Pourquois ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Groovykid
    Banned

• août 2001
    • 11165

Pourquois ?

c'est sur le site http://zeronews-fr.com/ ou il y a toujours quelque chose d'amusant ; leur dernière news concerne le site http://www.pourquois.com ou tout le monde peut poser des questions ou essayer d'y répondre.

Voici qq morceaux choisis , histoire de mourir moins idiot ou de briller en société ^^

Pourquoi cette disposition des lettres sur les claviers ?

La disposition des lettres sur les claviers d'ordinateurs remonte bien évidemment à la création des premières machines à écrire et est paradoxalement destinée à ... ralentir la frappe.

En effet les premières machines, étaient basées sur le principe du basculement de petites tiges, au bout desquelles se trouvait les lettres, qui percutaient un ruban encreur.

Une frappe trop rapide provoquait l'emmêlement de ces bras métalliques. Et donc, alors que la logique aurait voulu que l'on regroupe les lettres les plus utilisées (e, s, a, r,i, t,... pour le français) à proximité du majeur et de l'index, les concepteurs des premières machines ont eu recours à la disposition « azerty » dans le but de ralentir légèrement, mais pas trop, le rythme d'appui sur les touches. Donc, d'éviter que deux bras de la machine n'entrent en collision l'un "à l'aller" et l'autre "au retour"...

D'autres dispositions de lettres (« qwerty » pour l'anglais) sont d'ailleurs adoptées en fonction de la fréquence d'utilisation des lettres dans les différentes langues.

Pourquoi les musulmans ne mangent-ils pas de porc ?

la question des interdits alimentaires est toujours apparemment uniquement religieuse, mais en fait recouvrerait le simple bon sens.

En fait, dans le cas du porc, c'est la corruption rapide de la viande de porc par grande chaleur à une époque où il n'existait pas de frigos qui serait à l'origine de ce "conseil" religieux...

La religion au secours de l'hygiène, en quelque sorte...

Pourquoi se serre-t-on la main ?

Il faut préciser que la poignée de main est à l'origine exclusivement un geste masculin, et qu'elle est exécutée avec la main droite.

Ce geste est tout simplement fait pour démontrer, à la personne qu'on aborde, que la main tendue n'est pas armée

Pourquoi distribue-t-on des ½ufs à Pâques ?

Tout simplement parce que le carême interdisait toute consommation de produits animaux, y compris les ½ufs.
    Mais les poules continuaient bien sûr leur production. Le stock d'½ufs devenant important, il fallait donc, à Pâques, les distribuer généreusement !

Pourquoi dit-on que les carottes rendent aimable ?

la carotte s'est faite cette sympathique réputation grâce à l'âne !
    En effet, on dit que la carrotte rend aimable car la carrotte était destinée aux ânes pour les faire avancer.

On connait le caractère extrêmement tétu d'un âne, que seule sa friandise favorite peut rendre soudainement obéissant et donc... aimable !

Pourquoi les trains roulent-ils à gauche ?

Le train est une invention anglaise, ils roulent à gauche dans tous les pays.

Par contre, le métro qui est une invention française roule à droite dans tous les pays !

Pourquoi les chefs d'orchestres ont-ils une baguette ?

Au départ, pour faire respecter la mesure aux musiciens, le chef d'orchestre avait un grand baton qu'ils tapaient verticalement sur le sol pour que tous les musiciens voient et entendent le tempo à suivre.

Mais un jour, Lully, musicien à la cour du Roi Louis XIV se frappa surle pied avec ce gros bâton et la plaie s'infectant, il attrapa la gangraine.

À la suite de cet accident, les chefs d'orchestre ont remplacé le volumineux bâton initial par la baguette plus légère, plus précise et plus nuancée mais surtout moins risquée !...

etc ..
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Excellent comme site
    Je me demande ce que je vais avoir comme réponse si je demande : "Pourquoi suis-je parfait ?"

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
      • 6802

Envoyé par groovykid
      Par contre, le métro qui est une invention française roule à droite dans tous les pays !
      Le type qui a écrit ça ne doit pas connaître la ville de Lyon car le métro y roule à gauche.

Commentaire

• MuetDhiver
        General

• septembre 2002
        • 1737

Envoyé par gameslover
        Excellent comme site
        Je me demande ce que je vais avoir comme réponse si je demande : "Pourquoi suis-je parfait ?"
        Parce que tu es une chimère qui hante les rêves de Lucifère.
        - Muet, photographe en herbe

Commentaire

• Groovykid
          Banned

• août 2001
          • 11165

Envoyé par Fredo_L
          Le type qui a écrit ça ne doit pas connaître la ville de Lyon car le métro y roule à gauche.
          bien joué fredo , il faut aller l'ajouter sur pourquois !

je viens de voir wikipedia et l'on en apprends un peu plus : http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9tro_de_Lyon

"Le métro lyonnais circule à gauche, comme les trains français, les autres métros circulant généralement à droite. Cette particularité est le résultat du projet, jamais réalisé, de faire circuler le métro en banlieue sur les voies de la SNCF..."

