Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Est-ce qu'ils nécessitent absolument d'être gravés sur cd pour y jouer ?
J'en ai téléchargé plusieurs, j'ai décompressé l'iso sur disque dur, j'ai essayé d'installer à partir de là, mais rien à faire ça voulait jamais... ils ne trouvaient pas les fichiers sur cd (forcément)...
avec daemon , il faut parfois émuler la protection
(clic bouton droit , émulation safedisc / securom , etc..)
et parfois utiliser un programme comme sd-hide qui cache la présence d'un lecteur virtuel
Shaila , c'est avec quelle iso que tu as un pbl ?
Edit : quand tu dis "décompresser l'iso sur disque dur" , si tu décompresses avec winrar ca risque de ne pas marcher , il faut utiliser daemon qui est un lecteur CD virtuel http://www.01net.com/telecharger/win...hes/24225.html
Dernière modification par Groovykid, 25 décembre 2005, 20h08.
Personnellement je préfère utiliser le lecteur de CD virtuel d'alcohol 120% je le trouve plus simple que deamon tools mais il est moins connu, pourtant il émule tout aussi bien
Si tu parles d'iso abandonwares tu n'aurais pas besoin de te soucier des protections logiquement, enfin j'espère
Personnellement je préfère utiliser le lecteur de CD virtuel d'alcohol 120% je le trouve plus simple que deamon tools mais il est moins connu, pourtant il émule tout aussi bien
ah oui peut etre pour alcohol 120% , j'ai la flemme d'essayer et pis je pensais que c'était + pour les copies de cd.
Envoyé par gameslover
Si tu parles d'iso abandonwares tu n'aurais pas besoin de te soucier des protections logiquement, enfin j'espère
arg , dsl , j'ai cru que FKS c'était renommé shadowcast & hoodlum , je me disais bien aussi que c'était pas si vieux que ca ^^
edit : apparemment, alcohol 120% est payant (demo trial 30 jours) , daemon est gratuit
Une version full-CD contient normalement l'ensemble des fichiers qui se trouvaient à la racine du CD-ROM d'un jeu.
Deux solutions sont alors possibles :
- regraver le CD-ROM à l'aide de ces fichiers, c'est généralement la solution la plus fiable,
- pour certains jeux DOS il est aussi possible de monter le répertoire qui contient ces fichiers en tant que CD-ROM virtuel dans DOSBox. Le répertoire sera alors considéré par DOSBox comme un véritable CD-ROM. Certains jeux ne fonctionneront pas dans cette configuration et il faudra au bout du compte regraver le CD-ROM.
Les jeux fournis sous forme de fichier image au format ISO, CUE et BIN correspondent à des "photographies informatiques" du CD-ROM original.
Trois solutions sont alors possibles :
- regraver le CD-ROM à partir de ce fichier, c'est généralement la solution la plus fiable,
- monter ce fichier en tant que CD-ROM virtuel sous Windows à l'aide d'applications telles que Daemon Tools ou Alcohool. Le fichier sera alors considéré par Windows comme un véritable CD-ROM,
- pour certains jeux DOS il est aussi possible de monter ce fichier en tant que CD-ROM virtuel dans DOSBox. Le fichier sera alors considéré par DOSBox comme un véritable CD-ROM. Certains jeux ne fonctionneront pas dans cette configuration et il faudra au bout du compte regraver le CD-ROM.
A noter que les jeux fournis sous forme de fichier image au format NRG (format propriétaire de Nero Burning ROM) ne peuvent pas être montés en tant que CD-ROM virtuels dans DOSBox.
Conseils utiles avant de poser une question sur le forum . Consulter la fiche technique du jeu . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr . Consulter les sujets épinglés en entête du forum . Faire une recherche sur le forum
aussi quand on recherche "full cd" sur LTF , la majorité des dispos pour PC fonctionnent sous windows ; donc ca devrait passer avec un lecteur virtuel.
Ah ben ça je ne le savais pas, moi j'ai eu un CD avec un de mes PC y'a quelques temps où y'avait justement le logiciel dessus c'est comme ça que je l'ai connu d'ailleurs, avant j'utilisais aussi Daemon et je dois dire que j'ai été séduit par alcohol 120% d'autant plus que c'est en français et qu'une fois installé il suffit de faire un clique droit sur l'iso et de choisir envoyer vers lecteur de CD virtuel pour qu'il démarre tout seul, ça m'a apporté un confort d'utilisation vraiment appréciable... mais dommage qu'il soit payant par contre...
Alcohol est payant et en plus lourdingue, surtout qu'il utilise en plus un formazt propriétaire pour créer ses isos. Je lui préfère 10000 fois la légèreté et la souplesse de Daemon.
Alcohol est payant et en plus lourdingue, surtout qu'il utilise en plus un formazt propriétaire pour créer ses isos. Je lui préfère 10000 fois la légèreté et la souplesse de Daemon.
Je n'utilise pas du tout ses fonctions de gravure ou de création d'image mais juste son lecteur virtuel, pour graver ou faire une image CD rien ne vaut le couple Nero / Clone CD à mon avis
Pas forcément, le format propriétaire d'Alcohol est le .MDS+.MDF, mais il lit et fabrique très bien des ISOs aux format CDRWIN (.BIN+.CUE) et CloneCD (.CCD+.IMG+.SUB).
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire