Firefox: Problème de mémoire...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • GT400
    Manic Miner

• juin 2004
    • 11522

Firefox: Problème de mémoire...

(je poste ça ici vu que ce n'est pas vraiment une demande d'aide concernant les abandonwares)

Ayant déjà parlé de ça sur un autre forum, je vous pose aussi la question:

Comment se fait-il que Firefox (1.0.7) me bouffe toute la RAM ? A chaque fois que je surfe longtemps et que j'ouvre (puis ferme) des dizaines d'onglets, Firefox me bouffe au moins 150Mo de RAM et ça ne redescend jamais (sauf si je le réduis en barre des tâches)... Il paraît que beaucoup de gens ont ce problème de trucs gardés inutilement en mémoire par Firefox...
    Bref, au final ça rame, ça bloque tout ou ça finit parfois par planter le système (et il n'est pas rare que ma mémoire virtuelle soit saturée...)

J'ai déjà essayé de nombreuses choses pour résoudre ce problème mais sans succès...
    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
  • abelthorne
    Compte archivé

• décembre 2003
    • 1667

C'est une sorte de gros bug connu.

Pour commencer, tu peux installer la dernière version de Firefox (1.5.1) qui, je crois, résout ce problème de mémoire.

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21344

Le dernière version corrige en effet ce bug très ennuyant dont j'étais aussi victime, cela dit avec des dizaines d'onglets ouverts, en fonction de ton PC, ça peut quand même surcharger la chose

Commentaire

• GT400
        Manic Miner

• juin 2004
        • 11522

Ceux qui ont le même problème que moi on dit que la dernière version 1.5.0.1 ne change rien au problème... En plus j'ai déjà essayé de mettre la 1.5 il y a un mois et ça foirait encore plus que maintenant (chargement des pages ultra-long)...
        Beaucoup pensent que ça vient en fait d'une mauvaise optimisation de Windows... (ce problème n'arrive pas chez tout le monde)

Cela dit j'essayerai peut-être la 1.5.0.1 chez moi...
        As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Princeps.Bonus
          Compte archivé

• mai 2005
          • 516

Envoyé par GT400
          ....et il n'est pas rare que ma mémoire virtuelle soit saturée...)...
          Hors sujet :

C’est quoi au juste la mémoire virtuel ?

[SIGPIC][/SIGPIC]
          [url=http://ltf.miniville.fr/sec]plus de securité pour LTF_City :lol:[/url]

Commentaire

• GT400
            Manic Miner

• juin 2004
            • 11522

- la mémoire vive (physique) : RAM
            ce sont les barrettes de mémoire contenues dans l'ordinateur
            (32 Mo, 64 Mo, 128 Mo, ...).

- la mémoire virtuelle : pagefile.sys
            c'est un fichier présent sur le disque dur, que Windows utilise pour y placer des données.

Quant à mon problème il est résolu. Il venait en gros de fuites de mémoire à cause de certaines extensions à problèmes ou trop anciennes. C'est un problème très connu concernant Firefox... http://www.geckozone.org/articles/20...des-extensions
            Dernière modification par GT400, 13 février 2006, 00h01.

Commentaire

Chargement...