Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Voilà, je ferai bien un partage de connexion entre deux PC en Wi-Fi.
Le PC 1 est connecté au salon sur un modem (Ethernet je pense) Speedtouch ADSL.
Le PC 2 est dans une chambre, sans connection aucune.
Alors, je voudrais partager la connexion afin d'avoir Internet sur le PC 2 mais vu la configuration des lieux, il ne faudrait aucun câble.Voilà pourquoi je pensais au WiFi.
Mais de là, question : ai-je besoin d'un routeur Wi-Fi ou non ???
Si je mets juste une carte Wi-Fi dans chaque PC, je sais partager la connexion ou pas ?
Pour finir, étant donné qu'il y a deux prises téléphoniques dans la maison dont une de libre...est-ce que c'est possible de juste relier mon PC (le PC 2 donc) avec un deuxième modem ADSL relié à cette deuxième prise téléphonique.
Je ne sais pas s'il est possible d'avoir deux modem pour deux PC mais en utilisant la même connexion Internet, même FAI,...
> Mais de là, question : ai-je besoin d'un routeur Wi-Fi ou non ???
Non. Tu peux faire une connection "ad-hoc", c'est à dire directement entre les deux bécanes. Et là, tu pourras partager la connection internet de PC1 avec PC2.
Par contre, si tu veux pouvoir lancer la connection à partir de n'importe quel pc, là, il me semble qu'il faudra un routeur ou un truc du genre.
> Si je mets juste une carte Wi-Fi dans chaque PC, je sais partager la connexion ou pas ?
Ouaip.
Pour le reste, tu peux avoir deux PC, avec deux modems, configuré sur le mêm compte de ton FAI... mais ça m'étonnerait très fortement qu'ils puissent être connectés en même temps, bien entendu.
Un routeur c'est le plus simple à mon avis, tu perdras moins de temps à configurer le tout que de faire le mode ad hoc et de plus y'a des routeurs super type Linksys vraiment pas cher et le jour où tu auras un portable par exemple tu seras bien content de pouvoir le connecter au net depuis n'importe où dans ta maison
Donc même si techniquement ça n'est pas indispensable je te conseille le routeur afin de gagner du temps à l'installation car suffit de relier le modem au routeur, d'enclencher les deux appareils et si tes PC sont sous XP il configure tout tout seul... moi ça m'avait pris 10 min de faire mon réseau wifi à l'époque donc c'est dire... pis sur le long terme ben comme je disais si t'as un portable, ou des potes qui viennent avec leur portable, etc... c'est super sympa de pouvoir se connecter au net facilement depuis n'importe où chez toi... sans oublier le gain de temps également si tu changes de PC...
Non, je n'ai pas de portable, ni de PDA, etc...et n'envisage pas d'en avoir.
Bref, je remplace mon ancien câble par deux cartes et c'est bon donc ?
Puis, mon budget est très serré donc si je sais faire sans routeur, ça m'arrange...reste à voir combien ça coûte deux cartes...j'irai voir ça au Carrefour demain ptet.
Et pour configurer tout ça, c'est comme un partage de connexion normal ou c'est plus compliqué !?
Normalement il faut juste configurer le réseau WiFi, ça se fait assez facilement avec Windows en tout cas. N'oublie pas de le crypter du mieux possible pour éviter qu'un voisin tape l'incruste, mais sinon une fois le réseau en place, le partage de connexion reste le même qu'avec un câble.
Bon, j'ai passé des heures à me renseigner sur le Wi-Fi et je trouve pas de solution...
Mon gros prob étant que les deux PC sont espacés de +- 6-7 mètres et que 3 murs les séparent.
Et comme je vois que ça fait baisser le signal, je ne sais pas quel système est susceptible d'offrir le meilleur signal !?
Clé USB ?
C'est le moins cher mais paraît que niveau signal c'est pas le top.
Cartes PCI ?
Ce serait l'idéal mais comme les cartes sont au dos des PC (contre un mur donc), je doute que le signal soit très bon...mais j'en sais rien au fait.
Mais j'ai vu un modèle où la carte est en PCI mais où il y a un fil qui sort et au bout...une antenne qu'on met sur le bureau ^^ (ça doit être mieux non ?)
CPL ?
Tiens, bizarre cette bestiole...on branche sur une prise murale et hop, ça y est.
J'ai cherché des renseignements mais pas vraiment trouvé à vrai dire
Routeur ?
Mwais, ça fait con de prendre un routeur pour deux PC...
Puis je ne sais pas si mon modem Ethernet Speedtouch est compatible
Bref, que prendre sachant que je veux un bon signal (ben vi passer de 100 Mbits/s à 54 Mbits/s, c'est déjà triste alors si en plus je perds en signal... ) ???
Merci...^^
Voici la configuration des lieux :
Fichiers attachés
Dernière modification par J-C, 19 novembre 2005, 05h01.
Bah de toutes facons on aura beau dire le wifi c'est sujet a variations énormes.... Variations de signal etc...
Si tu as vraiment peur, c'ets vrai que la solution courant porteur est adaptée (CPL). En fait tu branches un boitier sur chaque prise electrique, ce boitier dispose d'une prise RJ45, tu branches ton réseau là dessus, et normalement tes deux pc pourront se voir comme si tu avais tiré un cable réseau entre les deux.
