RPG online moins saoulant ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • GT400
    Manic Miner

• juin 2004
    • 11523

RPG online moins saoulant ?

Je cherche un RPG jouable online qui ne se résume pas qu'à du hack'n'slash. Qu'existe-il en matière de RPG du genre avec des quêtes reposant sur des énigmes intéressantes voire difficiles, histoire de faire un peu autre chose que de massacrer du monstre à longueur de partie ? (j'ai beaucoup joué à Dungeon Siege et c'est le constat que j'en retire malgré que ce soit tout de même un jeu très sympa...)

On parle actuellement beaucoup de Guild Wars et de WoW, je n'ai pas trop eu le temps de m'y pencher, mais je pense que c'est aussi principalement basé sur l'action, non ?
    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
  • Soteen
    Compte archivé

• mai 2004
    • 2545

Concernant Guild Wars, c'est bourrin par moment surtout quand on prend un guerrier !
    Le jeu devient de plus en plus difficile et pour finir les quêtes, il faut former un groupe homogène avec des moines/guerrisseurs.
    Enfin, chacun joue comme il veut mais avoir au moins un guerrisseur à l'arrière et qui soigne les combattants, c'est bien pratique pour ne pas mourir rapidement. Foncer dans le lard n'apporte rien !
    Les monstres attaquent en premier les magiciens, il faut donc les protéger.

Perso, j'aime bien Guild Wars. Comme il n'y a pas d'abonnement, je l'aime encore plus !
    [center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]

Commentaire

• abelthorne
      Compte archivé

• décembre 2003
      • 1667

World of Warcraft n'est pas trop mal foutu au niveau des quêtes (on progresse bien, elles sont relativement variées), du moins au début du jeu, mais en fin de compte on en revient au même problème : le jeu ressemble bien trop à un hack'n slash à grande échelle. Ou à un IRC payant avec un moteur 3D selon certains.

Je ne crois pas qu'il y ait vraiment de MMORPG qui soient vraiment des RPG. Déjà qu'en solo les jeux ouvertes sont assez rares...

Si les jeux techniquement oldschool ne te rebutent pas (si tu es sur ce forum, ça ne doit pas être le cas ), tu peux éventuellement voir du côté d'Ultima Online : beaucoup de serveur "amateurs" sont basés sur le roleplay entre joueurs. Mais il y a quand même quelques inconvénients :
      - les serveurs amateurs sont en général assez peu peuplés (si quelqu'un en connaît un bien développé, ça m'intéresse)
      - il faut pouvoir les trouver : avec Google, il suffit de taper "ultima online shard" ou "uo shard", mais beaucoup ont peu de suivi et ferment au bout de quelques semaines / mois ; il existe un soft permettant de monter un serveur et d'en chercher automatiquement, mais entre ceux qui ont changé d'adresse ou qui ont fermé, c'est pénible de tester toute la liste
      - le jeu UO est payant, même s'il y a parfois des offres (j'avais trouvé une version à télécharger de façon tout à fait légale avec un code d'essai d'un mois pour jouer sur les serveurs officiels avant de payer un abonnement ; mais sans jouer sur ces serveurs-là, ça faisait une version gratuite du jeu).

Commentaire

• Le Mog

Prend FFXI!!!

les +:

C'est du FF, donc:
        - t'as une multitude de jobs et de races (16 jobs pour 6 races)
        - scénario très poussé (pas comme WoW...)
        - des gens du monde entier (mais y'a un serveur ou y'a plus de francophones)
        - très beau, musique très belles, bonne ambiance.

les - (car il y en a partout):

- 12¤ par mois + 70ct par perso...
        - y'a des heures creuses pour faire des party...

Commentaire

• gameslover
          Ojii-sama

• septembre 2001
          • 21344

Moi j'avais bien aimé Guild Wars aussi mais c'est sur que c'est pas le plus fameux au niveau des énigmes... par contre un que j'ai adoré c'est Fable de Lost Chapters, là y'a un paquet de quêtes à faire et une histoire vraiment intéressante sans compter un monde impressionant, héros qui vieillit, possibilité de s'orienter vers le bien ou le mal, etc... le truc c'est que je ne sais pas si il peut se jouer online...

Commentaire

• GT400
            Manic Miner

• juin 2004
            • 11523

Merci pour vos réponses, je prends note...

Et en ce qui concerne Neverwinter's Nights ou Morrowind ?
            As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Alaedrain
              Samurai

• août 2004
              • 1280

Morrowind y a pas de multi

Neverwinter Nights, ça dépend énormément du type de serveur sur lequel tu vas : tu peux avoir des serveurs action (Diablo quoi), des mondes persistants action ou roleplay, ou des parties à la D&D (équipe de joueurs, donjon avec monstres et MDay )

Commentaire

• Alcatel
                Dictator

• mai 2002
                • 1931

Envoyé par Alaedrain
                Morrowind y a pas de multi
                Morrowind c'est un univers persistant solo
                Look at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!

http://cinema-tv.usc.edu/Archives/lucas/lucas.html

Commentaire

• Alaedrain
                  Samurai

• août 2004
                  • 1280

Envoyé par Alcatel
                  Morrowind c'est un univers persistant solo
                  Ben oui, et tant mieux même, comme ça il y a moins de boulets
                  (bon, par contre il y a plus de bugs )

Commentaire

• Alcatel
                    Dictator

• mai 2002
                    • 1931

Envoyé par Alaedrain
                    Ben oui, et tant mieux même, comme ça il y a moins de boulets
                    (bon, par contre il y a plus de bugs )
                    Avec les patchs officiels et non-officiels je n'ai même pas eu une demi-douzaine de bugs en 40 ou 50 heures de jeu.
                    Look at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!

http://cinema-tv.usc.edu/Archives/lucas/lucas.html

Commentaire

• trashos
                      Compte archivé

• août 2001
                      • 246

perso je joue "un peu" a wow et bien qu'il est quelques cotés bof voir decevant ca reste dans l'ensemble un des meilleurs mmorpg que j'ai testé
                      il y a en meme temps beaucoup de possibilité tout en gardant un coté "basique" qui permet aussi bien aux joueurs occasionels qu'aux joueurs acharnés de trouver leur comptes
                      donc bien sympa selon moi
                      un revenant qui passe parfois dans le coin

Commentaire

• Godcedric
                        Bob le bio-couleur

• mai 2001
                        • 13325

Morrowind est superbe mais alors c'est long! J'en vois pas le bout. (faut dire que je suis dans un paquet de guildes en même temps moi)

Neverwinter, ma femme commence le jeu et le trouve vraiment sympa (elle est fan des Baldur's)

Guildwars, très sympa.
                        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• darkbeber
                          Knight

• mars 2002
                          • 383

NeverWinter : en solo, ça se résume presque à du hack&slash, par contre, en multi, en trouvant un bon serveur, ça doit être génial, mais encore faut-il le trouver... A une époque, je jouais à quelques petits scénario, avec qq potes. Ca ressemblait presque à un vrai jeu de rôle, surtout avec un quelconque logiciel de conversation audio.

GuidlWars : c'est très sympa, mais c'est du hack&slash, en plus subtil dans la façon d'exterminer les monstres, c'est tout.

Le problème avec les "RPG" online, c'est qu'on trouve soit des jeux type hack&slash où l'on passe des heures à massacrer du monstre et à collectionner des épées +25... soit des jeux où il faut passer des heures à couper du bois ou ramasser des plantes pour passer un misérable level, qui ne permet ensuite qu'à commencer à chasser des lapins, ce qui amène à apprendre à tanner la fourrure... pour accumuler une fortune d'au moins 15 pièces d'or, nécessaire à acheter un couteau à huitre... pour commencer à attaquer peut-être un vrai monstre, et encore, en l'attaquant dans le dos (quoi j'exagère ??? ).
                          Bref, au final, y a pas bcp de RPG qui offre un vrai concept de roleplay ou simplement d'énigmes intéressantes. Si on veut vraiment "vivre une aventure", faut surtout trouver le bon serveur, quelque soit le jeu (Wow, Ultima Online, Neverwinter...).
                          Moi j'en connais pas, désolé
                          PAF !

Commentaire

• GT400
                            Manic Miner

• juin 2004
                            • 11523

Ok, merci...
                            Peut-être que j'essayerai déjà Guild Wars quand j'aurais le temps...

Mon rêve reste cepedant un RPG Hack'n'slash Online avec des énigmes style Riven...

Oui je sais, faut pas rêver...

Commentaire

• Guybrush02
                              320x200x256

• avril 2001
                              • 6825

Je confirme pour Neverwinter Night, en Solo c'est surtout du leveling (moins dans les extensions) par contre en multi ça dépend des scenarios...J'en avais fait un sur Ravenloft franchement terrible

Commentaire

Chargement...