l'emulation dans le futur?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • diskers
    Champion

• août 2005
    • 935

l'emulation dans le futur?

Apres le reveillon du nouvel an et la gueule de bois qui a suivi . J'ai eu une idee d'un post. Ma question est la suivante:
    1. Es-ce que dans 10-15 annees les jeunes d'aujourd'hui ceux qui ont 10-16 ans vont revenir vers leurs jeux d'enfance comme nous le faisons aujourd'hui? (personnellement je pense que oui, mais je voudrais avoir votre avis.)
    2. Es-ce qu'il sera possible dans 5-10 ans sur les futur ordis d'emule les machines comme l'amiga, l'atari ST ou bien de trouver un emulateur DOS comme Dosbox. Ce que je veux dire c'est es-ce qu'il y aura quelqu'un qui va programmer des emulateurs pour ces machines/systemes d'exploitations. (La je ne sais pas vraiment quoi repondre. Vu que la majorite d'entre nous depassera les 35-38 ans et auront d'autre problemes que de programmer des emulateurs)
    J'attends votre opinion
    Et bonne et heureuse annee a tous
    Dernière modification par diskers, 04 janvier 2006, 20h48.
  • Guybrush02
    320x200x256

• avril 2001
    • 6825

Les générations d'ordis ne sont pas spontanées, je suis sûr qu'on va commencer à voir des émulateurs compilés pour le 64bits d'ici quelques mois (PCSX2 en tête)...voir même exploitant les multi-cores. Je vois pas pourquoi ça serait différent dans 10/15 ans, à moins que le milieu de l'émulation ne perde de son activité

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21344

Ben il y aura sans doute des nouveaux émulateurs en tout cas, je vois bien un émulateur PS2 dans 10-15 ans par exemple

Et de toute manière pour les machine déjà émulées à l'heure actuelle pourquoi ne pas continuer à utiliser les mêmes bons émulateurs qui fonctionnent bien ? Je ne pense pas trop que d'autres vont s'amuser à faire de nouveaux émulateurs à moins qu'il y ait toujours mieux à faire, DOSbox par exemple continue de s'améliorer de mois en mois et en prime nécessite un PC toujours plus puissant pour tourner correctement, donc ça va de paire avec l'évolution des machines à mon avis...

Pour ce qui est ST, Amiga, etc... je crois qu'on peut difficilement faire mieux que WinUAE et compagnie donc je ne crois pas à de nouveaux développements mais pourquoi pas ^^

Commentaire

• del63
        Dark Knight

• juillet 2004
        • 438

J'espère que les oubliées de l'émulation seront réhabilités dans le futur...
        Je pense aux consoles du début des années 80 qui, à ma connaissance, peuvent avoir des émulateurs, mais très peu pratiques d'emploi (quand on compare à zsnes ou virtual gameboy ou mame). Idem pour les ordis de cette époque.
        Je sais que "mess" occupe ce terrain, mais il n'est pas finalisé si je ne m'abuse.

En bref, je veux des frontends à la mame (on clique sur la rom et zou ! on joue, tout est fonctionnel - gamepad et tout et tout...) pour le plus de machines possibles, y compris les plus vieilles.

Commentaire

• Guybrush02
          320x200x256

• avril 2001
          • 6825

Je pense que dans quelques années Mess rattrapera son retard et sera aussi incontournable que Mame pour les system autres que l'arcade...

Commentaire

• Jean-Luc
            Assassin

• février 2004
            • 1605

Et un jour on verrra arriver un émulateur Windows XP SP2 pour faire tourner Fear sur un OS 256 bits... :-)

Et les vieux (jeunes de maintenant) diront : "Tu te rappelles mes bunny jump à Quake 4, c'était le bon temps. Les jeunes de maintenant y savent même plus ce que c'est qu'un bon jeu."
            Et pendant ce temps là le fiston sera sera le casque sur la tête à jouer en immersion totale à un MMORPGFPS encore plus beau que la réalité....

Commentaire

• Groovykid
              Banned

• août 2001
              • 11165

Envoyé par del63
              En bref, je veux des frontends à la mame (on clique sur la rom et zou ! on joue, tout est fonctionnel - gamepad et tout et tout...) pour le plus de machines possibles, y compris les plus vieilles.
              Moi aussi , du coup j'ai adopté le front end universel "gamebase" qui s'adapte a tout les émulateurs et qui reprends la présentation de mame en l'améliorant.

On peux meme mélanger différent émulateurs pour se faire en gros son propre jukebox de jeux vidéos , histoire de pouvoir zapper en 1 click d'un jeu dosbox a un jeu ePSX.

C'est actuellement le front end le plus utilisé. On peux ajouter sur chaque fiches de jeux toutes sortes d'infos tel musiques , tests de magazines , walkthrough , etc. et créer ses propres champ de données pour par exemple classer ces jeux par note personnelle.

Certains ont pris la peine de faire ce travail pour nous pour les ludotèques de l'atari ST , ZX Spectrum , Vic 20 , Commodore 64 , NES , SNES , etc :
              http://www.gamebasest.pwp.blueyonder...s/Page1015.htm

Par exemple pour l'atari ST , vous pouvez télécharger le frontend seul pour 3,5 Mo ; ou le frontend avec l'intégrale des roms , pour + de 1Go :
              http://www.gamebasest.pwp.blueyonder...es/Page509.htm

Commentaire

• J-C
                Muad'Dib

• juillet 2002
                • 3653

Dans 10-15 ans, les jeunes s'intéresseront sutout aux jeux de leur époque et leurs abandonwares seront les jeux actuels et ceux qui sortiront d'ici qques années.

Mais je ne les vois pas s'intéresser aux Mame, Amiga, Atari, Nes, etc...

L'abandonware, c'est beaucoup de nostalgie. Moi, mes jeux abandonware sont début des années 90 car c'est à cette époque que j'ai eu mes premiers jeux et je ne me vois pas chercher des jeux CPC, Vectrex & Co...pour la simple et bonne raison que je ne les ai pas connu.

Donc oui, les jeunes se tourneront vers des émulateurs PS2 (ptet PS3), X-BOX, etc...ainsi que les prochains jeux PC.
                Mais je ne les vois pas s'intéresser à nos vieux jeux DOS, Amiga, Atari, etc...par contre.

Faut voir, l'industrie du jeu pousse à la surconsommation et je pense que cela va empirer donc ptet que finalement, les jeunes resteront branchés sur les jeux de leur futur et pas ceux de maintenant.

Il faut voir aussi l'avancée technologique...
                Nous, on regrette parfois notre 2D, les pixels etc...ben ptet que les jeunes dans le futur n'auront pas cette nostalgie car ils voudront tout en 3D avec casque interactif etc...et donc ils considéreront Half-Life 2 comme une bouillie graphique infâme.

L'avenir nous le dira...
                Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• Guybrush02
                  320x200x256

• avril 2001
                  • 6825

Comme toutes les oeuvres, il y a des titres qui restent indémodable, ils sont devenus des classiques comme pour la musique, la littérature etc
                  On joue bien encore à Pacman sur telephone portable, d'autres qui écoutent du Mozart et lisent Le Cid par exemple...

Commentaire

• del63
                    Dark Knight

• juillet 2004
                    • 438

Envoyé par groovykid
                    Moi aussi , du coup j'ai adopté le front end universel "gamebase" qui s'adapte a tout les émulateurs et qui reprends la présentation de mame en l'améliorant.

On peux meme mélanger différent émulateurs pour se faire en gros son propre jukebox de jeux vidéos , histoire de pouvoir zapper en 1 click d'un jeu dosbox a un jeu ePSX.

C'est actuellement le front end le plus utilisé. On peux ajouter sur chaque fiches de jeux toutes sortes d'infos tel musiques , tests de magazines , walkthrough , etc. et créer ses propres champ de données pour par exemple classer ces jeux par note personnelle.

Certains ont pris la peine de faire ce travail pour nous pour les ludotèques de l'atari ST , ZX Spectrum , Vic 20 , Commodore 64 , NES , SNES , etc :

Par exemple pour l'atari ST , vous pouvez télécharger le frontend seul pour 3,5 Mo ; ou le frontend avec l'intégrale des roms , pour + de 1Go :
                    toi tu me plais, toi !

Commentaire

• diskers
                      Champion

• août 2005
                      • 935

Dans mon deuxieme point j'avais en tete aussi ca, que personne ne fera d'emulateurs pour l'amiga etc sur les systemes qui existeront a cette epoque. Donc il faudra utiliser un emulateur pour emuler un emulateur pour emuler winuae ou mame. Ou tout simplement il ne sera pas possible de joue aux jeux de notre enfance. L'emulation de nos amiga et autres peut suivre le sort des magnetophones a bandes ou anciens projecteurs si on peut le compare a l'electronique.
                      Dernière modification par diskers, 05 janvier 2006, 18h50.

Commentaire

• J-C
                        Muad'Dib

• juillet 2002
                        • 3653

Bah il suffit de garder le matériel ou d'en racheter d'occase...

Déjà maintenant...y en a pas combien qui ont encore leur Amiga ou qui préfèrent en dénicher un plutôt que d'avoir un émulateur !?

Ou d'autres encore qui montent des PC spécialement prévus pour les jeux abandonware ...

Et dans 10-15 ans, y aura toujours des bidouilleurs .
                        Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• LeBelge
                          Compte archivé

• août 2004
                          • 184

Envoyé par J-C
                          Bah il suffit de garder le matériel ou d'en racheter d'occase...

Déjà maintenant...y en a pas combien qui ont encore leur Amiga ou qui préfèrent en dénicher un plutôt que d'avoir un émulateur !?

Ou d'autres encore qui montent des PC spécialement prévus pour les jeux abandonware ...

Et dans 10-15 ans, y aura toujours des bidouilleurs .
                          Bah oui, mais les machines veillissent...et meurent. Dans 10/15 ans, il restera des amigas, mais dans 30/35 ans?

Mais bon, certains jeux sont vraiments bien, et se jouent encore aujourd' hui, non pas par nostalgie, mais par pur fun.

J' ai decouvert cadaver tres recemment (honte a moi), et je l' ai fini d' une traite, en prenant un immense plaisir....alors que je n' y avait jammais joué.

Mais j' ai connu l' epoque ou il est sorti, c' est p'tetre pour ca que les graphisemes me choquent pas.

Quand on voit les jeunes actuellement(ou du moins une majoritée), qui te sortent: "Faut a tout prix que t' achetes Half-Life 2, son moteur graphique est genial", sans meme parler du gameplay, c' est vrai que j' ai des doute sur leur envie a rejouer plus tard a des jeux...old school.
                          Dernière modification par LeBelge, 05 janvier 2006, 20h34.

Commentaire

• Jean-Luc
                            Assassin

• février 2004
                            • 1605

Envoyé par groovykid

http://www.gamebasest.pwp.blueyonder...es/Page509.htm
                            Je ne connaissais pas !!!
                            Un magnifique boulot, et surtout chapeau bas pour la compilation, c'est une petite merveille... J'en connais plus d'un qui vont se taperl le c.l par terre de bonheur... Ca me donne même l'idée d'une carte de voeux pour mon meilleur pote, un super DVD décoré avec mes voeux dessus et toute la compil dedans...

Commentaire

• Godcedric
                              Bob le bio-couleur

• mai 2001
                              • 13325

Pareil je connaissais pas pour le St. J'ai pourtant des gigas et des gigas de rom pour cette bécane... Ca va m'interesser.
                              POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

Chargement...