Japan Expo 7!!!

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Le Mog

Japan Expo 7!!!

ça y est, c'est officiel;

La JE7 se déroulera du 7 au 9 juillet au Parc d’Expositions de Paris-Nord-Villepinte!

Donc au programme: une surface 4x plus grande que la Defense (on sera plus serrés comme des merdes pour aller d'un stand à un autre!!! ^^), donc (comme ils le disent) "Plus d’espace signifie plus de possibilités pour accueillir davantage d’activités, d’événements, d’invités, de visiteurs et surtout, plus de place pour faire la fête!"

Bref, à ne pas manquer ^^
  • Invité

hum quand on y est allé en vrai...

bon on verra sur le moment si les oros (se) sont (bien) passés

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21344

Ouais ben comme chaque année ils sont pas capables de la faire une semaine plus tard histoire que ça tombe pas en plein durant les sessions d'examens

Commentaire

• Invité

t'as du en retaper des classes, vu le nombre d'années où tu es en examen à ce moment là...
        Dernière modification par Invité, 08 janvier 2006, 20h09.

Commentaire

• gameslover
          Ojii-sama

• septembre 2001
          • 21344

Envoyé par Prof Vince
          t'as du en retaper des classes, vu le nombre d'années où tu es en examen à ce moment là...
          Aucune je continue simplement ma formation ^^
          J'ai la chance de n'avoir jamais raté une seule année

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
            • 6802

J'essayerai sans doute d'y aller le vendredi, en espérant qu'il y aura moins de monde ce jour là.
            Ce qui est bien quand on travaille, c'est qu'on peut poser des congés quand on veut edit de mendoza : euh je n'ai pas le courage de me lancer dans le débat, mais c'est loin d'être le cas dans beaucoup de milieux

Commentaire

• Moogle
              Compte archivé

• octobre 2001
              • 2429

Il y a des chances pour que j'habite à Paris d'ici là. En tout cas pour moi ca sera comme la dernière fois une bonne occasion de voir des gens du net ! (LTF et ailleurs)
              [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• Le Mog

Envoyé par Moogle
                Il y a des chances pour que j'habite à Paris d'ici là. En tout cas pour moi ca sera comme la dernière fois une bonne occasion de voir des gens du net ! (LTF et ailleurs)

et de participer au tournoi DDR ^^

Commentaire

• Mana Lover
                  Hero

• juillet 2003
                  • 1366

ah, y aurait une rencontre LTF, ça fait longtemps que je veux voir vos têtes ^^
                  (\_/) This is Bunny.
                  (0.0) Copy Bunny and this message into your signature
                  (><) to help him on his way to World Domination.
                  Membre du C.A.D
                  We are following the will of the One ! Through the Dark age and into the Storm !

Commentaire

• MuetDhiver
                    General

• septembre 2002
                    • 1737

Pour que je vienne à la Japan cette année il faudrait : que j'ai des congés à ce moment là, que j'ai assez d'argent aussi pour financer et le voyage et tout ce que l'on peu acheter dans ce genre de manifestations, et surtout que les stands et animations soient plus interessants que la dernière fois (c'est vachement commercial quand même et pas tant de nouveautés).

Games : tu fais quoi exactement ? des études en DEA de droit + thèse en 8 ans ? Même en Archi ils font pas autant d'études que toi

Fredo : et oui les congés c'est pas quand on veux mais quand on peu
                    - Muet, photographe en herbe

Commentaire

• gameslover
                      Ojii-sama

• septembre 2001
                      • 21344

Envoyé par MuetDhiver
                      Games : tu fais quoi exactement ? des études en DEA de droit + thèse en 8 ans ? Même en Archi ils font pas autant d'études que toi
                      Hors sujet :

Non le droit et la thèse j'ai fini depuis un bout de temps
                      J'ai mon master en droit depuis deux ans maintenant ^^

Maintenant je fais un autre master en économie en HES mais je ne connais absolument pas les équivalents français c'est pourquoi je n'en parle pas

Ensuite 3 ans de pour le DMG qui permet d'enseigner et j'aurais terminé ma formation

Donc en gros je ne suis pas prêt de pouvoir retourner à la Japan Expo avant un bout de temps tant qu'ils la laisseront au début juillet
                      Et même après en tant que prof je devrais sans doute surveiller les examens donc ça me passera encore sous le nez
                      Je suis maudit

