Mon Windows Light ( et autres astuces pour optimiser windows)

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Fredo_L

    • avril 2001
    • 6802

    #16
    Envoyé par Moogle
    C'est quoi l'avantage de ce truc par rapport à un Norton Ghost ? Pour ce dernier, j'ai une image qui me restaure le système en 5 minutes, je vois difficilement comment on pourrait faire mieux
    L'avantage est que l'on peut installer ça n'importe où.
    Je suis allé chez une amie il y a un mois pour lui refaire intégralement son ordinateur portable (formatage, puis installation de tous les logiciels) et j'ai pu le faire relativement rapidement grâce à mon DVD où tout était stocké.

    Si je m'étais contenté de posséder une image de mon disque dur, je n'aurais pas pu l'installer sur son ordinateur car nos deux machines sont trop différentes.


    Pour ce qui est de la récupération des données sur Internet, il faut tout d'abord voir que tout le monde n'a pas Internet (c'est le cas par exemple de la personne chez qui j'ai réinstallé l'ordi) et en plus, cela prend du temps.
    Je pense qu'il est donc plus simple d'avoir tous ses logiciels de stocker quelque part.
    Je précise que quand j'ai un logiciel à installer, je fais souvent le choix d'aller le récupérer sur Internet même si je le possède également sur DVD. En revanche, si j'ai 20 logiciels à récupérer et que je les possède tous sur un même DVD, je fais le choix d'aller chercher mon DVD.

    Commentaire

    • MuetDhiver
      General

      • septembre 2002
      • 1737

      #17
      Elle habiterait pas Thil ta copine par hazard
      - Muet, photographe en herbe

      Commentaire

      • Victor
        Nettoyeur


        • mars 2004
        • 5316

        #18
        Envoyé par Moogle
        C'est quoi l'avantage de ce truc par rapport à un Norton Ghost ? Pour ce dernier, j'ai une image qui me restaure le système en 5 minutes, je vois difficilement comment on pourrait faire mieux
        Le gros avantage c'est qu'on peut installer windows partout avec le service pack intégré, toutes les mises à jour windows (et il y en a), des drivers spécifiques (pris à la date t) sans avoir à se connecter à windows update ou autre.
        Ceci sur une config vierge.
        La dernière fois que j'ai installé windows sans ce moyen, il m'a fallu 5 redémarrages rien que pour mettre windows à jour. Et j'inclus pas les mises à jour de drivers avant.
        Avec cette méthode, que nenni. Un seul redémarrage avec tout compris.
        Le ghost est spécifique à la config de celui qui le fait. A moins de trouver quelqu'un ayant strictement la même, l'intérêt reste limité à un seul utilisateur.
        Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

        Commentaire

        • GT400
          Manic Miner


          • juin 2004
          • 11573

          #19
          Y'a pas beaucoup de programmes légers en fait...

          Pour les vidéos j'utilise Media Player Classic qui est léger et puissant... le meilleur player selon moi...
          As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

          Commentaire

          Chargement...