.dll récalcitrante !!!

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • J-C
    Muad'Dib

• juillet 2002
    • 3653

.dll récalcitrante !!!

C'est encore moi !!!!

Mais ça ne concerne pas mon PC !!!

Voilà, ma copine n'arrive plus à se connecter à MSN Messenger. Plus moyen de télécharger sur Windows Update et pas moyen de faire un scan en ligne sur secuser.

3 problèmes ayant le même message d'erreur !!! MSVCR71.dll

Alors, j'ai viré cette dll et l'ai retéléchargé pour la remplacer...mais le problème subsiste

J'ai passé des heures à chercher sur le net mais y a pas grand chose à propos de cette .dll. Juste des gens qui l'ont paumé et c'est tout.
    Tout ce que je sais, c'est que c'est un truc Runtime Windows Library ('fin le truc dans le style quoi).

MSN, c'est pas grave car avec une version antérieure, ça va.
    Mais bon, ne pas savoir télécharger les MAJ de Windows Update, c'est déjà plus ennuyeux ...

Donc voilà quoi...si qqun saurait m'éclairer sur le problème, cette aide serait la bienvenue
    Fichiers attachés
    Dernière modification par J-C, 19 janvier 2006, 21h34.
    Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Pour faire un scan en ligne et éventuellement trouver la source du problème tu peux essayer ce site qui propose un scanner soit Java soit via un noyau à installer sur le PC, peut-être qu'une des versions fonctionnera vu que tu ne peux pas utiliser le truc de secuser...

Mais si tu as repris la dll et que ta version est saine je ne verrais pas trop la cause... si ta copine a XP pro/home je pourrais à la rigueur te joindre ma dll vu que j'ai pas le soucis elle devrait logiquement être de sur saine

Commentaire

• J-C
      Muad'Dib

• juillet 2002
      • 3653

Ben c'est pas que je DOIS faire un scan en ligne...c'est juste que je vois que dès que je lance l'applet sur Secuser...pouf, message d'erreur, obligé de fermer IE.

Pas besoin de ta .dll car que ce soit la tienne, une d'Internet, celle de mon PC ou la MSVCR71.dll de l'ordinateur du pape...ben c'est toujours la même .dll
      (C:/Windows/System32/msvcr71.dll - 340Ko).

En tout cas, c'est bizarre qu'avec une seule .dll posant problème, ça fait 3 trucs qui déconnent et qu'en plus, rien ne change quand je remplace cette .dll

Commentaire

• Manimal
        Compte archivé

• décembre 2005
        • 239

Envoyé par J-C
        Ben c'est pas que je DOIS faire un scan en ligne...c'est juste que je vois que dès que je lance l'applet sur Secuser...pouf, message d'erreur, obligé de fermer IE.

Pas besoin de ta .dll car que ce soit la tienne, une d'Internet, celle de mon PC ou la MSVCR71.dll de l'ordinateur du pape...ben c'est toujours la même .dll
        (C:/Windows/System32/msvcr71.dll - 340Ko).

En tout cas, c'est bizarre qu'avec une seule .dll posant problème, ça fait 3 trucs qui déconnent et qu'en plus, rien ne change quand je remplace cette .dll
        Il me semble que le fichier devrait se trouver dans C:\Windows\System et non pas C:\Windows\System32
        En tous cas, ils se trouvent bien dans C:\Windows\System chez moi...
        Il devrait même être accompagné de msvcp71.dll

S'il y a un problème avec Internet Explorer, tu peux éventuellement executer [Ajout/Suppression de Programmes] et réparer IE6 à partir de là.

