Ou alors les cables IDE peuvent aussi engorger le trafic s'ils sont mal branchés.
Problème lecture CD avec graveur.
Réduire
X
-
je pencherais plutot pour une mauvaise installation de ton graveur. Soit il est mal branché (en master au lieu d'escale ou cable mal enclanché) soit c'est le bios qui est mal configuré.
Ou alors les cables IDE peuvent aussi engorger le trafic s'ils sont mal branchés.
-
Comme je l'ai dit, j'avais l'autre graveur à sa place encore hier et ça ne posait aucun problème.
J'avais juste à virer l'ancien graveur et remettre le nouveau, c'est tout.
Et le mettre en maître car l'autre était en maître (et le lecteur CD est lui en esclave).
Les branchements sont les mêmes qu'avant, je ne vois pas pourquoi cela poserait problème alors que ça n'en posait aucun avant
Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...
Commentaire
-
Il faut laisser le graveur seul et en maître sur la nappe IDE pour une mise à jour du firmware.
Il n'y a pas besoin de driver pour les lecteurs/graveurs IDE/SCSI sous windows (sauf les graveurs DVD-RAM).
Il est possible que le graveur ait un problème ou bien (chose fortement improbable) qu'il soit déjà équipé du dernier firmware.Bon ben je vais aller nettoyer les pc !
Commentaire
-
Je vais voir tout ça demain...le PC de ma copine est le même que le mien, j'installerai donc le graveur demain sur son PC ainsi je verrai où se pose le problème.
Et en passant, je regarderai bien ce que ça dit au niveau des nappes IDE tiens.
Commentaire
-
J'ai été pour acheter le même graveur chez Carrefour. Ouf!
J'ai pris le Philips chez Darty à 49,99 ¤
. C'est niquel!
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
Commentaire
-
Ca roule maintenant ...
J'ai déconnecté mon ancien lecteur CD (qui était sur la même nappe IDE) et là, ça roule à l'aise.
Bizarre quand-même.
OK, c'est pas conseillé d'avoir deux lecteurs sur la même nappe mais j'ai toujours eu deux lecteurs sur la même nappe IDE et cela n'avait jamais posé de problèmes jusqu'à présent
Maintenant, je suis content que ça aille mais je suis privé d'un lecteur CD
Commentaire
-
Je sais par experience que 2 peripheriques peuvent se comporter differement si on les branchent de la même maniere. J'ai deja eu ce probleme de lecteur cd courcircuité par un autre lors ce qu'ils sont branchés sur la même nappe IDE.
Etrange quand même.L'Amérique, je veux l'avoir et je l'aurai
Commentaire
-
Je fais juste remonter ce topic car certains proposaient de donner des avis persos sur des modèles alors comme j'ai un pote qui aimerait s'acheter un nouveau graveur le sien ayant rendu l'âme, je me permets de profiter de vos lumières
Il hésite entre deux modèles :
NEC ND-4551
Plextor PX-755A
Les deux sont bien rapides et tout mais y'a une sacrée différence de prix, le double presque pour le Plextor alors c'est surtout à ce niveau qu'il aimerait des infos surtout qu'il semblerait que Plextor utilise des composants de chez Nec alors pourquoi une telle différence de prix ? Le Plextor est-il vraiment mieux pour justifier une telle différence ?
Bref on ne sait pas trop quoi choisir, perso je connais la réputation de Plextor mais celle de Nec n'est pas à prouver non plus et niveau caractéristiques ils sont presque identiques... difficile donc de faire un choix...
Donc si vous avez des infos plus pertinentes merci ^^
Et puis carrément si vous connaissez LE graveur parfait qui envoie sur les roses les deux là ben hésitez pas à proposer
Merci d'avance pour votre aide

Commentaire

Commentaire