Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
ALors voila le résultat des courses sous Winuae : j'ai récupéré Kick off 1 et 2, ainsi que Super Hang on (je ne les avais jamais fait tourner sous émulateur !). J'ai volontairement gardé les mêmes réglages pour les 3 softs, et ça a marché à merveille. Rappelons les paramètres :
- Winuae V 0.9.90
- Hardware : cpu 68000, match A500 speed
- Chipset : Aga, Fast copper, sprites only, emulated
- Rom : Kickstart 1.3 (du type kick13.rom, taille 512 ko)
- Ram : chip 8 mo, slow 1 mo
- Disk drive : charger l'image de la disquette voulue, en zip ou adf
- Game & I/O ports : port 0 ->souris, port 1 -> keyboard layout B (flèches + ctrl droit)
- Display : je reste volontairement en fenêtre (plus facile pour récupérer la main en cas de prob') : 640*480, 16 bits, line mode doubled.
Avec ces paramètres, ça fonctionne. Attention, tout n'est pas optimisé. Par exemple, on peut tenter le 100% accurate pour le son, le full display...
Toutes les données nécessaires sont dispo sur Planetemu.net.
Si il y a encore des soucis, il faut me préciser le pourquoi du comment.
Bonne ému !!!
NB : finalement, super hang on amiga est pas si mal, j'ai été un peu méchant plus haut. Mais la version st donne une meilleure impression de vitesse quand même...
Dernière modification par ludotym, 09 février 2006, 20h48.
Il est inutile de mettre un chipset AGA avec un 68000 et un Kickstart 1.3 puisque l'AGA n'existait que sur les Amiga 1200 et 4000 qui avaient au minimum un 68ECO20 (pour le 1200) et un Kickstart 3.0. Pour émuler un A500, mieux vaut utiliser le chipset OCS ou mieux ECS. Beaucoup mieux pour la compatibilité car plusieurs jeux sont incompatibles avec l'AGA (même si certains ont été patchés). De même, on peut limiter la RAM à 1Mo de Chip. Peu de jeux non AGA exploitent réellement plus de 1Mo de RAM. Pas besoin de Slow.
Pour les jeux AGA, outre le chipset AGA, mieux vaut sélectionner un 68ECO20, 2Mo de Chip RAM (on peut rajouter de la Fast, genre 2Mo, si on veut) et utiliser un Kickstart 3.0 ou 3.1 (ce dernier permettant l'usage d'AmigaOS 3.9).
Dans l'onglet chipset, cocher la case cycle CPU/blitter exact améliore notablement la compatibilité dans mon expérience. Décocher Fast Copper aussi. Ceci synchronise l'émulation de Agnus avec l'émulation du CPU d'après ce que j'ai compris.
Mieux vaut éviter de mettre la vitesse des lecteurs de disquette sur Turbo, ça a tendance à faire planter beaucoup de jeux... Plus on reste proche de la vitesse originale, plus c'est compatible (mais plus c'est long à charger).
Enfin, utiliser des images-disques au format IPF, c'est mieux que les ADF. Les IPF, on sait que ce sont des dumps exacts de jeux originaux... on est sûr de leur fonctionnement (le défaut étant que les protections par manuel sont naturellement toujours présentes). Si ça marche pas avec un IPF c'est soit que la config de WinUAE n'est pas bonne, soit que le jeu n'est pas émulé (ce qui est rare)... On a pas le soucis de se demander si ledump est moisi ou si le jeu a été cracké par un porc etc...
L'émulation 100% acurate pour le son a aussi une légère influence positive sur la compatibilité.
Il existe un paquet de packs facilitant grandement l'utilisation de WInUAE... Le pack de TITAN, qui a déjà été cité, mais aussi AmiphoneX, AmigaSYS, AIAB etc.
Dernière modification par Sigfrodi, 10 février 2006, 00h04.
Message d'origine(13/02/2006 15h57)
Bon, j'ai tout reprit à zéro et j'ai téléchargé avec un collègue, sur les conseils de la majorité d'entre vous, le pack titan pour Amiga (qui comprend apparement déjà TOS et des ROMS)!!!! Maintenant j'en viens a me demander si j'ai téléchargé les bonnes versions de Kick Off et de Super Hang On !!!!!
D'où ma nouvelle requête: quels sont les bons sites pour les télécharger et qu'ils tournent sans problèmes (par avance merci)? Oldiz.free.fr est il valable? Y a t'il un Kickstart particulier a mettre? Est ce que je me suis encore une fois mal débrouillé?! Aidez moi, pleazzzzzzz (le produit pour nettoyer le bois, ^^).........
Edit de Kilik(20/02/2006 15h09)
C'est bon j'ai réussi a obtenir ce que je voulais!!!! Merci pour vôtre patience!!!! ^^
Dernière modification par Kilik, 13 février 2006, 22h19.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire