les meilleures versions (adaptations) de jeux et emulateurs 3DO / CDI

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Groovykid
    Banned

• août 2001
    • 11165

les meilleures versions (adaptations) de jeux et emulateurs 3DO / CDI

hello

Je viens de tester le jeu Another World (Out of this world) sur émulateur 3DO.
    Cette version est la plus réussi qui soit.
    Graphiquement , comme vous pouvez le voir sur les images ci dessous , les backgrounds sont de meilleure qualité que sur Amiga ou PC.

Au niveau du son , il y a une musique orchestrale symphonique très réussi qui a été ajouté , CD oblige.
    Du coup , l'ISO pèse 150 Mo , soit environ 100 fois plus que la version Amiga.

Bref , si vous voulez découvrir la meilleure adaptation de ce jeu pour y jouer dans les meilleures conditions qui soit , il faut le tester sur 3DO.

la suite directe et peu connu , heart of the alien , est dispos uniquement sur mega CD , qu'on peux trouver chez underdogs ou gametronik. A ne pas confondre avec heart of darkness.

L'emulateur 3DO freedo fonctionne bien et possède certains titres tel LOST EDEN , FLASHBACK ou REBEL ASSAULT qui sont à redécouvrir sur cette console car ce sont les meilleures versions disponible toute plate forme confondus (a part peut etre le CDI)
    Seul hic , il faut un pc au moins a 2 Ghz pour faire tourner correctement ces jeux.

EDIT :

j'ai fait qq autres captures d'écran de jeux 3DO :

Flashback (avec une intro qui n'est pas sur amiga) :

Rebel Assault , avec une vidéo de meilleure qualité que sur PC :

"D" , un jeu d'aventure / horreur avec qq enigmes a la 7th guest :

Braindead 13 , un des meilleurs dessin animé interactif a la "Dragon's lair" Plus beau que sur PC !

Dernière modification par Groovykid, 16 décembre 2005, 21h00.
  • Guybrush02
    320x200x256

• avril 2001
    • 6825

Aaah Freedo, si seulement il pouvait sortir sa dernière version...malheureusement il n'y a que le port Dreamcast et Xbox qui sont prioritaires la version PC, PS2 et pocketPC passeront après je crois

c'est dommage car Super Wing Commander à l'air de bien marcher avec la 1.7 mais les touches ne répondent pas

Commentaire

• Groovykid
      Banned

• août 2001
      • 11165

il a l'air sympa ce wing commander ^^
      je l'essaierai , jte dirai si j'ai le meme pbl pour jouer guybrush. Pour l'instant je n'ai pas rencontré de pbl a part avec Flashback ou le sprite disparaissait.

La je viens de m'amuser 1h avec "Corpse Killer" , un shoot en Full Motion Video a la "Lethal Enforcer".
      Ce jeu est une rareté car il n'est dispo que sur 3DO et Sega Mega CD , mais la qualité vidéo sur mega CD n'est pas comparable , cartouche FMV 3DO oblige.

Les séquences de shoot en elle meme ne sont pas très intéressante , surtout au clavier , mais l'histoire du film interactif est kitch a souhait :

Vous etes un marines qui atterit en parachute sur une ile infesté de zombie.
      Un rasta et une journaliste vous emmenent vers le repère du savant fou qui transforme les hommes de votre brigade en Zombies. Il faut absolument l'arreter.

Qq images :

Sailor Moon , un jeu de combat a la Street Fighter mais moins bien quand meme. Avec des décors agréable style aquarelle ou pastel , qq effets de zoom sympa et de l'humour

Dernière modification par Groovykid, 16 décembre 2005, 22h16.

Commentaire

• Picpic
        Admiral

• août 2003
        • 1884

Merci pour l'info! Moi qui m'intéresse pourtant à l'émulation, j'ignorais jusqu'à aujourd'hui que la 3DO était émulée et qu'en plus les jeux étaient jouables

Sinon pour les Isos, tu les as trouvés sur un site particulier ? (y'en a que 4 sur mondemul, et pas Another World )

La version de Another World a l'air magnifique, même si les décors sont des dessins et plus des polygones stylisés comme sur les versions micro. Je suis impatient d'essayer ça, je me lance dès à présent en quête des isos...
        a+

Commentaire

• gameslover
          Ojii-sama

• septembre 2001
          • 21344

Ah la 3DO que de bons souvenirs, c'est vrai que les jeux étaient vraiment magnifiques et écrasaient ceux de la concurrence à l'époque... les versions 3DO ça tuait quand même... j'utilise Freedo aussi, je ne savais pas par contre qu'il y avait des versions PS2 et Dreamcast, si ça fonctionne mieux que sur PC je suis preneur

Sinon vu que le titre du topic parle aussi du CD-I y'a des émulateurs ?? Parce que perso j'en connais qu'un seul dont j'ai oublié le nom et qui n'émule qu'un seul jeu et pas le meilleur, Rise of the robots

Si on pouvait avoir la version de the 7th guest sur CD-I intégralement en français avec des FMV à tomber parterre ça ça tuait vraiment par rapport à la version PC sans compter les Dragon's lair, Space Ace et autre Mad Dog Mac Cree qui étaient d'une beauté folle sur CD-I...

Commentaire

• Groovykid
            Banned

• août 2001
            • 11165

Message d'origine (17/12/2005 00h59)
            Sinon pour les Isos, tu les as trouvés sur un site particulier ?
            ahah , on en trouve souvent a coté des émulateurs (cf ci dessous)
            Sinon vu que le titre du topic parle aussi du CD-I y'a des émulateurs ??
            tiens ben un émulateur CDI , en voila un qui émule une 10aine de titres :
            http://www.gametronik.com/site/emulation/cdi/

Sinon pour la 3DO , je n'ai pas réussi a faire fonctionner LOST EDEN & MICROCOSM ... Grrrrr , perdu 20mn avec ca !

a part ca je viens de tester Gex , Casper , Iron Angel & Total Eclipse

j'ai repris qq screens pour la peine , histoire de vous montrez ce que vous (ne) loupez (pas) avec ces titres ^^ :

Total Eclipse , un shoot 3D peut etre révolutionnaire a l'époque car ce n'est pas de la 3D précalculé , mais qui a mal vieilli :

Iron Angel , un jeu qui s'annoncait prometteur avec son opening Cyberpunk à la Blade Runner sauce Jap , mais qui au final est un horrible FPS a la Wolfenstein (1er du nom)

Casper , un Jeu d'Action / Aventure fort sympatique , avec des graphismes réussi et une musique tiré de la BO du film (le film avec christina ricci , que je n'ai pas vu dans le jeu ..)

Gex , ce jeu de plate forme est connu , la version 3DO semble etre parmis les meilleures. Avec une intro sympa !

Edit de groovykid (17/12/2005 03h15)
            j'ai testé d'autres jeux 3DO mais je vais arreter avec les images parce que ce topic met un temp fou a ce charger sous Firefox ! Est ce qu'il y a une option a décocher pour que ca s'affiche + vite ?

j'ai testé aussi l'émulateur CDI mais il est encore en version beta et n'émule qu'une 10aine de titres parmis les moins intéressant , sans support du DVC (Digital Video Cartdrige , le FMV du CDI) ; l'auteur demande en plus 25$ pour sa Beta ... MDR !

pour en savoir plus sur l'émulation CDI :

http://www.cdiemu.org/?body=titles

http://www.gametronik.com/forum/inde...pic=7981&st=20

Commentaire

• Godcedric
              Bob le bio-couleur

• mai 2001
              • 13325

Message d'origine (17/12/2005 07h54)
              Merci pour ce topic! Je savais pas non plus que le cdi ainsi que la 3do était au point au niveau émulation!

Edit de Godcedric (17/12/2005 08h54)
              Ce que j'aime bien pour le commentaire du jeu Out of this world sur 3do :

Nota: le createur lui ,à abandonner le monde du jeu et éleve des chèvres dans les montagnes à ce qu'il paraît ,ou un truc dans le genre, ses dificultées à sortir Hearth of Darkness sont second jeu connu,l'ont calmé apparement.
              Pas mal!
              POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• RyF
                Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
                • 7205

Savez vous si les isos regravés tournent sur la console 3DO Real (ben oui, c'est son vrai nom =^__^= ) ?

EDIT : bon d'accord, oui le vrai nom complet (qui est bien naze d'ailleurs) c'est 3DO® Interactive multiplayer®...R.E.A.L c'est le petit nom "officel", et FZ-10 c'est le nom technique. Avant de me faire taper sur le doigts, je corrige

Sinon, j'ai testé un ISO, et apparemment ça passe pas sur la console
                @+
                RyF
                Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• prozac
                  Compte archivé

• novembre 2001
                  • 501

la console pouvait etre construite par différentes compagnies qui avaient achetés la licence à 3DO. c'est pour ça qu'on peut trouver des modèles LG (anciennement goldstar), panasonic et sanyo.
                  un tres bon lien là dessus : http://www.tuvgm.com/3do/pages/
                  sinon pour faire tourner des isos sur une console, ben ça depend des fabriquants. sur la goldstar je crois que ça passe pas, par contre sur la fz-1 et fz-10 de panasonic, je crois que ça passe.

sinon quelqu'un aurait sous la main crash'n'burn? ça fait longtemps que j'aimerais le tester mais j'arrive pas à le trouver. alors je fais appel à une bonne ame
                  Combien de bols est-ce qu'un mongol vole à un troll quand il rigole?

Commentaire

• Kaminari
                    Warlord

• décembre 2003
                    • 885

Envoyé par groovykid
                    Seul hic , il faut un pc au moins a 2 Ghz pour faire tourner correctement ces jeux.
                    Il y a encore deux ans, FreeDO nécessitait un 3 GHz pour être utilisable

Même si l'optimisation laisse encore à désirer (la FX et la Saturn sont carrément mieux émulées), on parle aujourd'hui de faire tourner la 3DO sur une Dreamcast à des vitesses raisonnables (12 MIPS contre 200, c'est la moindre des choses). Avec la version 1.7, j'arrivais même à lancer Policenauts sur mon vieux P3/600 sans trop de drops audio. Dommage que les codeurs ne sortent un nouveau build qu'une fois par an...

Commentaire

• lysergic
                      Compte archivé

• septembre 2001
                      • 1652

Marrant, pour moi le CD-I restera a jamais cette espece de platine CD de salon avec son pov' pad directionnel sur la télécommande, que le centre de documentation du college mettait a notre disposition pour consulter un dictionnaire interactif, qu'on ne venait bien sur voir que pour rigoler un peu quand on se faisait trop chier.... lol
                      Dernière modification par lysergic, 18 décembre 2005, 09h54.
                      DJU - DJU !!
                      Boulet was right !

Commentaire

Chargement...