abandonware france dans micro actuel

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Groovykid
    Banned

• août 2001
    • 11165

abandonware france dans micro actuel

une petite pub pour abandonware-france dans la revue micro actuel

c'est le numéro du mois de décembre (oui déja , et je l'ai recu fin octobre , lol , ils sont en avance) et c'est page 14 dans le courier des lecteurs

il y a un petit encart avec la photo de le page d'acceuil de LTF et c'est "la question du mois" : comment se procurer des jeux vidéos intéressant sans passer par le téléchargement pirate ?

la réponse en 20 ligne résumé : abandonware-france

au passage , Micro Actuel est une revue bien sympa , déja parce qu'elle n'est pas cher : 1,90 euro , et elle est livré avec un cd rom chaque mois a ce prix.

en plus l'abonnement faisait que le numéro revenait a 1 euro (13 euros pour 13 numéro , mais c'était valable au lancement de la revue)

Micro Actuel est une des revues qui a le plus grand tirage dans la presse micro , c'est l'équivalent de Micro hebdo , mais en mensuel . d'ailleurs on y retrouve les meme articles , avec plus de place pour le matos.

Il y a beaucoup de publicité mais les tests semblent etre indépendant des annonceurs. Bref , une revue qui vaux le détour pour les néophites ou pour etre tenu au courant de l'actualité
  • Wokie
    Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
    • 13177

sympa,
    merci pour l'info ^^

je t'avoue en plus que je ne connais pas du tout ce mag...
    "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
      • 6802

Message d'origine (02/11/2005 08h07)
      Merci pour l'info, sans toi, je serais passé à côté car comme Wokie, je ne lis pas ce magazine.
      D'ailleurs, je crois que ce n'est pas la première fois que tu préviens de la présence d'articles en rapport avec l'abandonware dans des magazines, je suppose donc que tu dois être abonné à un grand nombre de magazines.

Edit de Fredo_L (02/11/2005 08h15)
      Je viens de trouver le site web du magazine : http://www.microactuel.com/
      Je comprends un peu mieux pourquoi je ne le connaissais pas car ce magazine est très récent. Sur la page d'accueil, on voit la couverture du numéro de novembre, donc je ne sais pas si le numéro de décembre est déjà disponible en librairie.

Commentaire

• Groovykid
        Banned

• août 2001
        • 11165

La je suis abonné a 3 revues , alors quand je vois un article ou l'on parle de LTF , je glisse un mot ici. Mais c'est sur que vu le nombre de magazines qu'il y a , il doit y avoir un paquet d'articles sur vous dont on est pas au courant.

concernant micro actuel :

" Rapprochement en vue dans la presse micro et un nouveau titre chez Future France 25/01/2005
        Alors qu'on évoque de façon insistante le rapprochement entre deux grands éditeurs de presse micro en France, IDG et VNU (cela ne serait qu'une question de jour, et la nouvelle entité serait réunie dans les locaux d'IDG sous la direction du Directeur actuel de la firme Eric Ochs), la presse micro qui reprend "du poil de la bête" va voir arriver un nouveau titre d'envergure en mars, concurrent de SVM, l'Ordinateur Individuel et Micro Hebdo réunis (les 3 plus gros titres actuels, par leur tirage et leur influence). Son nom ? Micro Actuel.
        Sous l'égie de la filiale française du groupe Future, ce mensuel grand public paraîtra en kiosque le 24 mars prochain. A la clé, une approche éditoriale transversale qui se veut "en phase avec les besoins réels des utilisateurs de micro". Tiré, pour le premier numéro, à 180 000 ex., le magazine de 120 pages et vendu moins de 3¤ s'est donné pour ambition d'atteindre voire de dépasser les 90 000 exemplaires en diffusion, ce qui en ferait le quatrième magazine français dans le domaine. Longue vie à Micro Actuel. "

Commentaire

• Soteen
          Compte archivé

• mai 2004
          • 2545

Je ne connais pas non plus ce mag.
          Si PC Team est mort, il faut que je lui trouve un remplaçant.

Je vais jeter un oeil sur ce mag !!
          [center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]

Commentaire

• Mendo

Envoyé par Soteen
            Si PC Team est mort
            C'est quoi cette histoire?

Commentaire

• Soteen
              Compte archivé

• mai 2004
              • 2545

J'ai lu sur Gamekult que Posse Press est au plus mal. Je n'ai pas reçu le dernier PC Team alors que je suis abonné au mag.

Sur le site de Posse Press, c'est marqué qu'elle est en redressement judiciaire : http://www.posse-press.com/
              [center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]

Commentaire

• Mendo

ah ben merde c'est chié ça... je suivais de près comme de loin (plus recemment) pcteam depuis son apparition.

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
                  • 6802

Pour ceux que ça intéresse, un scan de l'article Micro Actuel est disponible ici : http://www.abandonware-definition.org/articles.php

Commentaire

• Mendo

Sympa l'article, l'abandonware très bien expliqué en quelques lignes.

Commentaire

• Pseudopode
                      Membre tentaculaire

• août 2004
                      • 2242

Envoyé par Mendoza
                      ah ben merde c'est chié ça... je suivais de près comme de loin (plus recemment) pcteam depuis son apparition.
                      Perso je l'achetais tous les mois depuis pas mal d'années. Je commence à comprendre pourquoi je ne l'ai toujours pas trouvé en kiosque ce mois-ci.
                      C'est dommage, c'était l'un des seuls magazines que j'appréciais réellement car il traitait aussi bien de jeux que d'applications, et il proposait des dossiers intéressants. Sans compter son excellente qualité rédactionnelle.

D'après ce que l'on peut lire sur le forum du mag, cela confirmerait une chose : la presse en ligne tue la presse papier...
                      Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
                      . Consulter la fiche technique du jeu
                      . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
                      . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
                      . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
                      . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
                      . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• Godcedric
                        Bob le bio-couleur

• mai 2001
                        • 13325

Rien de mieux pourtant qu'un bon mag. Pc team c'est du début 1995 je crois non? J'ai acheté le deuxième numéros à l'époque et j'en achète parfois un quand ca me prend. Mais il est certain que c'est un bon mag. C'est bien jolie Internet mais je crois qu'on aurait tendance à vouloir tout faire avec. Je parle bien sur de la presse papier dans mon exemple. C'est bien jolie d'avoir banché le monde avec le "l'internet", mais y à pas que ça dans la vie.
                        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Pseudopode
                          Membre tentaculaire

• août 2004
                          • 2242

C'est bien vrai mais Internet c'est une presse dématérialisée, gratuite et facile d'accès. Certes la qualité rédactionnelle n'est pas toujours au rendez-vous mais elle a les faveurs du public (remarque cela arrive aussi avec la presse papier).
                          Je lis Les Années Laser depuis quelques temps déjà mais j'avoue avoir parfois hésité entre continuer ou abandonner au profit de mags en ligne : pour des questions financières et de place.
                          Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
                          . Consulter la fiche technique du jeu
                          . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
                          . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
                          . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
                          . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
                          . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• Jakchon
                            Compte archivé

• novembre 2005
                            • 3

Je suis nouveau et j'ai découvert votre site sur ce magazine!

Commentaire

• Viseo
                              Compte archivé

• mai 2005
                              • 27

ils vont prendre la grosse tête

Commentaire

Chargement...