Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
je vais m'adresser à tout le monde, aux habitués comme aux non habitués ...
Jeudi et vendredi soir, une grande réunion va avoir lieu, réunissant les webmasters du reseau abandonware francophone, les admins et et les modos ... bref, du beau monde ;-)
Nous allons discuter de l'avenir du reseau (du present et du passé ), nous discuterons techniques, finances, déonthologie, la ligne qu'on doit prendre, etc.
Je suis donc en train de préparer tout ca et je me demandais, et si je demandais aux internautes ... et c'est là que vous intervenez ^^ Qu'elles sont vos attentes envers les sites liés à notre réseau, qu'attendez vous de nous ?
Voila, je vous donne la parole. (sont autorisés les "+ de téléchargements" ou les "+ vite les téléchargements" mais nous le savons déjà, j'attend d'autres remarques ;-) )
voila ^^
PS : les modos et les admins, vous interviendrez lors des réunions ^^
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.
halala, je suis pas aidé la ...
oui, la v4 n'est plus car elle était trop controversé et on passe directement à la v5, un peu comme ... larry comme c'est bizarre ... mais je ne souhaitais pas en parler pour éviter de faire que les autres fois ^^
donc passons ^^
doléance suivante ^^
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.
Freeoldies, LTF et le forum n'ont pas l'air très intégrés les uns aux autres, une interface plus commune serait peut-être une bonne chose ?
oui oui oui !! et aussi une meilleure interaction entre le forum et LTF ; faire participer les membres à l'évolution du site aussi simplement qu'un post.
Par exemple encapsuler le forum sur certaines parties du site avec une page / forum "news" : tout le monde peut poster une news depuis le forum qui apparait sur la page d'accueil du site , et ainsi contribuer a LTF (tout en étant modéré pour éviter le HS)
Sur le meme principe : un forum par fiche de jeu LTF , a la manière de jeuxvideo.com , la crapitude en moins.
De manière a ce que la fiche LTF du jeu devienne un passage incontournable si quelqu'un cherche un forum sur ce jeu abandonware , plutot que 30 sujets sur le meme jeu qui posent parfois les meme questions mais qui sont éparpillés dans le temps et entre les différents forums.
De la meme manière , on peux aussi créer des tests et dossiers sur le jeu afin que le forum devienne une base de donnée incontournable.
Bref , faire contribuer les membres aussi facilement qu'ils postent sur le forum , à la manière d'un wiki mais avec reconnaissance de la contribution (ce que vous faites un peu avec le concours).
Rien que voir la tete de son avatar a coté de sa news (ou critique ou dossier ou autre contribution) sur la page d'accueil LTF , ca pourrait motiver du monde
Oh et puis j'oubliais , un site interactif en WEB 2.0 Ajax avec flux rss intégré , comme promis pour la v5 !
comment ca tout ca c'est trop compliqué ^^
Envoyé par Wokie
PS : les modos et les admins, vous interviendrez lors des réunions ^^
je savais bien que javais sauté une ligne :fouetmyself:
Dernière modification par Groovykid, 17 janvier 2006, 01h54.
Perso, je serai pour + d'abandonwares...en effet, le forum avance dans le temps mais les abandonwares sont limités à 1995-1996...ça devrait évoluer avec le temps non ?
Sinon, vu que les jeux deviennent des full CD...un espace FTP ptet !?
Et puis, de vrais tests/dossiers comme le fait Grospixels (avec ou sans notes).
Puis, qqchose d'impossible...un aspect + convivial style le site sur les jeux Lankhor (merci Fredo, si tu me lis...et pourtant, Dieu sait que c'est pas ma génération) ^^
Puis, des détails...chais po, des anecdotes, des screens (merci Batjijo avec les screens de tes uploads), des liens du jeu vers les test mags (abandonware-magazines) pour se faire une idée, des clones du jeu précité si ça existe,...
Une zone d'échange download / upload (payante s'il le faut) pour que les membres puissent s'échanger des fichiers abandonware...
Un rapprochement entre Freeoldies, LTF et Grospixels.
Un fanzine...
Une rubrique musique de jeux à télécharger
Un rapprochement plus officiel avec les détenteurs des licences des jeux abandonwarisables...
Une rubrique vente dédiée aux jeux anciens et aux antiquités (j'ai un VG 5000 à refourguer).
Un classement des jeux en fonction des années ou de la compatibilité OS (DOS, WIN 3.1, 95/98, 2000/XP, VDM ou DOS BOX indispensables)
Un peu plus de captures d'écran
Une plus grande implication des membres dans la vie du site (genre wikipedia de l'abandonware)
Une rubrique conversions françaises
Une rubrique freewares oldschool
Dernière modification par Jean-Luc, 17 janvier 2006, 04h42.
et bien, je remarque une chose ... les attentes concernent surtout LTF.
alors
> wikiLTF : prévu, c'est en cours de développement. Les membres pourront encore plus participer ...
> web2.0 avec flux RSS : c'est en cours (ben oui Groovy, tu rigoles mais c'est pour cela que ltfv4 a disparu ^^)
> rapprochement ltf freeoldies : c'est prévu. Dans la recherche de ltf, si vous ne trouvez pas ce que vous voulez, des réponses freeoldies seront données. de plus, graphiquement, les sites se ressembleront tout en gardant leurs identité.
> un rapprochement entre Grospixels et LTF. Alors la, j'imagine le site que cela pourrait donner. L'ultime site ^^ mais je crois que nous devons rester séparer. Même si LTF va féter ses 6 ans, il reste illégal, et Grospixel reste légal, donc il faut rester séparer, par contre, je pense qu'un partenariat type liens peut être envisager au moins de notre coté ^^ car il est vrai que ce site n'est pas très visible sur LTF.
> classement par année : ben euh, on a déjà ca !!!! http://www.abandonware-france.org/ltf-dates.php3 . Par contre, la recherche par systeme est prévue, est aussi prévu le type de réseau si le jeu est multijoueurs.
> Plus de screenshots pour les jeux : un systeme de galerie est en cours de développement qui permettra plus de screenshots pour les jeux. Dans les dernières fiches, j'ai essayé d'en mettre un peu plus que le screenshot de présentation. Nous ne sommes pas mobygames mais on peut s'en rapprocher.
> une zone musique ... type abandonware-musiques.org ... c'était dans les projets mais la sacem nous guette ... j'ai appris récemment que les musiques d'anciens jeux vidéo ne sont pas toutes protéger mais faire le tri pour nous est difficile. A développer mais l'idée est bonne et dans les cartons ^^
> un fanzine, des news par le forum, des articles : un projet de longue date mais il nous faut une équipe ^^ des newsers (c'est comme qu'on dit ?) LTFv5 verra un système de news complet très performant, qui ne passe pas par le forum ... mais qui pourrait proposer alors des commentaires qui en fait menerait vers le forum ...
> une rubrique de conversion francaise ... c'est atp-fr, RyF est occupé en ce moment mais il doit reprendre le projet ^^
> Je peux vous dire aussi qu'il avait été prévu le systeme PEGI (age et avertissement sur la violence) mais il a été refusé par les membres de ltf (dommage, je trouvais ca sympa ^^)
> des liens vers les mags, les vidéos : prévu aussi.
> est prévu aussi une rubrique boutique (alapage, priceminister, tshirts)
> un systeme de ventes/trocs ... l'idée est bonne, mais demanderait beaucoup de travail et de surveillance, à voir ^^
bon, au final, plus d'intéractivité, réveiller LTF ... ouaip, y a du boulot. et comme vous pouvez voir, beaucoup de choses sont en chantier mais le temps, les moyens ... on a jamais ce qu'il faut.
Et on manque de bras ... faut recruter ^^ y en a qui sont pret à aider ?
En effet, surtout LTF car je vais très peu sur les autres sites... C'est pour cela que je parlais du rapprochement, le tout en un de l'abandonware...
Ensuite donner un coup de main, si le wiki fonctionne ça se fera tout seul, je pense aux fiches de jeux, aux tests, aux screen etc... Mais bon, pourquoi pas donner de temps à autre un coup de main, le hic c'est qu'il faut une solide connaissance de l'univers du jeu et plus globalement de l'informatique, et ça n'est pas donné à tout le monde... J'ai commencé sur un goupil, puis sur un VG 5000, puis sur CPC 64, puis sur un 520 st, et ensuite sur le PC (486 SX 25) mais ce n'est pas pour ça que je me rappelle de tous les jeux, des éditeurs, des magazines, des auteurs et des anecdotes de l'époque...
Ensuite faut être balèze en rédaction...
Je trouve aussi que faire une rubrique avec les meilleurs freewares oldschool ne serait pas une mauvaise idée (même si la plupart sont en anglais). Il y a pas mal de créativité à ce niveau là. L'idéal serait que les fans français d'abandonware se mettent ENFIN à faire des jeux d'aventure avec AGS ! (Y'a déjà un forum prévu pour ça les gars...)
Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
Bref , faire contribuer les membres aussi facilement qu'ils postent sur le forum , à la manière d'un wiki mais avec reconnaissance de la contribution (ce que vous faites un peu avec le concours).
Envoyé par Wokie
> wikiLTF : prévu, c'est en cours de développement. Les membres pourront encore plus participer ...
Envoyé par Jean-Luc
Ensuite donner un coup de main, si le wiki fonctionne ça se fera tout seul, je pense aux fiches de jeux, aux tests, aux screen etc...
je dis ça juste comme ça, mais entre :
- écrire un article soi-même sur un wiki
- envoyer un mail à un webmaster avec son article
- poster son article dans un sujet particulier d'un forum
il n'y a aucune différence de fond. je doute sincérement qu'il y aurait plus de contributions avec un wiki... alors les avantages, à part que c'est la mode en ce moment, euhhh honnêtement...
ah, récompenser les contributions... et comment ? un carambar pour un screenshot ? un bon point pour un commentaire de plus de 20 mots ? des tickets de téléchargements prioritaires pour l'upload d'un nouveau jeu ? on n'est pas chez carrefour, ni sur un site poubelle... franchement, ltf mérite mieux que ça.
et puis si c'est intéressé, ça perd son charme et c'est pas très open
Envoyé par groovykid
Oh et puis j'oubliais , un site interactif en WEB 2.0 Ajax avec flux rss intégré , comme promis pour la v5 !
rien que le marketing pédant et ridicule de ce nom donne envie de vomir...
sinon, ce que nous prévoit Wokie promet d'être intéressant
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire