n'importe quel musicien serait "a fond" sur son instrument.
                          Ceci dit j'en ai déjà vu qui utilisaient surtout un PC, ça peut arriver (faut quand même avoir les moyens pour toutes les machines). J'avais vu par exemple DMX Krew comme ça au festival Nordik Impakt l'année dernière, et bah ça assure quand même pas mal !
                          [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• Guil
                            Legendary

• avril 2002
                            • 2467

Envoyé par Mendoza
                            Il ne faut pas oublier que ce n'est qu'à une dizaine de km de la Belgique.
                            J'oublie pas Mendo, ayant vécu de 0 à 20 ans à 10 km de Hirson, je connais quand même pas trop mal
                            Ce que je dis, c'est que à l'époque (je ne sais pas si ce festival, que d'ailleurs je ne connaissais pas, existait déjà), ca nous avait quand même fait halluciner de voir Muse à Hirson.

Envoyé par Moogle
                            Oh là, c'est pas des PCs
                            J'avais bien précisé que j'en rajoutais un peu
                            Guil

Commentaire

• J-C
                              Muad'Dib

• juillet 2002
                              • 3653

Clair que ce ne sont pas des PC...

Les Chemical à Werchter, ben leurs tables de mix et compagnie, ça prend toute la scène !!!

Ce qui est pas mal aussi, c'est Moby.
                              Le gars il chante, puis il joue de la gratte, puis du synthé, puis du djembé, etc...

Et niveau ambiance, ça assure
                              Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

Chargement...