Quel est votre top des incontournables de cette machine?
Avis aux possesseurs de Game Boy (modèles 8 bits)
Réduire
X
-
Mendo
Avis aux possesseurs de Game Boy (modèles 8 bits)
Voilà, j'aimerai me faire une petite collection de jeux GameBoy, et bien qu'ayant possédé cette console, je connais assez mal les hits de sa ludothèque (hormis les mario et zelda).
Quel est votre top des incontournables de cette machine?Tags: Aucun(e)
-
Invité
chouette, un sujet qui parle de la gb
hein, quoi, c'est pas la même ?
alors hors mario 1 & 2 :
- niveau plates-formes, batman était assez complet
- pour les shoot-em-up j'aimais bien r-type mais il était atrocement dur (pour moi du moins)
- dans les sports, j'ai passé beaucoup de temps sur f1 race, qui coutait une fortune à l'époque car c'était un des premiers jeux a avoir une pile de sauvegarde et il avait un adaptateur pour jouer à 4
- en rpg, j'avais craqué sur mystic quest (un final fantasy)
- et puis tetris, bien sur
comme navet y'avait duck tales, que j'ai du finir en à peu près une semaine. ça fait cher l'amusement quand t'as deux jeux par an...
-
En GB je dirais que les incontournables sont : Castelvania, Metroid 2 et les Final Fantasy Legend (2, 3 et 1 dans l'ordre, ainsi que l'adventure, renommé en Mystic quest).
A part ces jeux, je dirais que Kirby dream Land et kirby Pinball sont pas mal. Et dans le genre aventure, l'incontournable (bien que assez vieux) Gargoyle's quest de Capcom
Et je ne citerais pas Mario Land 2 et Mario Land 3 (Wario Land).
J'allais oublier aussi Chessmaster qui est un des meilleurs jeux d'échec sur consoel (et voir même sur Pc tellement c'est agréable de faire une partie quel que soit son niveau). Idéal pour progresser en douceur.
En vrac (en gras les meilleurs à avoir) :
- The Rescue of Princess Blobette (original dans le genre inclassable)
- Les Pokemon (tout depend si c'est le style qu'on aime ou pas)
- Tetris
- Burai Fighter (le must du shoot-them-up)
- Megaman
- Kid Icarus (très très bon)
- Parodius (le 2eme must du shoot-them-up)
- Balloon kid
- Battletoads in Ragnarok's World (top du beat-them-all)
- Bionic Commando (bon petit jeu de plate-forme)
- Dr Franken (jeu à puzzle, jeu unique comme on en fait plus).
Avis perso sur les jeux de baston : éviter tout ce qui est King of Fighter, Samouraï shodown et compagnie. Avec 2 boutons l'intérêt est nul, les coups limités et le jeu trop facile. Le jeu perd son argument principal.
Commentaire
-
Rien à redire sur les autres titres cités.
Les Megaman sont excellents, mais à la longue, ça devient un peu à la même chose. Ma préférence va aux numéro 1, 3 et 5.
Dans le genre jeu de réflexion avec un ptit air de Lode Runner, il y a la série des Mickey Mouse qui est très sympatoche !ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."
Commentaire
-
Ah nan, c'est pas un FF, il est sorti sous le nom FF Adventure aux US mais c'est en fait le premier épisode de la série Seiken Densetsu.Envoyé par Prof Vince- en rpg, j'avais craqué sur mystic quest (un final fantasy)
Sinon tu peux te jeter sur les 3 épisodes de Final Fantasy Legend (Sa-Ga en jap), ils sont excellents. Par contre pas sortis en Europe...[URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]
Commentaire
-
Mendo -
Hormis mario et zelda, si je devais me délaisser de quelques jeux GB je garderai ceux-la :
_Kirby’s dream land (bon jeu de plateforme très rigolo, mais aussi trop cour)
_Choplifter 2 (nostalgie)
_Game & watch gallery 3 et 1 (le 3 est mon préférer. je ne possède pas le 2 )
_Bugs bunny 2 (attention, il existe 2 cartouches GB, une avec Michey et l’autre avec Bugs. Les 2 jeux sont identiques a un détaille près, le personnage principale est bugs ou mickey !)
_Nemesis (J’aime ce shoot’em up)
_solar striker( un peu moins bien que Nemesis)
_Donkey Kong land (il ne lui manqué que la couleur pour être parfait)
_F1 race ( nostalgie)
_Tiny toon, adventures babs’big break “arrière plan noir” (ne pas confondre avec tiny toon, adventures 2 montana’s movie madness, arrière plan jaune)
_Tetris (nostalgie)
_Pokemon (étant donné que je me suis intéressé de très près au phénomène Pokemon, je connais beaucoup de chose sur ces montres de poches…)
Et je délaisserai : oddworld adventures, rochet bomber man, the blues brothers jukebox adventure, true lies, titus fox, the increrible crash dummies, tetris (en double), pokemon jaune (en double)
Mendosa, collectionneur ou joueur ?[SIGPIC][/SIGPIC]
[url=http://ltf.miniville.fr/sec]plus de securité pour LTF_City :lol:[/url]
Commentaire
-
Mendo

Commentaire