scripts d'automatisation

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Groovykid
    Banned

• août 2001
    • 11165

scripts d'automatisation

hello

j'ai des jeux qui ont des images CD que je dois monter au préalable avec daemon. Je voudrais créer des raccourcis vers ces jeux qui lancent automatiquement un script qui va monter la bonne image dans daemon puis lancer l'executable.

est ce que vous savez s'il est possible de créer des sortes de scripts batch ou scripts startup.inf qui me permettraient d'indiquer a daemon de monter tel image avant de lancer l'exe ?

Sinon , est ce que vous utilisez des scripts d'automatisation qui vous font gagner du temps sur windows (dans diverses catégories) ?
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Envoyé par groovykid
    Sinon , est ce que vous utilisez des scripts d'automatisation qui vous font gagner du temps sur windows (dans diverses catégories) ?
    Non jamais je dois dire tout simplement car le temps que ça me prendrait pour réaliser le script en question ne serait sans doute pas compenser par le temps qu'il me ferait gagner... je trouve ça trop complexe à mettre en place pour le gain que ça apporte...

Commentaire

• Groovykid
      Banned

• août 2001
      • 11165

Envoyé par gameslover
      Non jamais je dois dire tout simplement car le temps que ça me prendrait pour réaliser le script en question ne serait sans doute pas compenser par le temps qu'il me ferait gagner... je trouve ça trop complexe à mettre en place pour le gain que ça apporte...
      pfff ... je viens de trouver , ca prends 20 secondes ; il faut créer un fichier texte , y coller cette ligne :

"c:\program files\d-tools\daemon.exe" -mount 0,"D:\mon répertoire\mon image.iso"

et puis renommer le fichier texte en .bat et ca y est , on monte automatiquement l'image.

Mine de rien , ca fait gagner du temps en créant des raccourcis et en y ajoutant cette ligne ; plus besoin de monter et démonter les images a chaque changement de jeux

en savoir un peu plus ici : http://www.pcentraide.com/lofiversio...php/t2889.html

et ici , pour les images protegés avec safedisc:
      http://brucebeh.com/automount.htm
      Dernière modification par Groovykid, 28 novembre 2005, 20h11.

Commentaire

• Mendo

Le grand Gameslover a parlé

Commentaire

• Sergejack
          développeur

• août 2002
          • 2956

Envoyé par Mendoza
          Le grand Gameslover a parlé
          En même temps, tout aussi rapide qu'il le prétende, le groovy, il a quand même pris le temps de poser la question avant de faire ces recherches qui par chance aboutissent à une solution simple à mettre en place.

Puis ce qui semble plus évident à Groovy, ne l'est pas forcement à Games tout comme à moi d'ailleurs.

Mais bon, tout est bien qui finit bien, groovy a son raccourci, games a répondu présent, Mendo a sa pique et moi j'y réagis.

Commentaire

• Godcedric
            Bob le bio-couleur

• mai 2001
            • 13325

Et moi je me marre bien en lisant vos réponses.
            POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Mendo

Envoyé par Sergejack
              Mais bon, tout est bien qui finit bien, groovy a son raccourci, games a répondu présent, Mendo a sa pique et moi j'y réagis.
              Non je rectifie : Groovy a son raccourci, games a répondu présent, Mendo a taquiné Games, et Sergejack lui casse les couilles

Commentaire

• Sergejack
                développeur

• août 2002
                • 2956

Envoyé par Mendoza
                Non je rectifie : Groovy a son raccourci, games a répondu présent, Mendo a taquiné Games, et Sergejack lui casse les couilles
                Non, non, là tu ne réctifies pas, tu confirmes l'arrière pensée

Commentaire

• clement
                  Legendary

• juin 2001
                  • 2660

J'adore vos réponses

Groovy : je pense qu'il faudrait que tu crées un script automatique de recherche pour tout ce genre de question. Le script serait tellement bien fait qu'il trierait les réponses pertinentes des autres .

Mine de rien , ca fait gagner du temps en créant des raccourcis et en y ajoutant cette ligne ; plus besoin de monter et démonter les images a chaque changement de jeux
                  Honnêtement, tu y gagnes combien de temps ?

Oh et... j'allais oublier... Tu as bien sûr les CD originaux des jeux que tu montes en image CD ?
                  Clément (Marguerite pour les intimes)

Commentaire

• gameslover
                    Ojii-sama

• septembre 2001
                    • 21344

Sinon moi j'ai pas bien compris l'utilité de la manoeuvre en soit je dois dire parce que pour monter une image iso suffit de faire clique droit dessus, envoyer vers et choisir son lecteur virtuel dans la liste et le jeu se lance, donc bon faire un clique gauche plutôt que droit je vois pas le gain réel

Commentaire

• RyF
                      Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
                      • 7205

Tout ça c'est bien beau, mais si tu veux Groovy, tu peut mettre ton iso et ton bat sur un CD, créer un autorun.inf sur le cD qui lancera le bat de mount utomatiquement quand u mets le CD dans le lecteur =^__^=
                      ça te montera l'image tout seul...
                      exemple du contenu de l'autorun :

Code:
                      [AutoRun]
                      OPEN=mountcd01.bat
                      C'est tout !

Si tu as encore du temps, tu peux ajouter dans ce même autorun.inf des petite commandes qui te permettront d'un simple clic droit sur le lecteur CD pour monter/démonter une ou l'autre des images contenues sur le CD/DVD si leu jeu en comporte plusieures et que tu les as réunies... quel luxe !

Exemple d'autorun automount CD1 à l'insertion du DVD + icône CD customisée, mount CD1 + mount CD2 en click droit (pas testé mais devrait marcher... vérifie quand même):

Code:
                      [autorun]
                      OPEN=mountcd01.bat
                      ICON=icon_du_jeu.ico,0

shell\mountcd1=Monter CD &1/2
                      shell\mountcd1\command=mountcd01.bat

shell\mountcd2=Monter CD &2/2
                      shell\mountcd2\command=mountcd02.bat
                      les & devant le 1 et le 2 servent à créer des raccourci claviers sur ces caractères dans le menu
                      voilà !
                      @+
                      RyF
                      Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• MuetDhiver
                        General

• septembre 2002
                        • 1737

Mais bon sens, c'est sure que mettre un iso sur un CD c'est plus pratique que de graver directement l'iso.
                        - Muet, photographe en herbe

Commentaire

• RyF
                          Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
                          • 7205

mettre un jeu de 4 CDs sur 1DVD c'est super pratique en effet... d'autant plus que le montage d'iso permet parfois d'outrepasser certaines les protections physiques/logiciels.
                          Enfin, chacun ses goûts =^__^=
                          @+
                          RyF
                          Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• lysergic
                            Compte archivé

• septembre 2001
                            • 1652

Envoyé par clemdups
                            Oh et... j'allais oublier... Tu as bien sûr les CD originaux des jeux que tu montes en image CD ?

Mouarf.... Tu serai pas du genre a me demander ma carte d'identité si je te demande l'heure qu'il est ?
                            DJU - DJU !!
                            Boulet was right !

Commentaire

• Groovykid
                              Banned

• août 2001
                              • 11165

mais si ca fait gagner du temps.

La j'ai un disque dur de 160Go (67 euros chez http://boorikoo.com/fiche_produit_idProd=349.html) avec des jeux abandonware en iso (que je vais pas mettre sur CD sinon ca va me demander de changer les CD dans le lecteur , et puis j'ai horreur des CD gravés qui s'usent , et puis il me faudrait au moins 300 CD pour l'équivalent de mon disque dur , en plus de la place que ca prendrait).

Et donc dans ce disque dur , j'ai des repertoires du types Z:/jeux/action/fps/nomdujeu/_img/isoducd1.iso

et donc avec mes raccourcis vers mes .bat type sur le bureau , je n'ai plus a aller dans le répertoire en question pour monter l'image du jeu (voir les 4 images si c'est un jeu sur 4 CD) , et ensuite lancer l'exe , et ensuite démonter les images

le temp que ca m'a pris c'est de recopier le script dans le 2ème lien , le modifier un peu , et ensuite changer les variables pour chaque jeux (ce qui prends 20 secondes par jeux , et que je n'aurai plus a refaire). Maintenant j'ai juste a cliquer sur mes raccourcis et ca roule

Enfin Bref , et vous , est ce que vous utilisez des scripts qui vous servent ?
                              Par exemple pour des backups automatiques de vos données sensibles (tel les fichiers de configurations des jeux dans lesquels sont enregistré les touches que vous avez assigner au clavier , ou les fichiers de sauvegardes) , etc..
                              Dernière modification par Groovykid, 29 novembre 2005, 22h49.

Commentaire

Chargement...