Irrational Games racheté par Take-Two

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Billoute
    Compte archivé

• mai 2001
    • 221

Irrational Games racheté par Take-Two

c'est officiel, confirmé sur le site de take-two par un communiqué laconique.

Irrational Games (System Shock 2, Freedom Force 1&2, Tribe Vengeance, Swat 4), dont les développeurs sont en partie issus de Looking Glass (Ultima Underworld, System Shock, Thief..et j'en passe) vient donc de perde cette indépendance que le PDG Ken Levine, se vantait tant de vouloir défendre à tout prix.

Irrational Games c'est toujours posé en tant que développeur indépendant, loin des pressions d'un éditeur...au point de s'être approché de Valve via Steam pour vendre son Freedom Force 2. Développant leurs jeux souvent sur leurs fond propres, et ne signer que des accords de distribution...
    Malheureusement, cette utopie semble avoir pris fin, et aujourd'hui Irrational Games ne devient qu'un studio de plus aux ordres d'un gros éditeur...avalé par Take-Two, qui vient à peine de digérer TopPop software et Gathering (Railroad Tycoon 3, Stronghold etc..).

La première conséquence de ce rachat, est la sortie du pochain Bioshock, successeur spirituel de System Shock 1&2 (appartenant à EA) sous le label Take-Two.....et sa sortie sur consoles.

Ken Levine, PDG d'irrational Games, avait bien précisé que le développement sur consoles ne les intéressaient pas : que c'était fort couteux et surtout que le développement multi-plate-forme avait des conséquences désastreuses sur les qualités d'un projet....aujoud'hui, il va falloir qu'il ravale ses paroles et se contente d'obéir aux comemrciaux de Take-Two.

Et l'on ne peut s'empêcher de penser à un Deus Ex 2 de triste mémoire...un jeu très similaire à System Shock 1& 2, dont le développement simultané console/PC a eu des conséquences particulièrement dramatique sur la qualité du titre....je crains que le futur Bioshock ne subisse le même sort.

Parrallèlement à cet annonce, on apprend aussi qu'EA, détenteur de la licence System Shock depuis l'époque Origin/Looking Glass, vient de renouveler ses droits de propriétés sur le titre....indice d'un potentiel System Shock 3 "made in" EA ? rien n'est sûr.
    Mais à choisir entre un System Shock 3 sans aucun des devs originaux fait par EA, et un Bioshock "made in" Take Two fait par les développeurs du 1 et du 2...je n'hésiterais pas longtemps.

Bref, après les rachats de Creative Assembly (Total War) par SEGA, de Relic (Homeworld) par THQ, de The Gathering (Railroad Tycoon 3); Firaxis (Civilization) et maintenant Irrational Games par Take Two...c'est un jour bien sombre pour l'indépendance et la créativité dans le monde du JV sur PC.
    Dernière modification par Billoute, 10 janvier 2006, 11h50.
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Le pauvre PDG doit pas se sentir con maintenant
    En tout cas si ça promet le développement du jeu c'est une bonne chose pis sur les nouvelles consoles ça va pouvoir être quand même excellent à mon avis donc la version PC devrait en bénéficier aussi...
    Sinon EA je trouve pas qu'ils fassent de mauvais jeux au contraire, je m'amuse toujours bien sur leurs titres donc j'attendrais de voir ce qu'ils vont faire avant de direct renoncer à l'achat du titre...

Commentaire

• Sigfrodi
      Compte archivé

• décembre 2005
      • 418

Rha la la... Moi qui attend désespérément un successeur à System Shock 2... J'espère que Bioshock sera réussi et pas bouffé par les considérations des marketeurs...

Commentaire

• Guybrush02
        320x200x256

• avril 2001
        • 6825

Et ben ça rejoue au monopoly, maintenant qu'Atari et Vivendi se sont calmé c'est Take Tout qui prend la relève...

Commentaire

Chargement...