Fans de Sudoku ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Cold Hand
    Chaos Theocrate

• avril 2001
    • 3413

Fans de Sudoku ?

Hello,

Suite aux questions d'un pote sur un cours d'intelligence artificielle, je me suis mis à développer une petite interface de Sudoku en C#. Au début tout en ligne de commande, j'ai rajouté une petite couche graphique et maintenant le jeu est jouable graphiquement... J'aimerais bien rajouter des fonctionalités et des trucs en plus, seulement, je n'ai pas vraiment d'idée.

Est-ce qu'il y a des fans de ce jeu dans l'assistance qui auraient une idée de ce qu'un bon jeu de Sudoku devrait proposer ?

Merci bien
    Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Je joue et comme je suis plutôt nul j'avoue que dans un petit jeu sur PC un truc qui donnerait des indications, pas uniquement le bon chiffre, mais des indices en quelques sortes style en mettant un 3 qu'il dise que c'est trop haut ou trop bas ça serait le bienvenu par exemple... bref des petits trucs comme ça pour aider le joueur je trouvais sympa ^^

Sinon tu vas nous la mettre à disposition ici ? Ca serait sympa en tout cas

Commentaire

• Guybrush02
      320x200x256

• avril 2001
      • 6825

ouais pas con, une espère d'aide "case par case"

Commentaire

• Hibernatus
        Compte archivé

• avril 2003
        • 674

Un bon jeu de sudoku devrait avoir un nom contenant un jeu de mot croustillant.
        (note : je ne sais pas ce qu'est le sudoku, aucun rapport avec la guerre de sécession ?)

Commentaire

• Guybrush02
          320x200x256

• avril 2001
          • 6825

Bah c'est le dernier jeu de logique à la mode, tu dois replacer des chiffres pour qu'il ne se retrouve qu'une seule fois dans sa ligne, sa colonne et aussi dans son carré de 9 chiffres.

Commentaire

• Invité

des photos cochonnes pour récompenser le dur labeur du vainqueur

Commentaire

• UBN22
              *Sigh*

• janvier 2004
              • 5629

La possibilité de faire apparaitre dans une autre couleur les cases où l'on peut déjà avoir la réponse

La possibilité de sauvegardé une partie en cour.

La possibilité de créer ses propres grilles.

Un résolveur pour les grilles déjà existante (oula, là je te demande de me faire de la concurence ^^)

La possibilité de changé la police utilisé ?

Voilà, je crois que j'ai dis tout ce qui me passais par la tête

Commentaire

• gameslover
                Ojii-sama

• septembre 2001
                • 21344

Une autre idée comme ça qui me vient à l'esprit, ça serait pas mal de pouvoir choisir son niveau difficulté comme dans les magazine en gros, y'a les grilles très faciles, faciles, moyennes, difficiles et très difficiles

Commentaire

• Cold Hand
                  Chaos Theocrate

• avril 2001
                  • 3413

Voilà donc le boulot d'une matinée : http://cui.unige.ch/~cola0/Sudoku.exe

Il y a plusieurs bugs à corriger, à commencer par le lancement qui lance une cmd en background, sans que je sache comment la virer (je développe avec Mono, si quelqu'un sait...)

Autre bug, l'ajout d'un chiffre via le bouton Trick est indépendant de ce que l'utilisateur a rempli jusque là. Autrement dit, si il existe plusieurs solution pour une grille, le nombre ajouté peut être faux.

Quant aux remarques de UBN22, certaines semblent bien faisables, d'autres plus difficilement : le résolveur de grilles est déjà implémenté, mais c'est un peu long, donc faut que je trouve moyen d'accélérer.
                  Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• UBN22
                    *Sigh*

• janvier 2004
                    • 5629

Bah, si ça t'interesse de voir celui que je fais avec un copain, tu peux toujours le télécharger ici (mais il est plein de bugs et on a fait une petite pose sur son dévelopement).
                    Pour le moment, il résolve même les grilles de niveau diabolique (en te donnant toute les possibilité) ... quand il ne plante pas en cour quand les grilles sont trop difficil (là le ctrl+alt+suppr s'impose :s)

Sinon, la possibilité d'imprimé les grille serait la bien venu ^^
                    Dernière modification par UBN22, 16 décembre 2005, 18h17.

Commentaire

• Cold Hand
                      Chaos Theocrate

• avril 2001
                      • 3413

Ben j'aimerais bien jeter un coup d'oeil, mais le code source serait plus pratique

Commentaire

• UBN22
                        *Sigh*

• janvier 2004
                        • 5629

Malheureusement, je l'ai pas sous la main (et il faut que j'en parle avec Mephistopheles).
                        J'essais de te l'envoyer soit ce soir, soit demain si il est d'accord (au pire, tu le contacte de ma part).

Commentaire

• Cold Hand
                          Chaos Theocrate

• avril 2001
                          • 3413

Erratum, j'ai modifié la version online, désormais la résolution se fait live. Autrement dit, si vous modifiez les chiffres pour qu'il correspondent à une grille "du commerce", il la résoudra. Normalement....

Commentaire

• cja2001
                            La Bénore

• juillet 2001
                            • 5500

C'est marrant tout de même comment le Sudoku a pris vite. La 1ère fois que j'en ai entendu parlé c'était en juin dernier et là c'est la grande mode.

Allez, un petit lien pour ceux qui connairait pas:
                            Sudoku sur wikipedia france

Qui sait, peut-être que tu trouvera des idées dessus Cold Hand (si ce n'est pas déjà fait)
                            ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• Guil
                              Legendary

• avril 2002
                              • 2467

quelques améliorations possibles :
                              un message autre que "pour l'instant tout est ok" quand on a gagné
                              mettre le chrono en pause quand on diminue le jeu dans la barre de taches
                              pouvoir sauvegarder sa partie
                              possibilité de choisir un niveau de jeu
                              Guil

Commentaire

Chargement...