Meilleurs films/acteurs pour la BBC

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Igor Poulpupov
    Legendary

• novembre 2005
    • 2332

Meilleurs films/acteurs pour la BBC

Pour revenir sur le sujet du cinéma, voici les listes des meilleurs films et meilleurs acteurs/actrices selon les anglais ( ce qui explique les places plus que lointaines des français ).

http://news.bbc.co.uk/2/hi/entertainment/1676468.stm (FILMS)
    http://www.channel4.com/film/newsfea...lts_100_96.jsp (ACTEURS)

Et le 1er film français est...est...

Jean de Florette!!!

Le + grand acteur......

Al Pacino, devant De Niro, Tom Hanks et Kevin Spacey(!)

Vous pourrez trouver aussi les 100 + grands albums (Radiohead devant tous les Beatles???), dessins animés(bien sur, no 1...), etc des anglais en allant sur le lien 100 greatest films du 1er site...
    Igor "Ironicus" Poulpupov
    Chaotique neutre
    Humain-Mâle

"Le temps, c'est de la glande"
  • Guybrush02
    320x200x256

• avril 2001
    • 6825

Pfff c'est nul JCVD n'est même pas classé

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21344

Cela dit je suis assez d'accord avec eux pour leur choix d'Al pacino, vraiment un grand acteur même si il commence à se faire drôlement vieux

Commentaire

• Igor Poulpupov
        Legendary

• novembre 2005
        • 2332

Quand même, Sean Connery seulement 8eme, Clint 17eme, Brando 30eme, alors que Spacey (bon acteur bien sur), est 4eme, ca fait désordre. Et Susan Sarandon 25eme, je comprends pas, là, pareil pour Cate Blanchett, devant des actrices de légende...
        Kate Wynslet devant Peter Sellers ou même John Wayne, faut le faire.
        Le 1er français est 1 française: Juliette Binoche, juste devant Depardiou, et tout ça devant Kevin Costner, s'il vous plait.

Pour les films, y'a des bonnes et des mauvaises surprises, bonnes pour Pulp Fiction, Usual Suspect ou la vie de Brian ( même si c'est pas le meilleur Monty Python, je trouve), moins bonnes pour tout ceux qui y sont pas et ceux dont le titre anglais ne me dit rien ( The Shawshank Redemption, Goodfellas, Jaws pour les 1ers, et même ce It's a Wonderful Life avec Stewart...). Et Matrix 15eme, je trouve ca trop gentil.

Enfin, c'est juste un classement parmi tant d'autres, quoi.
        Chaotique neutre
        Humain-Mâle

Commentaire

• Poulpe
          Compte archivé

• janvier 2004
          • 299

The Shawshank Redemption, c'est Les évadés, avec Tim Robbins et Morgan Freeman. C'est un film sympa et tout. Mais heu, si haut, bref... Enfin il a déjà une note improbable sur IMDB.
          "With reasonable men, I will reason; with humane men I will plead; but to tyrants I will give no quarter, nor waste arguments where they will certainly be lost."
          -William Lloyd Garrison (1805-1879)

Commentaire

• Honorin
            Compte archivé

• février 2002
            • 305

Goodfellas <=> Les affranchis
            "Steady chicks are here today, but steady friends are here to stay"
            Fonzie

Commentaire

• Igor Poulpupov
              Legendary

• novembre 2005
              • 2332

J'ai trouvé: Jaws n'est autre que Les Dents de la Mer, 3eme 'scary moment' anglais, dérrière L'Exorciste(2) et Shining(first)...

Hé pour les albums, c'est idiot mais ils ont trouvé le moyen de proposer 125 nominations pour 100 places! (aucune nomination pour, par exemple, Metallica qui aurait pu se faire une plac parmi les Radiohead, U2, Nirvana,Michael Jackson et Pink Floyd des 5 1eres places (?))

Hem, ici: http://www.channel4.com/film/newsfea...p100lists.html
              on peut trouver un autre classement de films (moins sympa quand même, hein, autant en emporte le vent prems, par exemple...) et surtout des classements par genres, comme les films qui font pleurer ( mon dieu, rien que de lire les titres ) les comédies (des Monty Python, bien sur, on est chez les anglais, hein, à American Pie, en passant par Austin Powers ou South Park... C'est large) ou les films à voir en famille ( et encore une 1ere place pour ET)
              Dernière modification par Igor Poulpupov, 06 février 2006, 15h35.
              Chaotique neutre
              Humain-Mâle

Commentaire

Chargement...