questions con !!??

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • blindhead
    Compte archivé

• octobre 2005
    • 16

questions con !!??

salut a tous !!!
    j'aimerai savoir : quand il y a ecrit "(full cd)" a cote du nom d'un jeu ,sa veut dire quoi ???
  • Groovykid
    Banned

• août 2001
    • 11165

que rien n'a été enlevé du jeu original sur CD (pas de "rip" comme par exemple la vidéo d'intro retiré)

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21344

En gros ça veut dire que c'est une copie parfaite du jeu
      C'est à mon avis les meilleurs

Commentaire

• Shai-la
        Alien Queen

• juillet 2001
        • 4453

Est-ce qu'ils nécessitent absolument d'être gravés sur cd pour y jouer ?
        J'en ai téléchargé plusieurs, j'ai décompressé l'iso sur disque dur, j'ai essayé d'installer à partir de là, mais rien à faire ça voulait jamais... ils ne trouvaient pas les fichiers sur cd (forcément)...
        http://www.facebook.com/profile.php?...00000015862058 : mon profil Facebook !
        http://adventuregamestudio.fr/ : le site de mes jeux AGS

Commentaire

• Groovykid
          Banned

• août 2001
          • 11165

avec daemon , il faut parfois émuler la protection

(clic bouton droit , émulation safedisc / securom , etc..)

et parfois utiliser un programme comme sd-hide qui cache la présence d'un lecteur virtuel

Shaila , c'est avec quelle iso que tu as un pbl ?

Edit : quand tu dis "décompresser l'iso sur disque dur" , si tu décompresses avec winrar ca risque de ne pas marcher , il faut utiliser daemon qui est un lecteur CD virtuel
          http://www.01net.com/telecharger/win...hes/24225.html
          Dernière modification par Groovykid, 25 décembre 2005, 20h08.

Commentaire

• gameslover
            Ojii-sama

• septembre 2001
            • 21344

Personnellement je préfère utiliser le lecteur de CD virtuel d'alcohol 120% je le trouve plus simple que deamon tools mais il est moins connu, pourtant il émule tout aussi bien

Si tu parles d'iso abandonwares tu n'aurais pas besoin de te soucier des protections logiquement, enfin j'espère

Commentaire

• Groovykid
              Banned

• août 2001
              • 11165

Envoyé par gameslover
              Personnellement je préfère utiliser le lecteur de CD virtuel d'alcohol 120% je le trouve plus simple que deamon tools mais il est moins connu, pourtant il émule tout aussi bien
              ah oui peut etre pour alcohol 120% , j'ai la flemme d'essayer et pis je pensais que c'était + pour les copies de cd.

Envoyé par gameslover
              Si tu parles d'iso abandonwares tu n'aurais pas besoin de te soucier des protections logiquement, enfin j'espère
              arg , dsl , j'ai cru que FKS c'était renommé shadowcast & hoodlum , je me disais bien aussi que c'était pas si vieux que ca ^^

edit : apparemment, alcohol 120% est payant (demo trial 30 jours) , daemon est gratuit

j'ai appris ca ici (il me tue ce forum : http://www.infos-du-net.com/forum/11...0-gratuitement )
              Dernière modification par Groovykid, 25 décembre 2005, 21h01.

Commentaire

• Shai-la
                Alien Queen

• juillet 2001
                • 4453

Ah, ok... bon ben je réessayerai plus tard alors

merci !
                http://www.facebook.com/profile.php?...00000015862058 : mon profil Facebook !
                http://adventuregamestudio.fr/ : le site de mes jeux AGS

Commentaire

• Pseudopode
                  Membre tentaculaire

• août 2004
                  • 2242

Un petit tour d'horizon pour résumer.

Une version full-CD contient normalement l'ensemble des fichiers qui se trouvaient à la racine du CD-ROM d'un jeu.
                  Deux solutions sont alors possibles :
                  - regraver le CD-ROM à l'aide de ces fichiers, c'est généralement la solution la plus fiable,
                  - pour certains jeux DOS il est aussi possible de monter le répertoire qui contient ces fichiers en tant que CD-ROM virtuel dans DOSBox. Le répertoire sera alors considéré par DOSBox comme un véritable CD-ROM. Certains jeux ne fonctionneront pas dans cette configuration et il faudra au bout du compte regraver le CD-ROM.

Les jeux fournis sous forme de fichier image au format ISO, CUE et BIN correspondent à des "photographies informatiques" du CD-ROM original.
                  Trois solutions sont alors possibles :
                  - regraver le CD-ROM à partir de ce fichier, c'est généralement la solution la plus fiable,
                  - monter ce fichier en tant que CD-ROM virtuel sous Windows à l'aide d'applications telles que Daemon Tools ou Alcohool. Le fichier sera alors considéré par Windows comme un véritable CD-ROM,
                  - pour certains jeux DOS il est aussi possible de monter ce fichier en tant que CD-ROM virtuel dans DOSBox. Le fichier sera alors considéré par DOSBox comme un véritable CD-ROM. Certains jeux ne fonctionneront pas dans cette configuration et il faudra au bout du compte regraver le CD-ROM.

A noter que les jeux fournis sous forme de fichier image au format NRG (format propriétaire de Nero Burning ROM) ne peuvent pas être montés en tant que CD-ROM virtuels dans DOSBox.
                  Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
                  . Consulter la fiche technique du jeu
                  . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
                  . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
                  . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
                  . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
                  . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• Groovykid
                    Banned

• août 2001
                    • 11165

a ben la c'est bien expliqué

aussi quand on recherche "full cd" sur LTF , la majorité des dispos pour PC fonctionnent sous windows ; donc ca devrait passer avec un lecteur virtuel.

Commentaire

• gameslover
                      Ojii-sama

• septembre 2001
                      • 21344

Envoyé par groovykid
                      edit : apparemment, alcohol 120% est payant (demo trial 30 jours) , daemon est gratuit

j'ai appris ca ici (il me tue ce forum : http://www.infos-du-net.com/forum/11...0-gratuitement )
                      Ah ben ça je ne le savais pas, moi j'ai eu un CD avec un de mes PC y'a quelques temps où y'avait justement le logiciel dessus c'est comme ça que je l'ai connu d'ailleurs, avant j'utilisais aussi Daemon et je dois dire que j'ai été séduit par alcohol 120% d'autant plus que c'est en français et qu'une fois installé il suffit de faire un clique droit sur l'iso et de choisir envoyer vers lecteur de CD virtuel pour qu'il démarre tout seul, ça m'a apporté un confort d'utilisation vraiment appréciable... mais dommage qu'il soit payant par contre...

Commentaire

• Moogle
                        Compte archivé

• octobre 2001
                        • 2429

Alcohol est payant et en plus lourdingue, surtout qu'il utilise en plus un formazt propriétaire pour créer ses isos. Je lui préfère 10000 fois la légèreté et la souplesse de Daemon.
                        [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• gameslover
                          Ojii-sama

• septembre 2001
                          • 21344

Envoyé par Moogle
                          Alcohol est payant et en plus lourdingue, surtout qu'il utilise en plus un formazt propriétaire pour créer ses isos. Je lui préfère 10000 fois la légèreté et la souplesse de Daemon.
                          Je n'utilise pas du tout ses fonctions de gravure ou de création d'image mais juste son lecteur virtuel, pour graver ou faire une image CD rien ne vaut le couple Nero / Clone CD à mon avis

Commentaire

• BonjourChezVous
                            Compte archivé

• janvier 2006
                            • 18

Envoyé par Moogle
                            Pas forcément, le format propriétaire d'Alcohol est le .MDS+.MDF, mais il lit et fabrique très bien des ISOs aux format CDRWIN (.BIN+.CUE) et CloneCD (.CCD+.IMG+.SUB).

Commentaire

• brunopai
                              Knight

• août 2002
                              • 354

je confirme alcohol lit et grave tres bien tous les fichiers images en enlevant les protections(safedisc securom etc)
                              godevin le vilain

Commentaire

Chargement...