Bons baisers de Moselle

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • MuetDhiver
    General

• septembre 2002
    • 1737

Envoyé par Guil
    4 jours de terrain sous la neige ca te forge le caractère !
    comment y disais déjà ces c...-là ? Ah oui : "le froid est un état d'esprit"
    Ma phrase préférée :

"- j'ai froid !!
    - Mais non ! c'e n'est qu'une vue de l'esprit."
    - Muet, photographe en herbe

Commentaire

• Snow
      Roi de la Glande

• décembre 2003
      • 7661

Envoyé par Mendoza
      On a pas la même signification d'un point négatif
      Ouais, remarque, tu as sans doute raison
      Mais bon, quitte à picoler et à faire la teuf, l'armée n'est pas forcément nécessaire. En plus, debout à 6h pour l'appel : t'imagines la forme olympique qu'on avait le matin devant la place d'arme
      La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
      C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Azur
        Legendary

• novembre 2003
        • 3420

J'ai un proche qui a fait son service a *****e en Moselle, très sauvage comme coin (au niveau forets) tu peux vite te retrouver en allemagne sans le savoir
        "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
        - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
        - Michel Audiard

Commentaire

• Mana Lover
          Hero

• juillet 2003
          • 1366

Envoyé par Snowtrooper
          Ouais, remarque, tu as sans doute raison
          Mais bon, quitte à picoler et à faire la teuf, l'armée n'est pas forcément nécessaire. En plus, debout à 6h pour l'appel : t'imagines la forme olympique qu'on avait le matin devant la place d'arme
          Il est beau tiens, le service militaire, si j'avais su, je serais né avant, histoire d'avoir une excuse pour picoler
          (\_/) This is Bunny.
          (0.0) Copy Bunny and this message into your signature
          (><) to help him on his way to World Domination.
          Membre du C.A.D
          We are following the will of the One ! Through the Dark age and into the Storm !

Commentaire

• Guil
            Legendary

• avril 2002
            • 2467

Envoyé par lysergic
            ca aurait sans doute été ma seule occasion de faire joujou avec quelques armes de guerre... (et j'espere bien malgré tout que je n'aurai pas l'occasion de devoir le faire)
            Il faut reconnaitre que c'est tres impressionnant, avec un Famas on met facilement toutes les balles dans la cible à 300m (alors que je n'avais jamais touché une arme à feu auparavant) !!!
            Bon en rafale au jugé c'est autre chose, même beaucoup plus près en mettre une dans la cible est déjà un bel exploit
            Quant au pistolet automatique, on se rend bien compte de la débilité profonde de tous les films d'actions où les mecs défourailles à tour de bras en courant dans tous les sens, parce que déjà sans bouger et bien concentré c'est loin d'être fastoche

Sinon, grande moment avec le Famas : le ciné-tir.
            Allongé dans un espèce de petit cinéma avec un film où déboulent au choix un tas de berberes ou de viets (oui je sais, politiquement ce n'est pas très correct, les films devaient dater un peu) et il faut tirer sur les assaillants.
            Quand tu tires, le film s'arrête et tu vois l'impact (que dis-je le trou !) sur l'écran pour vérifier ton tir.
            Et c'est encore plus rigolo quand tu as en plus le gros masque à gaz et le casque lourd qui t'empêchent de coller ton oeil au viseur
            Ca vaut tous les FPS du monde.

Maintenant, je suis comme toi j'ai pas du tout envie d'avoir l'occasion de m'en resservir...
            Guil

Commentaire

• Snow
              Roi de la Glande

• décembre 2003
              • 7661

C'est clair que le FAMAS, c'était une sacrée arme.
              Même un mec aussi peu doué que moi, touchait sa cible sans trop de soucis à 300 m.

Ce que j'avais essayé aussi c'était le missile Milan anti-char (oui, j'étais dans la "Cavalerie") mais uniquement en simulation sur écran.
              Il n'y avait jamais de tir réel, un missile coûtait 10 000 FF à l'époque...

Mais bon, si effectivement, c'était plutôt "sympa" à utiliser comme ça, il est clair que, moi aussi, j'espère ne pas voir à m'en servir un jour pour de vrai !!!

Pour le reste, c'est vrai qu'on avait un super entraînement... surtout à la bibine
              C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Igor Poulpupov
                Legendary

• novembre 2005
                • 2332

Envoyé par Guil
                Il faut reconnaitre que c'est tres impressionnant, avec un Famas on met facilement toutes les balles dans la cible à 300m (alors que je n'avais jamais touché une arme à feu auparavant) !!!
                Bon en rafale au jugé c'est autre chose, même beaucoup plus près en mettre une dans la cible est déjà un bel exploit
                Quant au pistolet automatique, on se rend bien compte de la débilité profonde de tous les films d'actions où les mecs défourailles à tour de bras en courant dans tous les sens, parce que déjà sans bouger et bien concentré c'est loin d'être fastoche

Sinon, grande moment avec le Famas : le ciné-tir.
                Allongé dans un espèce de petit cinéma avec un film où déboulent au choix un tas de berberes ou de viets (oui je sais, politiquement ce n'est pas très correct, les films devaient dater un peu) et il faut tirer sur les assaillants.
                Quand tu tires, le film s'arrête et tu vois l'impact (que dis-je le trou !) sur l'écran pour vérifier ton tir.
                Et c'est encore plus rigolo quand tu as en plus le gros masque à gaz et le casque lourd qui t'empêchent de coller ton oeil au viseur
                Ca vaut tous les FPS du monde.

Maintenant, je suis comme toi j'ai pas du tout envie d'avoir l'occasion de m'en resservir...
                Gargl. Euh, là je sais pas, le coup des berbères. Ca me la coupe un peu. C'est pas une question de politiquement correct, là.
                Je suis bien content d'être trop jeune pour avoir eu un service militaire à faire. Déjà la journée d'appel m'avait bien fait'ch, mais j'ai pas eu droit à ce genre de chose.
                Et faire la teuf avec le régiment, ça me tente pas non plus.

Enfin je reproche pas à ce qui on eu à le faire de l'avoir fait hein. Je dis plutôt,... Euh, ben, désolé.
                Igor "Ironicus" Poulpupov
                Chaotique neutre
                Humain-Mâle

"Le temps, c'est de la glande"

Commentaire

• Snow
                  Roi de la Glande

• décembre 2003
                  • 7661

Envoyé par Igor Poulpupov
                  Gargl. Euh, là je sais pas, le coup des berbères. Ca me la coupe un peu. C'est pas une question de politiquement correct, là.
                  Je suis bien content d'être trop jeune pour avoir eu un service militaire à faire. Déjà la journée d'appel m'avait bien fait'ch, mais j'ai pas eu droit à ce genre de chose.
                  Et faire la teuf avec le régiment, ça me tente pas non plus.

Enfin je reproche pas à ce qui on eu à le faire de l'avoir fait hein. Je dis plutôt,... Euh, ben, désolé.
                  C'est sûr qu'on ne nous a pas demandé notre avis. Quant à la journée d'appel que vous faites maintenant, c'est du grand guignol !!! Autant la supprimer.

Par contre, pour la teuf, je te rassure, on la faisait avec ceux qu'on aimait bien (les copains de régiments, comme on disait...), pas avec tout le régiment !!!
                  On était un peu cons (l'ambiance), mais pas au point de sortir avec ceux qu'on n'aimait pas !!!

Mais tu sais, même si c'était souvent lourdingue et pénible, ce n'était quand même pas le bagne non plus !!!
                  Même s'il ne nous tardait qu'une chose : la quille !!!

Commentaire

• Igor Poulpupov
                    Legendary

• novembre 2005
                    • 2332

J'avais bien compris. Mais j'avias compris ta conclusion aussi. J'entends ceux qui disent on s'amusait bien, mais j'entends aussi ceux qui disent on s'amusait pas tout le temps... Surtout quand c'est les même
                    La journée d'appel ne sert à rien, sauf à tester les niveaux des jeunes avec leurs tests de grammaire, logique. Délirant d'ailleurs (lecture de journaux TV, tout ce dont on a besoin, quoi!).
                    Igor "Ironicus" Poulpupov
                    Chaotique neutre
                    Humain-Mâle

"Le temps, c'est de la glande"

Commentaire

• Snow
                      Roi de la Glande

• décembre 2003
                      • 7661

Envoyé par Igor Poulpupov
                      J'avais bien compris. Mais j'avias compris ta conclusion aussi. J'entends ceux qui disent on s'amusait bien, mais j'entends aussi ceux qui disent on s'amusait pas tout le temps... Surtout quand c'est les même
                      La journée d'appel ne sert à rien, sauf à tester les niveaux des jeunes avec leurs tests de grammaire, logique. Délirant d'ailleurs (lecture de journaux TV, tout ce dont on a besoin, quoi!).
                      Ben voilà, t'as tout compris !!!
                      Par contre, "les 3 jours" (qui en durait 1), que l'on faisait pour savoir si on était apte ou pas, n'était pas forcément inutiles parce que ça permettait de déceler des problèmes comme l'illétrisme... Et je parle en connaissance de cause, parce que c'est arrivé pour certains durant les tests d'aptitude que l'on passait.

Commentaire

• Mendo

Etant né en 79, je n'ai NI eu droit au service, Ni à la journée d'appel... j'ai juste été convoqué à la mairie pour me faire recenser, c'est l'année qui est passé à travers les mailles du filet (quoique il me semble que ceux nés début 79 ont fait leur service, c'était les dernières bidasses comme on dit)

Commentaire

• Snow
                          Roi de la Glande

• décembre 2003
                          • 7661

Envoyé par Mendoza
                          Etant né en 79, je n'ai NI eu droit au service, Ni à la journée d'appel... j'ai juste été convoqué à la mairie pour me faire recenser, c'est l'année qui est passé à travers les mailles du filet (quoique il me semble que ceux nés début 79 ont fait leur service, c'était les dernières bidasses comme on dit)
                          Pas seulement, mes cousins nés mi 1977 et fin 1978 sont aussi passés au travers.
                          Ils étaient plus coulants sur la fin, dans l'Armée Française...

Pauvre France !!!

Commentaire

• Mendo

Ils étaient étudiants peut être? mon frère (de 1977) aussi est passé au travers parce qu'il était à la fac

Commentaire

• Snow
                              Roi de la Glande

• décembre 2003
                              • 7661

Envoyé par Mendoza
                              Ils étaient étudiants peut être? mon frère (de 1977) aussi est passé au travers parce qu'il était à la fac
                              Pour celui de 1977, oui...
                              L'autre est de fin novembre 1978, alors ils lui ont simplement foutu la paix...

Commentaire

Chargement...