Il faut juste savoir que ca reste encore cher et lent (genre 60 euros par adaptateur, pour une vitesse theorique de 14 mbps). Mais recemment netgear a annoncé un nouveau modele supportant 84 mbps théoriques, annoncé 96 euros.
Je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser cette technologie, je pense qu'elle est encore a ses balbutiements dans le domaine grand public. Vu le prix pour une config de deux postes (meme si tu ne comptes en relier qu'un, il faut de toutes facons un second boitier pour ressortir le signal sur un routeur ou un autre pc par exemple), le wifi est plus intéressant.
Mais perso j'ai tendance a tirer du cable, bien propre et caché au maximum ^^
Mais vu ton plan, voila ce que je ferai : j'acheterai un routeur wifi et deux recepteurs wifi (pci ou meme usb) et j'installerai le routeur dans le couloir, vu que je pense que c'est la position optimale pour un point d'accès, ya une distance a peu pres egale entre les deux machines.
Dernière modification par lysergic, 25 novembre 2005, 22h51.
Débit théorique de 125 Mbits, faut voir ce que ça donnera ici quoi...je verrai ça dans qques jours quand ça me sera livré
Du WIFI à 125Mbits ? Ca vient de sortir alors parce que je croyais que la norme g, la max que je connaisse, allait que jusqu'à 54Mbits ce qui est à mon humble avis déjà bien suffisant pour une utilisation courante...
En tout cas tu as bien fait de prendre un routeur c'était la solution la plus simple et la mieux à long terme, car même si t'envisage jamais d'acheter un portable ça pourra toujours te rendre service ne serait-ce que si tu prends une PS3 par exemple ou autre console next gen qui peuvent se connecter via wifi à leurs interfaces net...
En fait il me semble que c'est une astuce du genre utiliser plusieurs canaux en meme temps.... Mais ya des contraintes encore plus grandes en terme de signal. A mon avis tu n'aura jamais les 125 mbps théoriques... mais bon, toujours plus que 54 mbps...
En fait il me semble que c'est une astuce du genre utiliser plusieurs canaux en meme temps.... Mais ya des contraintes encore plus grandes en terme de signal. A mon avis tu n'aura jamais les 125 mbps théoriques... mais bon, toujours plus que 54 mbps...
Mais c'est quoi ces contraintes que tu mentionnes en terme de signal ? Sa qualité ? Sa force ? Parce que via Windows j'ai les infos en pièce jointe et il me semble que c'est drôlement stable, toujours tout vert, noté excellent et une vitesse de 54Mbits constante.. le routeur en prime est situé un étage en dessous du PC où j'ai fait cette capture... pis c'est pareil aux cours mais là je suppose qu'ils doivent avoir une tonne de routeurs ce qui améliore grandement le dit signal sans doute car pour couvrir tout un campus je doute qu'un routeur suffise
Si tes PC ne sont pas très distants, que tu as du matériel de bonne qualité etc...alors oui, tu peux avoir le débit maximum.
Mais si tu as du matos de moins bonne qualité, des murs, de la distance...ben ton débit peut être faible.
Sinon, oui, c'est nouveau le 125 Mbits visiblement (à condition d'avoir les composants de la même marque bien sûr) et je l'ai pris car même si je doute avoir du 125 Mbits, ce sera plus élevé que du 54 ou du 108 Mbits théorique
Par contre comme je suis curieux y'a une autre chose que je ne saisis pas, pourquoi tu cherches absolument à obtenir plus que du 54Mbits ?
Personnellement je n'en verrais pas l'utilité c'est pour ça que je demande, par RJ-45 ok c'est du 100Mbits donc t'y perd un peu mais pour une utilisation courante (Internet, transfert de fichiers entre les PC, etc...) les 54Mbits sont largement suffisants non ?
Message d'origine(26/11/2005 17h46)
Ben je ne sais pas si 54 Mbits sont suffisants...
Et comme j'ai toujours eu du RJ-45 (100Mbits) jusqu'à présent, autant prendre ce qui s'en rapproche le plus.
Et puis, comme tout le reste, je pense que les débits ne vont cesser d'augmenter alors autant prendre du 125 Mbits plutôt que du 54 ou du 108.
Mais mon choix est surtout basé sur le signal...étant donné qu'il y a de la distance entre les deux PC avec deux murs entre, je suis sûr d'avance que je n'aurai pas le signal à 100% alors autant prendre le débit le plus haut.
Edit de J-C(02/12/2005 17h49)
Voilà, j'ai eu mon routeur et ma carte WiFi.
Install très simple visiblement.
Seul truc sur lequel je m'interroge, c'est que le signal fluctue souvent.
Je passe de "Excellent" à "Faible".
Ptet les portes ou les murs, je ne sais pas...
Autre truc que je comprends pas...j'ai deux onglets pour la connexion :
- Une avec les deux petits ordis
- Un rond qui m'indique le signal (vert=ok, orange=faible)
Ce que je capte pas, c'est qu'avec l'icône avec les deux ordis, ça m'affiche 54 Mbits/s et l'autre icône, elle, m'affiche 125 Mbits/s.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire