hello
Voici mon premier projet , il s'agit de réaliser le jeu le + Fun possible tout en étant le moins compliqué a réaliser ^^
Tout membre qui souhaite intégrer ce projet est le bienvenu , et toute les personnes qui auront contribué seront crédités , ne serait ce que des contributions pour apporter des idées.
(mais si vous savez dessiner ou programmer c'est encore mieux)
Pong est le jeu qui lanca le marché des 1ères consoles TV en 1970 , et reste dans les mémoires comme le 1er jeu vidéo.
Ce jeu inspiré du Ping-Pong a eu des milliers de variantes et on trouve des clones un peu partout. Alors pourquoi en faire un nouveau ?
Et bien , la différence est que ce Pong utilisera des éléments qui ont fait le fun de jeux comme Disc (Tron) , arkanoid , shufflepuck café , speedball 2 et autres jeux de projectiles / raquettes.
Il y aura des effets graphiques proche de ce que font les démomakers , avec par exemple une boule de feu a la place de la balle classique , qui accélère , ralentit , change de couleur ou se multiplie (mais les autres sont des mirages par exemple)
aussi des background qui changent genre avec effet "plasma" , ou effet 3D plongeant qui donne le vertige.

une éventuelle possibilité de vue en 3D :
des obstacles qui viennent s'ajouter sur la grille de jeux :
a la manière des Breakout (casses briques) :
http://www.caiman.us/scripts/fw/f3dbreakout.html
ou du jeu "disc of tron"
Bien entendu , une difficulté croissante , sans oublier des musique d'enfer et effets sonores 3D a gogo
éventuellement des clins d'oeils a d'autres jeux (par exemple un niveau avec un theme graphique faisant référence a "super mario" ou autre) ; de l'humour et des sprites ou décors amusant (en forme de BD) et tout autre élément qui donne envie de continuer a jouer pour en voir + , meme si c'est avant tout le gameplay qui prime.
il y aura enfin un système de classement pour jouer online qui permette a chaque joueur d'affronter des adversaires de son niveau , et de monter dans le classement.
Voici par exemple un très bon clone de pong , qui emprunte a beaucoup d'autres jeux (billard , casse briques avec power ups , etc) et possède un bon tutorial.

il manque un peu de fun mais a de bonnes idées et de superbes graphismes !
Si vous voulez participer, téléchargez le pour vous faire un idée du genre de jeu vers lequel je souhaite orienter le projet
http://www.sharewareriver.com/product.php?id=18741
voila qq premières idées , et si vous avez d'autres idées qui ajouterait au fun d'un jeu de ce genre , n'hésitez pas ! Toute contribution sera crédité
Ou tout simplement des exemples de jeux fun sur le meme principe (Blobby volley , des jeux de freesbi , des éléments qu'on trouve dans les flippers , foot , shoot'em up (power up a la arkanoid) , gameplay 3D , etc)
Meme si ca n'a rien a voir avec pong , mettez des idées de ce qui est fun pour vous

Edit de groovykid (19/01/2006 21h59)
L'avantage d'un remake amélioré de Pong est aussi que l'on trouve des tonnes de codes sources de variantes de ce jeu.
Il me permettra de présenter des logiciels pour ripper des sprites ou en créer.
dans un premier temps je vais m'investir une demi heure par jour sur ce projet , je viendrais mettre a jour ce sujet régulièrement.
RE Edit : Je reporte a plus tard car je m'absente qq jours