Resident Evil

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • aka the king
    Compte archivé

• février 2006
    • 9

Resident Evil

Je me demande juste si le premier Resident Evil est un abandonware à présent...
    Si ça en est le cas, est-il de meme pour le 2 et meme le 3???

Merci d'avance
  • crobchip.chenio
    Banned

• octobre 2003
    • 59

On va surement te répondre que non, mois j'ai le 2 (IICDs), j'ai même réussi a changer les vêtement de Rose, mais bon je la préfère avec son double short finalement... J'aime bien le gémisement quelle fait quand elle passe de vie a trépas. Quand aux N°3 j'ai la demo PC et Vero <-- (plus sur de sont non) est trop belle avec sa mini-juppe de fliquette (on sait choisir les vêtements aux début)

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21344

Etant donné qu'ils sont toujours en vente un peu partout que ça soit sur PC ou consoles non vraiment pas abandonwares du tout... vu que l'exploitation de la licence risque de continuer bien longtemps ce sont des jeux qui ne seront à mon avis jamais abandonwares...

Commentaire

• Pseudopode
        Membre tentaculaire

• août 2004
        • 2242

Sur PC seuls Resident Evil, Resident Evil II et Resident Evil III ont été adaptés.
        A mon grand regret Code Veronica n'a toujours été disponible que sur console... et les quelques vignettes qui sont proposées dans Resident Evil III pour en résumer le déroulement sont une bien maigre compensation.

j'ai même réussi a changer les vêtement de Rose
        Qui est Rose ?
        Dans le premier et le troisième volet il est possible d'incarner Jill Valentine, et dans le second Claire Redfield, mais il n'y a pas de Rose.
        Il y a de cela quelques années, un site proposait des vêtements ou des personnages à télécharger pour les trois volets de la saga sur PC. Mais ce site semble ne plus exister aujourd'hui, sans compter que les fichiers n'étaient déjà plus disponibles l'an dernier.

Je me demande juste si le premier Resident Evil est un abandonware à présent...
        Si c'est le cas, est-il de meme pour le 2 et meme le 3???
        Je pense que l'objet de cette question est de savoir si l'un ou l'autre de ces jeux pourrait être proposé sur le site.
        Bien entendu je ne peux pas me prononcer à la place des admins mais je ne pense pas que ce soit le cas. Et même si le premier était proposé, cela ne pourrait pas s'appliquer aux deux suivants qui sont plus récents.

Maintenant comme l'a indiqué Games avant que je ne poste ma réponse, il s'agit d'une licence qui sera je pense encore exploitée longtemps.
        Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
        . Consulter la fiche technique du jeu
        . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
        . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
        . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
        . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
        . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• crobchip.chenio
          Banned

• octobre 2003
          • 59

Ah non c'était donc bien Claire Redfield et pas Rose, j'ai du confondre dans ma tête, mais voilà donc, corriger.

Commentaire

• aka the king
            Compte archivé

• février 2006
            • 9

Merci de votre réponse...
            Dans ce cas je vais essayer de me le(s) procurer à prix sympa...

Commentaire

• Pseudopode
              Membre tentaculaire

• août 2004
              • 2242

Envoyé par crobchip.chenio
              Ah non c'était donc bien Claire Redfield et pas Rose, j'ai du confondre dans ma tête, mais voilà donc, corriger.
              Cela peut arriver à tout le monde.
              D'ailleurs je viens juste de réaliser que tu parlais de Veronica pour Resident Evil III... j'ai cru que tu disais avoir le jeu.
              En résumé :
              - Resident Evil I/III : Jill Valentine,
              - Resident Evil II/Code Veronica : Claire Redfield.
              Dans Resident Evil Code Veronica, Claire est toujours à la recherche de son frère Chris : malheureusement ce volet n'a jamais été adapté sur PC, alors qu'il semble vraiment excellent.

Envoyé par aka the king
              Dans ce cas je vais essayer de me le(s) procurer à prix sympa...
              J'espère que tu trouveras ce que tu cherches.

Commentaire

• Godcedric
                Bob le bio-couleur

• mai 2001
                • 13325

Code Veronika est une pure merveille. Je l'avais sur Dreamcast. Le changement venait surtout du fait que le graphisme était entièrement en 3d. Du coup la caméra était plus mobile et plus angoissante à certains endroits. Pour ceux qui ont, comme c'est mon cas, une Gamecube, Resident Evil 0 et Resident Evil 4 sont obligatoire. Le 0, est comme vous pouvez vous en douter, l'avant Resident Evil 1. On comprend divers truc. Je l'ai pas encore terminé mais il est techniquement trés au point et on est proche d'un film. Le jeu rajoute en plus la gestion de deux persos qu'on peut diriger comme on le souhaite. Le 4 quand à lui repasse par le mode entièrement en 3d et, à l'instar de Code Véro, possède une caméra à la 3em personne, derrière le perso. Les tirs se font par dessus l'épaule du héro, à l'aide d'un laser. C'est le meilleur de toute la série selon moi. L'univers gagne vachement et le moindre ennemi est capable de vous faire du mal. On est loin du mort vivant qui avance à 2km/h. Içi l'ennemi de base est capable de prendre des fourches...ect voir de lancer des haches et j'en passe. Impressionnant!
                POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Princeps.Bonus
                  Compte archivé