Commentaire

• Moogle
                        Compte archivé

• octobre 2001
                        • 2429

Envoyé par Le Mog
                        et de participer au tournoi DDR ^^
                        Ah bah oui, forcément

Donc en gros je ne suis pas prêt de pouvoir retourner à la Japan Expo avant un bout de temps tant qu'ils la laisseront au début juillet
                        Et même après en tant que prof je devrais sans doute surveiller les examens donc ça me passera encore sous le nez
                        Je suis maudit
                        Haaaan, toujours une bonne excuse !
                        Pourquoi "retourner" ? Tu es déjà venu ?
                        [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
                          • 6802

Envoyé par Fredo_L
                          J'essayerai sans doute d'y aller le vendredi, en espérant qu'il y aura moins de monde ce jour là.
                          Ce qui est bien quand on travaille, c'est qu'on peut poser des congés quand on veut
                          edit de mendoza : euh je n'ai pas le courage de me lancer dans le débat, mais c'est loin d'être le cas dans beaucoup de milieux
                          Envoyé par MuetDhiver
                          Fredo : et oui les congés c'est pas quand on veux mais quand on peu
                          Je ne comprends pas trop ce que vous voulez dire.

Je pense que compte tenu de notre âge, nous étions tous il y a quelques années encore des étudiants et on nous imposait les congés scolaires. Le problème des congés scolaires, c'est que c'est à ces moments là qu'il y a le plus de monde qui part en vacances et que les tarifs sont les plus élevés.
                          Normalement, une fois que l'on entre dans le monde du travail, on doit être davantage libre pour prendre ses vacances.

Une fois que l'on travaille à plein temps en CDI, on a droit au minimum à 25 jours de congé par an. L'employeur peut imposer des congés à son salarié dans le cas où l'entreprise ferme mais en dehors de l'éducation nationale, je ne connais aucun employeur qui impose au salarié 100% de ses jours de congé. Ensuite, l'employeur peut mettre des restrictions sur les congés à condition de justifier son refus (on m'a par exemple refusé un congé car mon collègue avait posé avant moi la même période et qu'on ne pouvait pas être tous les deux absent en même temps, et j'ai eu un autre refus car c'était une période intense en travail et que ma présence était nécessaire) et si la justification du refus semble bidon, il est possible de faire appel de la décision. En général, un patron condamné pour avoir refusé de façon abusive à un salarié de prendre ses congés, réfléchis à deux fois ensuite, avant de lui refuser de nouveaux congés.
                          Je connais très peu d'employeurs qui refusent à un salarié de prendre une journée de congé en été quand cette demande est faite début janvier.

Envoyé par Mendoza
                          Hum tu n'as pas dû beaucoup fréquenter le monde ouvrier, de la restauration ou celui de la vente
                          Je connais le monde ces différents mondes du travail par mon expérience et aussi par mes cours de droit du travail.
                          En droit du travail, on apprend que plus le niveau de responsabilité est élevé et plus la période d'essai peut être longue, plus aussi le délai de préavis pour partir est long et enfin, plus les restrictions concernant les congés sont importantes. Le niveau de responsabilité d'un ouvrier ou d'un agent de la fonction publiques catégorie C est normalement faible et donc il doit pouvoir poser ses congés plus facilement qu'un cadre dirigeant. Il y a bien sûr des entreprises où l'on confie de grosses responsabilités à des ouvriers, mais dans ce genre de cas, c'est au salarié de savoir se défendre en disant qu'il est d'accord pour assumer les responsabilités qu'on lui demande mais qu'en contre partie, il veut un meilleur statut, ainsi qu'un meilleur salaire.
                          Pour ce qui est de la restauration, je ne vois pas en quoi c'est plus difficile qu'ailleurs de poser ses congés ? L'employeur peut indiquer à ses salariés qu'il y a des restrictions pour poser des congés à diverses périodes très fréquentées de l'année (par exemple, s'il s'agit d'un restaurant situé à proximité d'une station de ski, on peut supposer qu'il y aura une restriction pour poser ses congés pendant les vacances d'hiver). En dehors des périodes avec une forte influence de visiteurs, je ne vois pas pourquoi un patron refuserait un congé à un employé. Normalement, le personnel de restauration est plus ou moins formé à toutes les tâches, ce qui fait que si quelqu'un est absent, il peut être remplacé).
                          Le monde de la vente est très vaste, donc je ne sais pas à quoi tu penses précisément. Si tu penses aux personnes qui te téléphonent et te récitent un texte appris par coeur pour te vanter les mérites d'un produit, il s'agit de gens ayant très peu de responsabilités dans leur société et qui peuvent poser leur congé facilement (le niveau de restriction sur les congés que peut instaurer le patron est proportionnelle à l'importance du salarié). Si tu penses aux vendeurs qui gèrent des contrats très importants, ce sont souvent eux qui décident de ne pas prendre leurs congés. En effet, ces salariés ont généralement une grande liberté pour gérer leur temps mais ils ont en même temps une obligation de résultat, ainsi qu'un intéressement. Compte tenu que plus ces vendeurs vont faire du chiffre d'affaire et meilleur sera leur salaire à la fin du mois, cela les motive souvent à travailler beaucoup plus que 35 h/semaine et à ne pas prendre tous leurs congés.

En tout cas, la loi est claire (http://vosdroits.service-public.fr/p...rs/F2258.xhtml)
                          Tout salarié a droit aux congés payés, quels que soient son emploi, sa catégorie ou sa qualification, la nature de sa rémunération et son horaire de travail.
                          Si un salarié tombe sur un patron qui lui refuse de façon abusive des congés, le salarié ne doit pas se laisser faire et il obtiendra au final gain de cause.

Envoyé par Mendoza
                          Cela dit c'est un cas de détournement de sujet, pris en flagrant délit.
                          Loin de moi l'idée de détourner le sujet en lançant un débat HS.
                          Dernière modification par Fredo_L, 09 janvier 2006, 10h05.

Commentaire

• gameslover
                            Ojii-sama

• septembre 2001
                            • 21344

Envoyé par Moogle
                            Haaaan, toujours une bonne excuse !
                            Pourquoi "retourner" ? Tu es déjà venu ?
                            Oui mais il y a fort longtemps, ça devait être en 1999 ou en 2000 soit avant que je commence mes études de Droit à l'Université car à cette époque j'étais encore au Lycée (j'espère que c'est le bon équivalent) et les examens étaient à la mi-juin et non en juillet donc j'avais pu y aller...

Commentaire

• Mendo

Envoyé par Fredo_L
                              Je ne comprends pas trop ce que vous voulez dire.

Je pense que compte tenu de notre âge, nous étions tous il y a quelques années encore des étudiants et on nous imposait les congés scolaires. Le problème des congés scolaires, c'est que c'est à ces moments là qu'il y a le plus de monde qui part en vacances et que les tarifs sont les plus élevés.
                              Normalement, une fois que l'on entre dans le monde du travail, on doit être davantage libre pour prendre ses vacances.

Une fois que l'on travaille à plein temps en CDI, on a droit au minimum à 25 jours de congé par an. L'employeur peut imposer des congés à son salarié dans le cas où l'entreprise ferme mais en dehors de l'éducation nationale, je ne connais aucun employeur qui impose au salarié 100% de ses jours de congé. Ensuite, l'employeur peut mettre des restrictions sur les congés à condition de justifier son refus (on m'a par exemple refusé un congé car mon collègue avait posé avant moi la même période et qu'on ne pouvait pas être tous les deux absent en même temps, et j'ai eu un autre refus car c'était une période intense en travail et que ma présence était nécessaire) et si la justification du refus semble bidon, il est possible de faire appel de la décision. En général, un patron condamné pour avoir refusé de façon abusive à un salarié de prendre ses congés, réfléchis à deux fois ensuite, avant de lui refuser de nouveaux congés.
                              Je connais très peu d'employeurs qui refusent à un salarié de prendre une journée de congé en été quand cette demande est faite début janvier.
                              Hum tu n'as pas dû beaucoup fréquenter le monde ouvrier, de la restauration ou celui de la vente

Cela dit c'est un cas de détournement de sujet, pris en flagrant délit.
                              La prochaine fois c'est un ban temporaire Fredo.

Commentaire

Chargement...