Dommage que pourquois ne soit pas aussi simple a éditer qu'un wiki
          Dernière modification par Groovykid, 14 décembre 2005, 17h57.

Commentaire

• J-C
            Muad'Dib

• juillet 2002
            • 3653

Pour les trains, ce n'est pas une généralité car il y a des lignes/tronçons qui se font à contre-voie.

Puis, quand on descend à une gare n'ayant que deux quais...cela se fait généralement à droite et parfois à gauche.
            Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• Groovykid
              Banned

• août 2001
              • 11165

Envoyé par J-C
              Pour les trains, ce n'est pas une généralité car il y a des lignes/tronçons qui se font à contre-voie.

Puis, quand on descend à une gare n'ayant que deux quais...cela se fait généralement à droite et parfois à gauche.
              oui , ca ne vaut pas un wiki :

"
              "..les trains circulent à gauche, comme sur le réseau SNCF.."

ce qui est vrai, mais il est à noter les trains ne roulent pas à gauche sur tout le réseau SNCF, en particulier dans le département de la Moselle ou les trains roulent à droite. (je pense qu'il en est de même en Alsace mais je me souviens plus)

Celà est sans doute dû à l'occupation Allemande de 1871 à 1918 suite à la défaite française.

Voila, je propose donc un morceau de phrase qui serait "comme sur la majeure partie du réseau SNCF"
              "

a part ca , sur zeronews-fr , il y a un éditeur super mario world ainsi que le jeu d'aventure http://www.samorost2.net/ a ne pas louper ^^

un dernier pourquoi pour la route :

Pourquoi dit-on "O.K." ?

Au cours de la guerre de sécession, OK signifierait "zero killed" (zéro tué). Le chiffre zéro se lit O en anglais. Si personne n'est tué, tout va bien, donc c'est OK.
              Dernière modification par Groovykid, 14 décembre 2005, 18h26.

Commentaire

• gameslover
                Ojii-sama

• septembre 2001
                • 21344

Envoyé par MuetDhiver
                Parce que tu es une chimère qui hante les rêves de Lucifère.
                Wow ça je vais la resortir
                Excellente

Commentaire

• Princeps.Bonus
                  Compte archivé

• mai 2005
                  • 516

moi j'avais entendu parlé de celui ci il y a quelque temps sur Radio Monte Carlo : http://www.ketady.fr/index.do
                  [SIGPIC][/SIGPIC]
                  [url=http://ltf.miniville.fr/sec]plus de securité pour LTF_City :lol:[/url]

Commentaire

• Igor Poulpupov
                    Legendary

• novembre 2005
                    • 2332

Pourquoi ces questions stupides? On a rien d'autre à faire sur pourquois? C'est ça la question.
                    Igor "Ironicus" Poulpupov
                    Chaotique neutre
                    Humain-Mâle

"Le temps, c'est de la glande"

Commentaire

• Groovykid
                      Banned

• août 2001
                      • 11165

Envoyé par Igor Poulpupov
                      Pourquoi ces questions stupides? On a rien d'autre à faire sur pourquois? C'est ça la question.
                      je n'ai pas vu de questions stupides , juste un commentaire stupide d'un mec qu'a rien d'autre a faire ici

Commentaire

• Mendo

Oui Igor, tu es bien sympatoche, tu écoutes de la bonne musique , mais il ne faut pas abuser non plus.

Commentaire

• Igor Poulpupov
                          Legendary

• novembre 2005
                          • 2332

Hé ho, calmos les gars, soit vous m'avez pas comprit, soit vous avez un humour de mur d'église.
                          Ce que je voulais dire, au cas où vous avez pas saisi, c'est pas que vous êtes stupides, c'est que les questions sont stupides (je crois que c'est un peu fait pour d'ailleurs)... D'accord, c'est marrant, mais c'est un peu bête quand même, non? C'est pas ça qui va vous faire comprendre le sens profond de la vie, pour peu qu'elle en ait un.
                          Igor "Ironicus" Poulpupov
                          Chaotique neutre
                          Humain-Mâle

"Le temps, c'est de la glande"

Commentaire

• Mendo

Oui oui on a bien compris... mais je les trouve interessantes ces questions!

Commentaire

• Groovykid
                              Banned

• août 2001
                              • 11165

Envoyé par Igor Poulpupov
                              Hé ho, calmos les gars, soit vous m'avez pas comprit, soit vous avez un humour de mur d'église.
                              Ce que je voulais dire, au cas où vous avez pas saisi, c'est pas que vous êtes stupides, c'est que les questions sont stupides (je crois que c'est un peu fait pour d'ailleurs)... D'accord, c'est marrant, mais c'est un peu bête quand même, non? C'est pas ça qui va vous faire comprendre le sens profond de la vie, pour peu qu'elle en ait un.
                              C'est pour mourir moins idiot , si par exemple ta mère te dit "mange des carottes , ca rend aimable" , tu pourras lui expliquer pourquoi on dit ca.

en parlant de question stupide , pour ce qui est du sens de la vie , la réponse est 42

^^

(bon , allez , je vais manger des carottes)

Commentaire

Chargement...