• mai 2005
                  • 516

Envoyé par Godcedric
                  ....et le moindre ennemi est capable de vous faire du mal. On est loin du mort vivant qui avance à 2km/h. Içi l'ennemi de base est capable de prendre des fourches...ect voir de lancer des haches et j'en passe. Impressionnant!
                  Waouh, d’avoir lu ça, j’en ai froid dans le dos.
                  C’est quoi ce bruit que j’entant dans le couloir….
                  [SIGPIC][/SIGPIC]
                  [url=http://ltf.miniville.fr/sec]plus de securité pour LTF_City :lol:[/url]

Commentaire

• Godcedric
                    Bob le bio-couleur

• mai 2001
                    • 13325

Non, mais le jeu est vraiment prenant. J'ai installé un kit 5.1 Dolby digital pro logic 2 dans mon salon, et du coup je me fais des parties de Re4 avec ça, bah c'est génial! On entend la Ashley (qui va suivre le perso à partir d'un moment donné dans le jeu) qui crie derrière pendant qu'on combat des moines, on fait demi tour pour aller voir ce qui se passe. T'as un moine qui à chopé la nénette sous le bras et qui se barre avec elle. Une balle dans la jambe, la fille tombe au sol, deux autres dans la tête, c'est bon. Et les autres moines qu'on entend se ramener derrière en gromelant des trucs... Hop un demi tour, 3 moines devant moi, je sors le fusil à pompe nouvelle version fraîchement acheté avec le vendeur. Gros carnage en une salve. J'adore le jeu!
                    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Selkys
                      Donotwant

• août 2001
                      • 7049

Pour ce qui est de "Rose", il me semble que c'était le nom initialement prévue pour la héroïne de la première mouture de Resident Evil 2. Le jeu semblait beaucoup plus sombre, mais aussi froid (dans des tons très bleus), et l'héroïne, rose donc, n'était pas censée être la soeur de Chris Redfield.

Après les premières images dans les magasines, qui faisaient baver tout le monde, et même une démo (je l'ai sur cd gravé PS1, je n'ai pas la moindre idée d'où elle était à l'origine), ils ont finalement changé complètement le jeu, les héros, et la plupart des décors, pour donner un RE2, que les fans ont bien accueilli, mais en montrant leur amertume vis à vis de ce que ça aurait pu être en gardant l'orientation originale.

Cette mouture abandonnée de RE2 a été appelée officieusement RE 1.5

...Ca m'a donné envie d me refaire la démo, tiens ^^

Bref, je crois que c'est de là que vient le nom Rose associé à Resident Evil... Bon, j'y mettrais pas ma main à couper: autant je suis sure de ce que j'avance pour RE 1.5 (j'ai encore le magasine et tout ), autant le prénom j'en suis plus certains (mais c'était le nom de ma poupée d'enfance donc je crois bien que c'est ça ^^ )

Voualaaaa \o/
                      Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• Pseudopode
                        Membre tentaculaire

• août 2004
                        • 2242

Selkys, le personnage féminin de la version 1.5 de Resident Evil s'appelait Elza Walker, mais pas Rose.
                        D'ailleurs le site dont je parlais plus haut proposait son modèle 3D : il était ainsi possible de jouer le jeu avec ce personnage. Il proposait même celui de Leon S. Kennedy, dont le costume est différent. Si je me souviens bien, ces modèles sont en fait inclus dans le jeu, mais ils ne nous sont pas accessibles en temps normal : il faut les extraire je crois à l'aide d'un outil.

Godcedric, arrête de nous torturer ainsi ! J'ai eu l'occasion de voir tourner les Resident Evil 0 et 1 sur GameCube et c'est vrai qu'ils sont splendides. Et le peu que j'ai vu du 4 à la télévision était pour le moins tout aussi alléchant, sinon plus.

Commentaire

• Selkys
                          Donotwant

• août 2001
                          • 7049

Ha oui Elza c'est ça o_o

Je suis sure qu'y a une héroïne de survivor qui s'appelle Rose alors, mais laquelle..
                          pfou yen a trop, ça me reviendra quand j'y penserai plus -_-

N'empêche, ça avait l'air bien, RE 1.5!

Commentaire

• Pseudopode
                            Membre tentaculaire

• août 2004
                            • 2242

C'est la grande question en fait : les fans militent depuis des années pour que Capcom sorte cette version dans le commerce, mais d'un autre côté je me dis que si elle a été abandonnée, c'est qu'elle n'était pas satisfaisante.

Commentaire

• Selkys
                              Donotwant

• août 2001
                              • 7049

Ou peut être que si elle a été abandonnée, c'est qu'elle ne correspondait pas à l'image qu'ils voulaient avoir d'un RE. Ca aurait peut être été très bien, mais pas assez RE...

Moi je suis satisfaite de RE2 car était TRES nulle dans ce genre de jeux, c'est le seul de la série que j'arrive à terminer sans appeler mon homme à l'aide (ou sans décider que je n'y toucherai plus jamais, comme j'ai fait pour Code Veronica >_<)

Commentaire

Chargement...