Mais n'aurait-il pas été plus simple de recharger un Point de Restauration antérieur à la date d'apparition problème ?
        (à condition d'en avoir fait quelques uns régulièrement)
        Dernière modification par Manimal, 20 janvier 2006, 05h21.
        [I]"L'intelligence Artificielle n'a aucune chance en face de la Stupidité Naturelle !"[/I]

Commentaire

• Victor
          Nettoyeur

• mars 2004
          • 5316

Attention, J-C parle d'un système windows 2000/xp.
          Les fichiers cités sont bien dans C:\WINDOWS\SYSTEM32
          Il n'y a quasiment rien dans c:\windows\system
          C'est une DLL de Microsoft C
          Chez moi, c'est la version 7.10.3052.4 (clic droit-propriétés-version)
          340Ko environ

L'autre fichier 488Ko msvcp71.dll en version 7.10.3077.0
          C'est une DLL de Microsoft C++
          Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• J-C
            Muad'Dib

• juillet 2002
            • 3653

Et bien, j'ai la même version que ta .dll victor ...

J'ai lu sur un site que les .dll provenant du CD de Windows même aurait des propriétés en plus que celles qu'on trouvait sur le net...info, intox !?

Toujours est-il que tout ça ne solutionne pas mon prob

Commentaire

• Manimal
              Compte archivé

• décembre 2005
              • 239

Envoyé par victor
              Attention, J-C parle d'un système windows 2000/xp.
              Les fichiers cités sont bien dans C:\WINDOWS\SYSTEM32
              Il n'y a quasiment rien dans c:\windows\system
              C'est une DLL de Microsoft C
              Chez moi, c'est la version 7.10.3052.4 (clic droit-propriétés-version)
              340Ko environ

L'autre fichier 488Ko msvcp71.dll en version 7.10.3077.0
              C'est une DLL de Microsoft C++
              Je possède les mêmes versions aussi.
              Et j'insiste en répétant que ces fichiers peuvent être copiés dans C:\Zindozs\System (selection, puis CTRL+drag'n'drop en visant le dossier)

Faute d'avoir eu assez de temps pour faire le tour de Win XP, je ne sais pas si l'outil Vérificateur de fichiers systèmes existe, il est accessible via Informations Système sous Win 98.

J'ai pû résoudre quelques conflits de versions grâce à cet utilitaire.

Je pense que la nom de la version Win XP de cet outil est SYSINFO.EXE

Par ailleurs, il peut s'agir bêtement d'un problème de logiciel de sécurité qui a bloqué des ressources qui tentaient d'accèder à Internet à l'insu de ton plein gré.
              Par exemple, Norton I.S. est très chiant et très lourd sur ce point car il peut générer de tels bloquages.

En esperant que ça te décoincera...
              Dernière modification par Manimal, 25 janvier 2006, 00h00.
              [I]"L'intelligence Artificielle n'a aucune chance en face de la Stupidité Naturelle !"[/I]

Commentaire

• Godcedric
                Bob le bio-couleur

• mai 2001
                • 13325

Chez moi, sous WinXP Pro SP2 :

7.10.3052.4
                340 Ko

Et le fichier est dans le répertoire System32. Pas de trace de lui ou de msvcp71.dll dans System.

Donc pareil que vous les mecs.
                POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• SveDec
                  Baston !!! ^_^

• avril 2003
                  • 3494

Envoyé par Manimal
                  Par exemple, Norton I.S. est très chiant et très lourd sur ce point car il peut générer de tels bloquages.
                  En effet, un copine de copain (lol) avait son PC paralysé à cause de Norton ...
                  Si t'as de quoi l'installer, vire-le de ton DD, voir ce que ça donne, quitte à le remettre après ...
                  *Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!! *

Ca va, ca vient ...

*Membre du C.A.D.*

(\_/) This is Bunny.
                  (0.0) Copy Bunny and this message into your signature
                  (><) to help him on his way to World Domination.

Commentaire

• J-C
                    Muad'Dib

• juillet 2002
                    • 3653

Ici, c'est Avast comme anti-virus ...

'fin là, tout remarche on dirait...je sais pas si la .dll pose encore problème. On verra bien.

Aaaah, les mystères de l'informatique

Commentaire

Chargement...