Silent Hill II - Edition collector

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Pseudopode
    Membre tentaculaire

• août 2004
    • 2242

Je suis comme toi Groovy, nettement moins pressé d'aller le voir depuis que j'ai eu la confirmation dans la presse (journaux, internet et télévision) que le film n'est pas celui que les fans, et les non fans, attendaient.
    Et pour confirmer que c'était bien le cas, le public s'est majoritairement fait l'écho de cette opinion. Les propos de Wokie et Selkys vont d'ailleurs dans ce sens.
    Je pense l'avoir trop attendu pour aller le voir maintenant sachant tout cela... donc soit je fais l'impasse, soit j'attends sa sortie en DVD. Mais si j'en crois Selkys ce ne serait pas un achat indispensable à faire...

Selkys, je te conseille de voir ou de revoir Ring et Dark Water d'Hideo Nakata. Ce sont tous deux d'excellents films.
    Groovy, tout comme toi j'ai apprécié Phone, à voir aussi.
    Par contre je n'ai pas aimé Le Cercle, pour moi il ne vaut pas l'original.
    Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
    . Consulter la fiche technique du jeu
    . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
    . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
    . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
    . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
    . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• Selkys
      Donotwant

• août 2001
      • 7049

Ya des similitudes entre the Ring et le "nouveau scénar" de Silent Hill je trouve...
      Sauf que the ring est vachement plus flippant.

L'acheter en dvd? Je suis pas sure que ce soit indispensable... c'est pas vraiment un film que l'on va voir et revoir...

Moi après réflexion je pense que je l'achèterai, mais comme une fan acharnée... Ca ira dans une étagère -_-

A louer, par contre, pourquoi pas. Paske ça vaut quand même le coup de le voir, pour un fan du jeu, pour toutes les petites réussites, pour le début vachement bien, bref pour les choses tirées du jeu qui sont vraiment bien faites...
      Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• Groovykid
        Banned

• août 2001
        • 11165

Envoyé par Selkys
        Ouais, n'y va pas avoir trop d'espoirs, tu seras moins déçu... Je pense que j'attendais trop de ce film...
        Ahhh , oui , ca m'a fait plein de fois la meme chose avec certains films comme "oldboy" ou encore "le projet blair witch". Après avoir lu des tonnes de critiques positives , je m'attendais a un monument et je me retrouve a voir un navet. Alors que si je n'avais pas entendu tout le buzz autour , j'aurais apprecié plus justement les films.

Vu que ca marche aussi dans le sens inverse , avec des films descendu par les critiques comme "Van Helsing" ou "Godzilla" , on se les loue un soir parce qu'il n'y a rien d'autre en étant préparé au pire .. et on est agréablement surpris. J'espère que Silent Hill me fera le meme effet
        D'ici la je vais regarder de nouveau l'horrible affiche pour m'en dégouter un peu plus ^^ et essayer de finir Silent Hill 1 (que je trouve moins prenant que le 2) avant d'attaquer le 3
        Dernière modification par Groovykid, 29 avril 2006, 18h48.

Commentaire

• Godcedric
          Bob le bio-couleur

• mai 2001
          • 13325

Pareil, aprés avoir lu le commentaire de Selkys, je suis moins chaud pour aller le voir en salle. Je vais attendre le dvd pour le louer.
          POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Selkys
            Donotwant

• août 2001
            • 7049

L'affiche je la comprend pas moi

Désolée de vous avoir refroidis hein... Mais moi je l'ai été, donc j'ai pas envie que d'autres y aillent trop contents et en sortent tout déçus.

Je pense que si j'y avais été en étant super méfiante, ça m'aurait peut être plus plu, car au lieu de me dire "ha meeeerde ya des trucs pourris au milieu des trucs biens" je me serais dit "cool ya des trucs biens au milieu des trucs pourris"

le verre à moitié plein, toussa toussa ^^

Commentaire

• Groovykid
              Banned

• août 2001
              • 11165

et mais la bande annonce t'avais pas mis un peu sur tes gardes , nottament la fin avec ces images qui défilent plus vite qu'une séquence par seconde entrecoupé d'un effet stromboscopique (flash blanc) sur une musique terrifique envahissante ?

enfin j'avais trouvé ca un peu cliché et surtout peur d'une indigestion avec ce film (a la mac do) , mais bon toute les bandes annonces des grosses production sont comme ca (ex : la guerre des mondes , matrix)

au fait Selkys , pour toi c'est mieux ou moins bien que Resident Evil 1 & 2 (surtout le 2 en fait , je pense qu'il est moins bien que le 1)
              Dernière modification par Groovykid, 29 avril 2006, 19h41.

Commentaire

• Selkys
                Donotwant

• août 2001
                • 7049

Non la première bande annonce ça allait, pour moi c'était justement une bande annonce... et j'en ai vu de très ratées sur de très bons films.

Sinon, RE2 je le trouve nul à chier et je veux pas le revoir.

RE1 je trouve que c'est une très mauvaise adaptation mais un bon film...

Je dirais qu'en tant que "fan", SH est mieux que RE1.
                En tant que film, je préfère RE1 à SH.

En fait resident evil c'est un film dans lequel j'ai pu rentrer, paske je suis pas autant accro au jeu. SH ça a été plus dur... je crois que j'arrive pas bien à juger le film en lui même, et comment j'aurais réagi en le découvrant sans connaitre... Je crois que j'aurais rien compris^^ (mes amis ont RIEN compris à l'histoire, j'ai du tout réexpliquer)

Commentaire

• Pseudopode
                  Membre tentaculaire

• août 2004
                  • 2242

Allez, pour te consoler voici deux captures écrans que j'ai prises dans Silent Hill III. Je pense que tu dois les connaître mais cela permettra d'en faire profiter tout le monde.
                  PS. Je ne me vois pas jouer le jeu dans ces conditions.

http://clinique.jeuxvideos.free.fr/img/SH3-PH1.jpg
                  http://clinique.jeuxvideos.free.fr/img/SH3-PH2.jpg

Commentaire

• Selkys
                    Donotwant

• août 2001
                    • 7049

Je connais ^^

Commentaire

• Pseudopode
                      Membre tentaculaire

• août 2004
                      • 2242

J'ai finalement vu le film ce soir. Je vais donc livrer mes propres impressions.

Commençons par les points qui m'ont paru négatifs.
                      Le film ne fait pas peur, c'est un fait. De plus à aucun moment il ne se montre inquiêtant ou angoissant, sans compter que le sort des héroïnes laisse quelque peu indifférent.
                      Le film se basant sur Silent Hill I et III, l'intrigue se suit sans réelle grande surprise, et la quête du père ne se montre pas captivante. Pour qui n'a pas joué à ces jeux, peut-être en est-il autrement.
                      Le personnage de Tête de Pyramide n'est pas suffisamment exploité, il aurait aisément pu être le moteur d'angoisse du film, tel le Némesis de Resident Evil III.
                      Le fim se laisse suivre sans déplaisir aucun, mais aussi sans émotion comme le disait Selkys, avec une sorte de détachement, comme un spectateur impassible.
                      L'absence de profondeur psychologique qui caractérisait Silent Hill II se fait ici cruellement resentir, et à défaut de jouer sur la peur, le film aurait gagné à proposer une histoire forte comme l'était celle du jeu.
                      Spoiler Alert !
                      Le final dans l'église évoque celui de Carrie, ainsi que la scène de la discothèque dans Hellraiser III.

Spoiler Alert !
                      Il rappelle aussi Aenigma de Lucio Fulci.

Certes le film reprend tous les éléments que les fans de la saga attendaient, mais trop pour un seul film malheureusement. De plus le bestiaire est mal réparti : chaque fois que des monstres sont vus, ce n'est qu'à un endroit donné, par groupe et une seule fois.
                      Le film se déroule dans plusieurs endroits clés de la ville, mais le passage de l'un à l'autre ne semble pas toujours obéir à la logique de l'histoire, mais plutôt à la nécessité de montrer ce qui doit être montré aux fans, comme pour les monstres.
                      L'ensemble donne parfois la cruelle sensation d'être une compilation, une sorte de best of de la saga.
                      Détail que j'ai lu sur certaines critiques, et pour lequel je suis d'accord : les répliques telles que "Tu vas voir, tout va s'arranger", tombent à chaque fois au mauvais moment. Le jeu de mots sur le nom de l'inspecteur fait quelque peu tâche dans un film tel que celui-ci.

Maintenant les points qui m'ont paru positifs, car il y en a bien évidemment.
                      Bien que ce soit aussi son défaut, le jeu s'inspire des épisodes I et III de la saga, et il incorpore le bestiaire du II.
                      Même si la forme et le design de sa tête diffèrent, Tête de Pyramide est tout simplement magnifique et se montre tout simplement impressionnant.
                      Le final du film est beau et mélancolique.
                      L'esprit et l'univers des jeux ont été parfaitement retranscrits.
                      L'aspect visuel du film est d'une très grande beauté.
                      Les plongées de Silent Hill dans les ténèbres font partie des meilleurs moments du film.
                      Silent Hill constitue davantage un film fantastique qu'un film d'horreur ou d'épouvante selon moi, et en tant que tel s'avère être un bon film, qui renouvelle agréablement le genre.

Concernant son achat en DVD, je pense que je me laisserai tenter. Ne serait-ce que pour le redécouvrir dans de meilleures conditions : difficile d'apprécier une projection quand des gens chahutent dans la salle, visiblement peu intéressés par le film qu'ils sont venus voir. Et peut-être Christophe Gans proposera une version director's cut qui ira au-delà de la version cinéma.

Une chose est certaine, ce n'est pas le film que les fans, et les non-fans je pense, attendaient mais quoi qu'il en soit ce n'est pas un mauvais film.

Par contre l'interdiction au moins de 12 ans me semble mal adaptée, quitte à passer pour le croûlant de service. Et que les plus jeunes ne viennent pas me dire qu'ils ont vu pire, car pour moi cela ne constitue pas un argument valable.

Sinon je me rends compte que Selkys et moi nous rejoignons sur pas mal de points en fait. Pour ce qui est du côté gore de certaines scènes, il est vrai que c'est une interrogation qui semble revenir chez plusieurs personnes, il n'est pas réellement justifié.

Ce soir nous n'étions pas nombreux dans la salle mais j'ai senti que les gens qui étaient là n'étaient pas convaincus parce qu'ils avaient vu. Je ne sais pas ce qu'il en était pour toi Selkys lorsque tu es allée le voir, mais c'est l'impression que j'ai eue pour ma part. D'autant plus que beaucoup sont partis aussitôt le générique de fin apparu.

Commentaire

• Nick
                        Compte archivé

• janvier 2006
                        • 47

J'ai été voir le film, je ne connaissais pas le jeu et j'ai adoré. L'aspect visuel et sonore, l'aspect gore m'a bien plus (j'aime les films gores^^) surtout la scène finale miam^^
                        L'histoire est bien sympa (je m'attendait à des scientifiques etc.).

On va dire que la première moitié du film et la scène finale m'ont bien captivée. Entre c'est tranquillou.^^. Peut que c'est parce que j'attendait rien du film que je l'ai adoré. Mais je pense que j'aurais été capable de faire abstraction du jeu comme je l'avais pour le Seigneur des Anneaux avec le bouquin, ce qui m'a permis de trouver les films (le 1er du moins) excellent.

Bref pas déçu, je pense que c'est la meilleur adaptation de jeux vidéo qui soit. (J'aimais bien mario étant gosse^^).
                        [url=http://www.last.fm/user/Ironduck/?chartstyle=n00b][img]http://imagegen.last.fm/n00b/recenttracks/1/Ironduck.gif[/img][/url]

Commentaire

• Selkys
                          Donotwant

• août 2001
                          • 7049

"Silent Hill constitue davantage un film fantastique qu'un film d'horreur ou d'épouvante "
                          J'aime bien cette phrase

Sinon ouais pseudopode, je pense qu'on se rejoint sur à peu près tout, je suis d'accord avec tout ce que tu dis.

Moi, après réflexion, je me suis dit que si, je l'achèterai, ne serait ce pour le début vraiment magnifique. (et c'est vrai que les transitions monde réel / monde alternatif... ouah o_o
                          Spoiler Alert !
                          encore que ce film parle clairement de 3 mondes: réel, cendreux, alternatif, alors que dans les jeux je n'étais pas persuadée que le monde dans le brouillard soit différent du monde réel mais... Finalement ça me parait répondre à l'éternelle question "mais où sont les habitants?". Ce qui n'est pas pour me déplaire.

Sinon je connais pas mal de gens qui n'ont pas joué au jeu et ont beaucoup apprécié le film...
                          Je dirais donc que c'est une adaptation un peu ratée... Puisque comme l'a dit pseudo il veut en montrer trop, et n'importe comment, sans forcémment respecter l'esprit silent hillesque à la fin... Mais que ça doit pas être un mauvais film, si on en prend en tant que film fantastique.

Mais bon, ce que je ne lui pardonnerai jamais, c'est qu'il ne fait pas peur, et qu'il n'angoisse même pas... ça, c'est honteux pour un silent hill o_o

Et l'interdiction aux moins de 12 ans elle me fait halluciner moi... Comme pour Maléfique, tiens, j'ai eu la même remarque en sortant: "et si j'avais amené mes petites cousines de 13 ans, combien de nuits j'aurais du me lever pour calmer leur trouille du noir et des cauchemars?"
                          Dernière modification par Selkys, 06 mai 2006, 09h01.

Commentaire

• Godcedric
                            Bob le bio-couleur

• mai 2001
                            • 13325

Et l'interdiction aux moins de 12 ans elle me fait halluciner moi... Comme pour Maléfique, tiens, j'ai eu la même remarque en sortant: "et si j'avais amené mes petites cousines de 13 ans, combien de nuits j'aurais du me lever pour calmer leur trouille du noir et des cauchemars?"
                            Un supo et au lit! Enfin pour moi ca marche bien cette méthode. La massue est une autre méthode, mais ca fait des marques.

POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Lynch
                              Compte archivé

• mai 2006
                              • 16

Etant fan de la série (fini plusieurs fois chaques jeux), je suis allé deux fois au ciné le voir pour être bien sur de ce que je pensais du film, et franchement j'ai vraiment beaucoup aimé. Le seul truc que j'ai trouvé de regretable c'est les passages ou on suit le pére ça fait de trop grosse coupure dans l'univers entre silent hill et le monde réel, et aussi le fait qu'il y ai autant de personnes, tous les religieux la ça fait vraiment trop, d'habitude dans les jeux on a l'habitude de voir 5 ou 6 persos à tous cassé pas un troupe de sectaire, une femme qui est la juste pour ce faire mutiler vite fait avant la fin du film, des flics et les gens de la stations service. Mais sinon le reste colle bien je trouve.

Commentaire

• Selkys
                                Donotwant

• août 2001
                                • 7049

T'as bien de la chance... Moi j'ai pas admis que l'on mette du gore dans Silent Hill...

Spoiler Alert !
                                Tiens ça me fait penser au passage ou tête de pyramide arrache la peau de la nénette... ok... Super... et ça avance à quoi de voir ça? -_-

Commentaire

Chargement...